CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Portal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[soluce] Carte bonus (avancée +Défis)

devil-snake-666
devil-snake-666
Niveau 7
16 octobre 2007 à 21:38:13

Bonjour , je pense que sur un jeu de reflexion aussi merveilleux que celui-ci , un petit topic peut aider ^^ !

Pour le moment j´ai fini toutes les avancée et eu la medaille d´or pour la premiere carte défi avec les portails + temps (les pas étant vraiment galère a géré , non seulement j´avou volontier n´avoir pas réussi pour le moment mais en plus je ne pense pas que faire une soluce dessus sois necessaire vu que la pratique soit aussi importante que la technique je pense ...) .

Pour les autres défis , c´est simplement que je ne les ait pas encore éssayé :) !

Bref , je ferait la soluce de toutes ces cartes ici (pas maintenant car la j´ai une partie de rainbow 6 qui m´atend mais les premieres ariveront dans la soirée/nuit suivit plus tard des prochaines) .

PS: Certains pensent surement que ceci est superflu puisqu´un jeu de reflexion doit etre résolu par soi avant tout , néanmoins il ne faut pas perdre de vue que portal donne énormément de possibilité que souvent je voit des maps où la reussite peut s´obtenir de plusieurs facons et que pour finir il y aura toujours des frustrés ou simplement des joueurs qui "sèchent" sur une énigme (notament la premiere carte défi et la salle 18 où j´ai déjà posté) .

Amicalement , devil-snake-666

Companion-Cube
Companion-Cube
Niveau 6
16 octobre 2007 à 21:54:13

Et je rajoute a ton topic d´aide ,un topic ou poster vos records.
->
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12118-2349-1-0-1-0-0.htm

Ps : Il faut faire vivre ce forum. :)

devil-snake-666
devil-snake-666
Niveau 7
17 octobre 2007 à 02:11:34

légende :

(1) : vous informe qu´il faut utilisé le portail bleu (ou orange si vous préféré)

(2) : vous informe qu´il faut utilisé l´autre portail

flinger/flinging : terme désignant le fait d´utilisé le portail lors d´une acquisition de vitesse (lors d´une chute notamment) afin de s´en servir pour se
propulsé une fois de l´autre coté du portail .

double flinging : utilisé un flinging juste deriere un autre afin d´acroitre encore le potentiel de vitesse .

fizzler/fizzer/flizzer : terme désignant les barieres de particule incandescente .

test 13 avancé :
Aller dans la piece , placez vous sur l´interupteur , tirez un portail sur la marque carré sur le plafond de l´autre salle (le portail traverse la
grille)(1) , et un autre sur un mur a coté (2) . prenez le portail qui vous amenera sur une plateforme avec un interupteur , tirer un portail sur la marque
noir sur le mur a coté de vous (1) puis un autre sur la legere marque orangée au plafond (2) , atendez que la boule d´ergie fasse son trajet/effet.
placé un portail sur le plafond vers l´oposé de la salle , au dessus du faisceau lumineux (1) puis un autre a coté de vous (2) . prenez le portail lorsque
vous voyer la plateforme avec le cube dedans (dans le portail pas dans la plateforme :p) . Prener le cube , lorsque la plateforme est la plus proche de la
porte , sauter sur la plateforme a coté de cette derniere , puis sur la plateforme avec un interupteur la plus proche (cette étape peut etre delicate mais
est largement réalisable) , posé le cube sur l´interupteur (note : vous pouvez également tenter selon votre préférence , de lancer le cube sur
l´interupteur a partir de la plateforme de la porte) . réenvoyer un portail sur la marque carré au dessus de l´autre plateforme avec un interrupteur (1)
et faite en un autre sur un mur a coté de vous (2) , aller sur l´interupteur via le portail puis envoyer en un dernier sur un mur a travers la porte (1)
, emprunté le et aller vers la sortie .

test 14 avancé :
Aller dans la premiere piece , prener a gauche (vive le gps) , suivez tout droit , et a gauche vous remarquerez le cube en hauteur . Collez vous a la
structure sur laquel il repose , mettez vous dos a elle et décochez un portail juste sous vos pieds (1) , revenez sur vos pas , et vous remarquerez que
l´escalier c´est transformé en gouffre (si on peut dire) . ET bien jetez vous dans le vide comme un fou et flinger tout en maintenant la touche "avancer",
vous devriez ainsi aterir a coté du cube . Aller le placer sur l´interupteur pres de la où vous avez commencé le test .Empruntez la porte face a vous , une
fois arivé a l´eau nauséabonde , aller de l´autre coté via des portails placé de l´autre coté (1) et a coté de vous (2) , ensuite placé un portail sur la
marque noire du mur (1) et empruntez ce dernier lorsque la boule d´energie ne peut vous touchez , retourné a l´interupteur et de là envoyer un portail sur
la marque légerement orangée sur le plafond (de l´autre coté du couloir) (2) . Atendez que la boule fasse son trajet/effet et prener la plateforme
ascentionnelle .

test 15 avancé :
Ce test est déjà plus interessant que les deux premier , plus technique en tout cas . Dans la première salle , envoyer un portail sur le sol (1)
et un ot sur le plafond (2) . Ces deux portails doivent avoir été posé dans le meme axe de préférence . Et alors là le principe est d´entré dans cette
"boucle infini" et de tirer un portail sur le "mur" plus en avant afin de flinger et d´ariver de l´autre coté du fizzler . Dans la nouvelle piece , rien
de compliqué , balancé un portail sur la marque noir du mur (1), puis un autre sur le mur qui vous fait face en entrant dans la piece (2). Une fois que la
boule a passé ce portail , passé de l´autre coté du fizzler balancé de meme un portail là ou la boule devrait cogné (1) et un autre sur le mur a gauche
de ce premier portail (2) . Lorsque la boule a traversé le portail , passé du coté avec le "recepteur a babale d´energie" , metter un portail là ou la
boule devrait cogné (1) et un autres sur le plafond au niveau de la marque legerement orangé (2) . Lorsque le recpteur est activé , prenez la plateforme
ascentionnelle. Voici une salle qui ma posé probleme alors qu´elle est pourtant assez simple (probleme cogitif au cerveau j´imagine ^^ ) . Aller dans
l´espace restreint a gauche (je vous conseil , dans l´impossibilité ici de vous explicité clairement ce qu´il faut faire de visité la salle afin de mieux
me comprendre) puis tiré un portail au plafond (un portail "droit" si possible) au dessus de la zone ou le sol est le plus bas (et c´est là que vous avez
besoin de visité un peu afin de bien me comprendre) (1) . Revenez dans l´espace large de la piece et collez vous a la vitre , faites lui dos et placé un
portail (dans le meme axe que le precedent , d´ou l´importance de le faire droit) au sol (2), le plus pres de la vitre . Ensuite jetez vous dans ce portail
et flinger de l´autre coté avec un portail (1) tout en maintenant la touche "avancer" et vous devriez etre passé de l´autre coté du fizzler . Ensuite , rien
de sorcier , utilisez le flinging , voir double finging pour naviguez d´une zone a l´autre , et pour faire cheminé la boule jusqu´au recpteur esssyé
diferente combianison , perso j´ai réussi un mettant un portail (1) sur le mur a gauche et un portail (2) sur le paneau (ou "mur de traviole" si vous
preferez) le plus a droite , autant bizarre cela puisse paraitre , ca a marché ^^ ! Passons aux plateformes mouvantes , il suffit de placé un portail (1)
sur le mur a coté , puis de balancé un portail (2) sur le mur de l´autre coté de la flotte . Atender de voir une plateforme dans le portail (1) puis
emprunter ce dernier , envoyer rapidement un autre portail (2) sur le mur vers votre gauche , revener au portail (1) , atender une palateforme ,
prener cette derniere , envoyer rapidement votre portail (2) sur le mur vers votre droite , revener au portail (1) et vous voila dans la derniere salle de
ce test (il était temps !) . remarquer les deux espaces en hauteur a gauche et a droite . Placez un portail (1) sur le plafond de l´une d´elle , de là,
envoyer le portail (2) sur le plafond de l´autre espace , actionnez l´interupteur , sauter vers le sol de la salle , flinger avec le portail (1) .
actionnez l´interupteur de ce deuxieme espace puis placez rapidement un portail (1) sur la marque noire au sol et un portail (2) sur la marque legerment
orangée du mur . Si la boule a ateint son objectif , vous avez le droit de finir en prenant la plateforme ascencionnelle !

test 16 avancé :
En voila un test que j´ai bien aimé . Pour les premiere tourelles , je ne m´épencherait pas trop , utilisé simplement les portails afin de se "teleporter"
derriere aux , mis a part la premiere ou il faut passer sur la cage afin de passer devant elle et de vite se cacher avant qu´elle ne sévisse .
Une fois arivé aux deux tourelles qui se font face dans un couloir ou seuls les plafond au dessus des dites tourelles est "portaillifiable" , ca se corse.
Moi , j´ai utilisé une méthode assez perverse : j´ai prit les deux caisses qui bloque les "murs" et je les ai rapidement placé en face de la tourelle la
plus proche (juste a coté de la cage) , une caisse sur l´autre afin de lui bloquer la vue ! Après il suffit simplement d´utilisé un portail (1) sur le
plafond au dessus l´autre tourelle et d´y acceder par un portail (2) placé sur un mur "non surveillé" . Ensuite pareil que dabitude, portail (1) sur le mur
deriere les prochaines tourelles dans l´autre salle , portail (2) sur le sol en face de la tourelle a coté de laquelle vous etes normalement et hop !
Ensuite , j´avourai que mis apart si vous souhaitez vous embeter avec les caisses ou les tourelles , il vous faudra un peit peu de vitesse et un petit peu
de chance : une fois deriere ces tourelles , reperez la salle avec un interupteur , courez vers lui , sautez dessus , balancez un portail (1) de l´autre
coté de la porte et un autre (2) sur le sol , engoufrez vous-y . Ne vous reposez pas sur vos laurier car vous etes encore sous le feu enemi , tirez un
portail (1) deriere la nouvelle tourelle et un portail (2) sur le mur le plus proche et allez-y sans hesitation . OUF , si vous y etes arivé , vous ne
craignez (enfin) plus rien . Il ne reste en effet qu´a tirer tranquilement un portail (1) de l´autre coté d´une grille de maniere a évité le laser
d´une ultime tourelle et découvrir en traversant un portail (2) que vous etes arivé a la fin de ce test !

devil-snake-666
devil-snake-666
Niveau 7
17 octobre 2007 à 02:14:01

il est 2h15 bientot je vais me coucher , je ferais la suite demain !
je viens de voir que la présentation est quelque peu ...original .
Escusez moi mais j´ai la flemme de changer alors on va dire que c´est fait expres "pour évité les gros paté de texte" :p !!

Companion-Cube
Companion-Cube
Niveau 6
17 octobre 2007 à 02:31:37

J´aurai fait un message pour chaque chambre de test.
Et peut etre un peu plus aéré.
Mais sur jv.com ca n´est pas facile il faut avouer. :)

Merci en tous cas et bonne chance pour la suite.

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
05 janvier 2008 à 00:06:44

Merci pour ces précisions.J`arrive pas à réussir le test 14 avancé en 2 portals pour la médaille d`or.Une idée?

Resial
Resial
Niveau 1
22 février 2008 à 20:09:27

pour le test 14 il suffit de poser un portail près de l'ascenseur qui mène à la sortie, de monter les marches qui apparaissent à gauche de l'entrée, de mettre l'autre portail en bas des marches, dans la fosse, quand les marches ont disparu, et de faire un saut ! c'est tout simple quand on y pense...

kagari
kagari
Niveau 3
30 octobre 2008 à 12:22:39

Moi je suis bloqué au deux derniers tests avancé :) ! Le 17 et 18 un peu d'aide serait la bienvenur ^^ !

kagari
kagari
Niveau 3
02 novembre 2008 à 11:18:33

C'est bon tout est réussit et tout les succés débloqué enfin :) ! Me reste plus que les médailles d'or a avoir partout !

darkgreenknight
darkgreenknight
Niveau 10
26 février 2010 à 12:52:30

Suite de la soluce des alles avancées :svp: ?

[Vin-Diesel]
[Vin-Diesel]
Niveau 9
27 février 2010 à 19:49:13

Va sur YouTube :ok:

darkgreenknight
darkgreenknight
Niveau 10
27 février 2010 à 20:36:05

oué merci jai tous fait ^^

nompourri
nompourri
Niveau 1
04 juillet 2010 à 22:28:53

moi ce n' est pas un probleme mais est ce que comme moi quelqu'un a déja rencontré le bug suuivant dsans la salle de test avancée 16:pour bloquer les tirs dune tourelle , on doit prendre deux cubes mais moi jen voumlais plus pour bien bloquer et je suis allé cherhcer les ttrucs noirs derrireees la trappe ou les cubes étaient et j'ai fé un portail au plafond pour les fairres tober devant la tourelle mais apres j' ai eu un probleme parce qu'il traversait le sol et ensuite les objets que je prenait pouvait traverser les murs !!! remarquez, c' était tres pratique pour dégommer les tourelles dans les cages avec un cube ... l' une d" entre elle a meme traversé un mur tandis que je profitais du bug pour la faire sortir de sa cage! de plus, les objets étaient parfois animés de mystérieux courants d'airs et il se déplassaient tous comme si quelque chose les avaient projetés!!!

K9-unit
K9-unit
Niveau 4
26 juin 2011 à 21:51:16

serait-il possible d'avoir la suite :svp:

La vidéo du moment