CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Portal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] Toutes les info sur le scénario!

FuyuandHoro
FuyuandHoro
Niveau 7
03 novembre 2009 à 07:59:47

et son "maitre" est surement l'eyeball rouge qui la rend furax
Kikoo noeliste pour vous servir

FuyuandHoro
FuyuandHoro
Niveau 7
03 novembre 2009 à 08:05:49

RE ps(re dsl :hap: ) mais une suite qui sera peut etre un prologue!
Kikoo noeliste pour vous servir

magmarai
magmarai
Niveau 7
21 novembre 2009 à 12:34:51

J'ai bien lut toutes les pages, mai personne n'as encore soulever ce point :

On sait que GLaDOS à balancer la neurotoxine sur les scientifiques d'AScience, mais, comment ce fait t-il alors que GLaD est un module moralité.

That's the question....

magmarai
magmarai
Niveau 7
21 novembre 2009 à 15:18:34

Oui, mais qui ? tout le monde est mort à cause de la neurotoxine. Ce qui veut dire qu'un troisième protagoniste existe...

clemdragonman
clemdragonman
Niveau 7
21 novembre 2009 à 22:23:23

En jouant à Portal Prelude tu vois bien qu'il est tout à fait possible d'installer ce processeur après diffusion de la neurotoxine et de s'enfuir du bâtiment après.

magmarai
magmarai
Niveau 7
22 novembre 2009 à 18:37:43

Désolé, je n'ai pas jouer à portal prelude... Mais ce mod a été fait par des amateur, non ? pas par Valve ?

thomas2522
thomas2522
Niveau 8
10 décembre 2009 à 21:57:44

Oui mais ça veut dire que ce n'est qu'une hypothèse

Whopee-2
Whopee-2
Niveau 9
23 décembre 2009 à 11:25:53

:salut:
Moi j'ai également une hypothèse mais peut-être qu'elle a déja été dite ...si c'est le cas : désolé.
C'est à propoos des marques rouges et des indications sur le chemin à suivre et même sur les notes un peu partout.

Attention je risque de spoiler (enfin plus ou moins) à partir de maintenant (et égaement sur la map bonus : Portal TFV Mappack [que j'adore, ma map préféré même]).

Attention mon hypothèse commence maintenant, pour ceux qui veulent faire cette map ou le jeu en découvrant par lui-même, stopper la lecture ; pour les autres, c'est parti. :-d :-d

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déja fini ??
Alors peut-être qu'elle n'est pas officiel mais elle comporte des éléments existants intéressssants (je ne pense pas que son auteur ait construit tout ça entièrement) ... Une salle de clonage.

Et donc on serait pas "Chell" mais "une Chell".
Ils ont cloné un sujet d'expérimentation "Chell" pour tester au mieux le Portal Gun.
"Plusieurs Chell" sont passées avant nous.

La première fait le test normalement ....
La dixième disons, flair quelque chose qui ne va pas et le note dans les caches disséminés qu'elle trouve dans le parcours (les failles).
La onzième lisant ces notes creusent un peu plus ....
La douzième doute de la bienveillance de Glados.
La treizième essaie de se renseigner sur Glados.
Etc.

La trentième disons essaie alors de s'échapper ..... et va commencer à noter sa fuite.
La trente et unième poursuit l'oeuvre de sa précédente.

D'ailleurs quand il faut euthanasier notre "Cube de compagnie", Glados dit qu'on le fait plus vite que les autres sujets d'expérimentations

À la fin du jeu officiel Glados dit (à peu près) qu'on la trouvée plus vite que les autres sujets.

Voilà mon hypothèse, qu'en pensez-vous ?

gandara
gandara
Niveau 10
23 décembre 2009 à 11:52:57

pas mal :oui:
ça expliquerait aussi pourquoi il n'y a qu'une seule salle "de réveil" au début :oui:

mais la question "qui a fait les marques ?" reste posée : même clonée, comment la 2 sait ce qu'a subit la 1, puis la 3 ce qu'a subit la 2... ?

quand on apprend que le gateau est un mensonge, y a t'il qqun qui est revenu du niveau 19 pour le dire ? comment ces infos sont revenues en arrière dans les niveaux ? (à moins que glados ait laissé échapper des indices aux cobayes précédents ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2009 à 12:16:16

je pense pas qu'il y est autant de Chell
mais c'est une bonne hypothèse

Attention, spoiler

:d) avant la salle des tourelles, GlaDOS nous dit que plusieurs salles de test ont été fermer ( je ne sais plus vraiment combien ) cela suppose que nous faisons cette salle en remplacement des autres où je pense que les cobayes précédents sont morts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2009 à 12:22:02

une question, tu les a eu où tes maps bonus ?

Whopee-2
Whopee-2
Niveau 9
23 décembre 2009 à 12:35:34

Odyseus :d)
http://jubotti.free.fr/home.php?page=portalplus.

C'est vrai gandara .... Ça rest mustérieux mais Glados n'est qu'une IA /macine et pendant notre test, elle bugge à plusieurs moment, elle se dérègle et semble avoir du mal à se remettre, elle dirais alors des élément sur les sujets précédents et informerait les sujets suivants (enfin les Chell).

Exactement comme avec le cube de compagnie ou le fait del'avoir trouvée avant les autre).

magmarai
magmarai
Niveau 7
24 décembre 2009 à 12:00:16

Tien sa me rappelle:

Au début du jeux, quand chell se reveil, GLaDOS ne dit-elle pas:
Bienvenue -à nouveau- au centre d'enrichissement de la personalité d'Aperture science ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2009 à 15:04:59

je crois pas je reteste le jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2009 à 15:19:24

non, c'est " bienvenue au centre d'enrichissement d'aperture science ... "

diablo-31
diablo-31
Niveau 10
17 janvier 2010 à 16:16:44

Salut ! J'ai fini Portal il y a pas très longtemps et j'ai vu qu'il y avait tout un tas de théories intéressantes sur l'histoire. Cependant, j'aurais voulu savoir certaines choses ( désolé si ça a été dit, je n'ai pas lu TOUT le topic car il est vraiment long...) :
- tout d'abord, comment sait-on que la fille s'appelle Chell ?
- sait-on pourquoi Aperture Science est vide ? je sais que GLaDOS a asphyxié le centre avec de la neurotoxine, mais elle dit que le module de moralité a été installé suite à ça ( ce qui signifie que des gens ont survécu et continué à travailler, non ? )
- j'ai cru voir dans des réponses que Chell était dans le centre suite à la journée " Ammenez votre fille au travail ", qui se déroulerait lors de la mise en service de GLaDOS...ce qui signifie que Chell aurait subi les effets de la neurotoxine, et aurait pu être enfermée pour y échapper, d'où la cellule de départ, et on se réveillerait quelques années après ? ( désolé si j'expose des théories un peu foireuses...je comprends pas grand-chose à tout ça )
- est-ce sûr que Chell est la fille de Cave Johnson ?

Bon, j'ai certainement d'autres questions mais je ne m'en rappellent pas ( ce qui vous épargne un tas de réponse à donner ). Au fait, je n'ai pas Half-life 2 : Episode 1 & 2, donc si certaines réponses sont données dedans, dites-le moi ça vous évite d'avoir à répondre :)
Voilà, merci d'avoir la sympathie de répondre ( d'autant plus qu'il y a certainement les réponses dans le topic...désolé...) !

Morghat
Morghat
Niveau 4
18 janvier 2010 à 22:46:53

yo cabron (c'est clément, mais tu m'a sans doute reconnu grâce au "cabron"), vas sur :

http://nayi.free.fr/aperture/index.html

ya pas mal de réponse.
Sinon pour moi, Glados a été créé au début sans module de moralité, puis un jour elle a lâchée la neurotoxine comme ça, sans prévenir. Alors les scientifique on évacué le centre puis o=on décidé de lui greffer un module de moralité, mais il l'on mal fait (ce qui expliquerez pourquoi il tombe quand on veut battre Glados, et aussi pourquoi elle est très, voir trop désinvolte avec Chell, le coup des robots militaires..). Après quoi les scientifiques avant de revenir dans les labos emploi un cobaye (Chell) pour verifier que le module de moralité fonctionne correctement (c'est un peut sadique mais bon...).
Bon, cette théorie n'explique pas les écritures sur le mur, ni le fait que Glados est contente qu'on soit toujour en vie, etc...
En tout cas moi je dit que c'est plusieurs personnes qui on écrient sur les mur, et des personnes bien reseignées (connaitre l'identifiant et le mot de passe de Johnson, savoir que 'the ceke is a lie',etc...).
Bon voila @+, et vive le cube de voyage lesté!!!

mary-magdalene
mary-magdalene
Niveau 7
28 janvier 2010 à 19:04:18

Et si tout n'était pas réel ?
On peut imaginer que Glados fasse croire à Chell qu'elle a fini le parcours, qu'elle s'enfuit, qu'elle le détruit et qu'elle se retrouve dehors.

Parce que bon, comment peut-on se retrouver dehors comme ça après une telle explosion? Et qu'est-ce que ferait un gâteau dans un entrepot post-apocalyptique ?

Ce sont des visions créés. Chell voit ce qu'elle a envie de voir. Glados s'amuse juste avec elle. Car c'est une IA basée sur l'esprit humain qui a besoin de passe-temps/loisir.

Quel est le loisir en l'occurence ? Ce qui se passe dans le jeu Portal.
Que fait le joueur ? Il joue à Portal.
-> Moralité : nous sommes tous des IA.

Morghat
Morghat
Niveau 4
30 janvier 2010 à 20:56:16

ouais mais alors comment espliquer les évenements de portal prélude?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2010 à 15:53:11

expliquer :oui:

a la fin, ce n'est pas vraiment une explosion c'est une teleportation foirée je pense

La vidéo du moment