CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Portal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Toutes les info sur le scénario!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
noathym noathym
MP
Niveau 5
02 avril 2008 à 17:43:19

Glados dit la fin que le monde a bien changé depuis la dernière fois qu'on est sortit. J'imagine qu'elle fait reference a l'invasion combine. Il me semble qu'on voit des dates plutôt dans les années 80, le lit serait il un système de stase ?
Sinon aucune théorie ne répond a une question que je me pose: Les employés d'apertune sont ils vraiment morts ? Si oui, qui a installé sur glados la sphère l'empêchant de diffuser à nouveau du gaz ?

[Googolplextor] [Googolplextor]
MP
Niveau 10
02 avril 2008 à 19:04:35

En fait, le centre d'enrichissement a probablement été créé dans les années 80, puis mis à jour par la suite avec une technologie plus récente. J'en tiens pour preuve les équipement mettant en scène très peu de science que l'on voit sur la caméra de sécurité.

-[speed]- -[speed]-
MP
Niveau 10
21 avril 2008 à 10:46:39

Je comprend pas comment tu peut dire que ça se passe en 1980 ?
Sinon aussi je trouve byzarre qu'on ai croisé aucun cadavre dans le centre?

Scroll-Lock Scroll-Lock
MP
Niveau 7
22 avril 2008 à 19:08:21

Salut jai trouvé des choses mais je ne sais pas si il y a un rapport avec des choses précédement cité:

Juste avant la premiere tourelle a roquette, il y a une salle qui ne sert a rien, en s'approchant du mur en face de l'entrée, il y a un "visage?" grosierrement dessiné avec en dessous écrit :
" The big bad Jelly fish wanted "

Puis il y a des bloc note avec des squellettes humains et non-humains et un bloc note avec la technologie des " amortisseurs " aux pieds

ps: ceci a pu etre dit précédement

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2008 à 14:37:22

"The big bad Jelly fish wanted " ->La grosse méchante méduse recherchée ? oO Encore un truc super compréhensible. :o))

speed -> Oui, ça m'a frappé aussi qu'il n'y ai pas un seul cadavre, si GLaDOS a réellement gazé les employés, il devrait y en avoir à chaque vitre d'observation. Donc, soit les employés se sont presque tous enfuis avant le gazage et donc GLaDOS ment, soit les employés n'utilisaient pas la partie du Centre d'enrichissement auquel on a accès et leurs restes se trouvent donc ailleurs. Il est aussi possible que les cadavres aient été déplacés à l'extérieur du Centre par un "quelqu'un" d'autre qui contrôlerait GLaDOS...

fingounet fingounet
MP
Niveau 1
13 mai 2008 à 20:32:40

Bonjour à tous,

J'ai découvert Portal il y a 2 jours et je me suis fait une joie de le devorer ! Le game-pley est parfait, l'histoire et le monologue de GlaDos rend le jeu complement immersif. C'est vraiment original.

Enfin bref tout cas pour dire que je suis allé lire quelques post sur l'histoire pour m'amuser et essayer de trouver des reponses aux 10 000 questions qui s'offrait maintenant à moi.

J'ai été étonné par le nombre de gens donnant leur interpretation de tout le mystere entourant Portal et l'univers d'Half Life. On se demande vraiment ce que nous à fait vivre Valve et ce qu'il prepare pour la suite.

Dans chacun des jeux (Half life, HL2+episodes, et Portal), on se rend compte que notre personnage est le cobaye d'une experience dont on ignore pas mal de chose.

Ma théorie c'est que Valve est une IA qui a completement disjonctée et que c'est nous les sujets de son experience.

non ?

blue---flacon blue---flacon
MP
Niveau 6
13 mai 2008 à 22:16:29

Pour ceux qui savent lire l'anglais, jetez donc un coup d'oeil à ça:
http://www.game-ism.com/2008/04/04/still-alive-shes-free/
http://www.game-ism.com/2008/04/09/glados-followup-shes-your-venus/
et
http://www.game-ism.com/2008/04/06/wherein-i-overanalyze-song-lyrics/

C'est une théorie plutôt élaborée, et certaines coïncidences sont assez frappantes.

vinchenzo235 vinchenzo235
MP
Niveau 8
14 mai 2008 à 08:20:14

Par conte il y a une chose qui contredit l'article(tres interressant ceci dit!)...

Dans l'épisode 2 de half-life, Glados fait des rapports de la situation pour le cartel...donc GlAdOs serait sous les ordres du cartel...

blue---flacon blue---flacon
MP
Niveau 6
14 mai 2008 à 13:37:11

Qui te dit que c'est GLaDOS ?

s_d_o s_d_o
MP
Niveau 10
14 mai 2008 à 22:34:45

J'pense franchement pas que ça soit GLaDOS la voix féminine qu'on entend dans Ep2. Juste le doublage qui a changé (pareil pour les Vorts qui n'ont plus la même voix en français entre Ep1 et Ep2).

:)

blue---flacon blue---flacon
MP
Niveau 6
15 mai 2008 à 00:54:14

Le doublage en français est généralement pas terrible de toute façon. J'ai été déçu par Half Life 2 et Portal en tout cas. Le mieux c'est de jouer avec les voix anglaises et les sous-titres en français... ou en anglais si on veut faire des révisions.

Et puis c'est sûr et certain que c'est pas GLaDOS dans Episode Two. D'abord, ça n'a aucun sens, et puis vu la différence de voix, ça reviendrait à dire aussi que GLaDOS fait les annonces dans Team Fortress 2. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2008 à 22:33:51

Ouais c'est vrai qu'il faut pas trop se fier aux traductions/doublages VF, ils font de leur mieux mais parfois ça ne colle pas avec ce que voulais dire la VO.

majora2 majora2
MP
Niveau 10
16 mai 2008 à 13:05:15

j ai penser aussi a une theorie je me demande pourquoi GLaDOS bug parceque elle se reprogramme elle meme les scientifque d aperture science on tous eter liquider dans la meme salle GLaDOS a cacher les corp les ecriture sur les mur s est les autre cobail est quelque scientifique qui les on ecrit elle voulait liquider chell a sa façon mais elle chell des que elle a essaiyer des le cramer dans les flamme chell a tout suite compris alors elle decide de s enfuir est l histoire du gateau s est pour les atiré dans la salle pour la gazer avec la neurotoxine est des que elle dit le gateau a eter coupee sa veut dire que s est pour quon arrete de s enfuir mais ensuite a la fin GLaDOS na crever est elle asser contente d avoir crever mais dans portal 2 je crois que la elle sera fous de rage est voudra vraiment liquider chell de toute les façon

majora2 majora2
MP
Niveau 10
16 mai 2008 à 13:13:28

le lien de blue---flacon sa done sa en fraçais

La première fois que j'ai vu dans GlaDOS portail, j'ai été surmontés grâce à une sensation que j'ai été en présence de quelqu'un dans la douleur. Troubled. À tout le moins, une immense frustration. Au début, je n'étais pas sûr si c'était la gyrations de la physique de construire GlaDOS, ou si elle était le ton de la voix, ou même la forme de l'ordinateur géant suspendu au plafond. Je me souviens de souligner à ma femme qu'il y avait des similitudes distinctes à une femme suspendu la tête en bas, mais il est difficile de mettre mon doigt sur tout ce que c'était que me fait penser cela. Bien sûr, je n'ai pas beaucoup de temps de s'arrêter et de regarder, je me battais pour mon (ou Chell) vie.

La deuxième fois que j'ai joué je me suis tourné par le réalisateur commentaire, et a obtenu la confirmation par le biais d'une description des choses ils ont tenté de le faire ressembler à GlaDOS comme ils le faisaient partie. Que transformé l'ampoule a été sur la ligne "Vénus de Botticelli suspendu la tête en bas, mais nous avons décidé d'y aller avec autre chose et d'utiliser certaines lignes féminine au sein de la structure." Je suis en paraphrasant, il est tard et je n'ai pas l'impression d'être le démarrage du jeu à nouveau pour obtenir le droit de citer exactement. L'esprit est là, dans le paraphraser, bien que, parce que je crois qu'il a quelque chose de plus sinistre qu'une Vénus.

La troisième fois que j'ai chargé le patron bataille, ma femme a vu enfin ce que j'avais été voir tout au long, et ce que nous avons vu GlaDOS s'inscrit dans le comportement tout au long de la partie. Je ne pense pas que son objectif final était de tuer Chell. Je veux dire, oui, pour obtenir Chell de faire ce dont elle avait besoin Chell à faire, elle a dû faire du mal, insanely pas si difficile. Sinon Chell ne voudrais pas faire ce que GlaDOS besoin d'elle à faire. Je pense que la fin de l'GlaDOS objectif était d'obtenir Chell de tuer GlaDOS son corps. Je crois qu'elle a été la relance de Chell de clones plus et plus et plus "jusqu'à l'un des Chells pouvez l'obtenir droit et, enfin, frapper les yeux hors de GlaDOS et la libérer de son joug de ce géant corps humains mis son origine dans . Je pense que GlaDOS a simplement voulu être libre tout ce temps, et tué les premiers habitants de l'ouverture des sciences de laboratoire afin de poursuivre cet objectif. Ils certainement pas la laisser mess avec Chell, pousser à ses limites de la "détruire" la prison que GlaDOS a souffert de tout ce temps si elles étaient autour, aujourd'hui, seraient-ils?

Jetez un coup d'oeil à GlaDOS. C'est une femme suspendu la tête en bas au plafond, sur une veste / getup servitude. Sa tête est même les yeux bandés et bâillonnée, et ses oreilles couverts. Ne laissez pas la grande série "yeux" vous tromper. Rechercher passé et voir la femme pendaison et de la souffrance.

Voici ce que vous voyez en jeu:

Original GlaDOS

Et voici ce que je pense qu'ils êtes en train d'essayer de transmettre:

Elle est encore en vie

Je me suis senti vraiment bizarre ce dessin. Je ne suis même pas à distance dans la servitude, mais quand j'ai essayé d'établir une femme stylisés comme ce qui ressemble à GlaDOS, ce n'était pas de travail. Quand j'ai poussé tout la voie à ce que j'ai senti qu'ils essayaient de transmettre, une femme complètement emprisonnés, pris au piège et a tenu la tête en bas, il vient de faire sens.

Maintenant je viens de pitié pour GlaDOS. Ne vous démarrer un portail et plus de temps libre?

Pourquoi elle veut obtenir gratuitement J'imagine devront attendre pour la suite. Je suis sûr que cela implique gâteau bien.

Mise à jour: j'ai changé d'avis sur GlaDOS la définition du "libre". Savoir plus, cliquez ici.

MAJ2: On dirait vraiment qu'elle est la Vénus de Botticelli.

Update3: Je n'ai pas pu m'empêcher moi-même. Jeu complet analyse narrative en trois parties: Partie 1. Partie 2. Partie 3.
Anglais

»
Français

Traduire

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:45:57

T'appelles ça une traduction ? >_>

blue---flacon blue---flacon
MP
Niveau 6
17 mai 2008 à 12:25:37

Bon, comme j'ai rien à foutre, je vais vous faire une traduction maison qui prend un peu plus de temps que faire un copier-coller dans un traducteur et appuyer sur un bouton.

"La première fois que j'ai vu GlaDOS dans Portal, j'ai eu la sensation distincte d'être en présence de quelqu'un dans une souffrance profonde. Une personne troublée, ou au moins, immensément frustrée. Au début, je n'étais pas sûr si cela provenait de la structure physique de GlaDOS, ou si c'était le ton de sa voix, ou encore la forme elle-même de l'énorme ordinateur accroché au plafond. Je me rappelle avoir fait la remarque à ma femme qu'il y avait des similitudes distinctes avec une femme pendue à l'envers, la tête en bas, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui m'avait fait penser cela. Evidemment, je n'avais pas beaucoup de temps pour observer; j'étais en train de combattre pour ma propre survie (ou celle de Chell).

La deuxième fois que j'ai joué, j'ai activé les commentaires développeur, et j'ai eu la confirmation de ce à quoi ils voulaient faire ressembler GlaDOS quand ils ont créé le jeu. Ce qui m'a complètement éclairci, c'est la ligne "la Vénus de Botticelli pendue la tête en bas, mais nous avons décidé de prendre autre chose et d'utiliser des formes féminines dans la structure". Je fais de la paraphrase; il est tard, et je n'ai pas vraiment envie de redémarrer le jeu pour avoir la phrase exacte. L'idée est la, je pense qu'ils voulaient représenter là quelque chose de bien plus sinistre qu'une Vénus.

La troisième fois que je suis arrivé au combat final du jeu, ma femme a finalement vu ce que j'ai observé depuis tout ce temps, et ce que nous avons vu correspondait parfaitement au comportement de GlaDOS tout au long du jeu. Je ne pense pas que son but était de tuer Chell. Bon, d'accord, pour faire en sorte que Chell fasse exactement ce dont elle avait besoin, il fallait qu'elle rende les épreuves difficiles, sinon presque impossibles. Dans le cas contraire, Chell n'aurait pas voulu faire tout ce que GlaDOS voulait. Je pense ce que GlaDOS voulait, c'était que Chell détruise son corps. Je pense qu'elle s'est mise à recréer des clones de Chell, encore et encore, jusqu'à ce que l'une d'entre elles puisse enfin arriver à elle, retirer ses quatre "yeux" et la libérer de ce corps dans lequel les humains l'avaient forcée à l'origine. Je pense que GlaDOS voulait tout simplement être libre depuis tout ce temps, et a tué tous les employés des laboratoires d'Aperture Science pour accomplir ce but. Si elle ne les avait pas tués, ils ne l'auraient sûrement pas laissée contrôler Chell, l'amenant à "détruire" cette prison dans laquelle GlaDOS avait souffert aussi longtemps, n'est ce pas ?

Jetez donc un coup d'oeil à GlaDOS. C'est une femme suspendue au plafond, la tête en bas, emprisonnée dans une camisole de force. Elle est même baillonnée, et a les yeux bandés et les oreilles bouchées. Ne vous laissez pas tromper par les "yeux" qui sont attachés à elle. Ignorez les, et observez cette femme emprisonnée et souffrante.

Voici ce que vous voyez dans le jeu

[image de GlaDOS]

Et voici l'image que je pense que Valve veut transmettre.

[dessin]

Je me sens vraiment bizzare d'avoir dessiné ça. Je n'ai pas vraiment l'habitude de représenter l'esclavage et l'asservissement, mais quand j'ai tenté de dessiner une femme stylisée ressemblant à GlaDOS, ça ne fonctionnait tout simplement pas. Quand je me mettais à dessiner exactement ce que Valve avait en tête selon moi; une femme complètement emprisonnée, piégée et maintenue la tête en bas, tout s'éclaircissait.

Maintenant, j'ai pitié de GlaDOS. Est-ce que ça ne vous donnerait pas envie de remettre à jouer à Portal, et de la libérer encore une fois ?

Pourquoi elle veut être libre, je suppose qu'il va falloir attendre la réponse dans la suite de Portal. Mais je suis sûr qu'il doit y avoir une histoire de gâteau là dedans."

S-S-Marill S-S-Marill
MP
Niveau 9
17 mai 2008 à 20:02:18

C'est vrai que c'est assez troublant quand on fait les similitudes avec tout ce qu'il écrit sur son site. Il a l'oeil, il est journaliste ou quelque chose comme ça, pour pouvoir repérer tous ces détails ?

Quoi qu'il en soit je trouve GlaDOS assez pitoyable maintenant, j'ai plus envie de la détruire à chaque nouvelle partie...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2008 à 14:34:45

Personnellement je la détruisais sans haine contre elle, c'était simplement pour assurer la survie de Chell.

Merci pour tes liens blue-falcon sinon. ^^

Fevy Fevy
MP
Niveau 10
18 mai 2008 à 20:21:16

Hello hello,

j'ai lu quelques pages de vos théories.
Et c'est pour le moins fascinant!

Aussi, j'ai été très étonné de ne voir aucun corps humain dans Portal. Car la premiere chose que j'ai pensé en jouant à ce jeu, c'était: "Mais où sont passés les gens, les vrais?".
En effet, il suffisait de regarder par les baies vitrées des salles de tests pour voir des PCs, des chaises...
Mais pas une seule âme vivante.

Alors en arrivant à la salle de test 19...
... j'ai pensé à ceci:
Glados les a tous brulés!
Oui, elle a un certain contrôle sur le labo Aperture, (l'ascenseur, les panneaux lumineux qui s'allument lorsqu'on arrive, et tout ça).
Donc elle aurait très bien pu brûler tous les corps!

Apres tout... il lui manque un boulon :rire:

Sinon, je le jeu est excellent, je me suis régalée, j'ai bien flippé en pensant à tout ce que cette Glados était capable de faire. Et quoi d'autre? Vivement qu'on ait la suite! :-)

ChellJohnson ChellJohnson
MP
Niveau 6
18 mai 2008 à 20:27:40

Hello Fevy.
En fait GLaDOS s'est débarrassé des employés d'Aperture Science grâce au gaz neurotoxique.
Sinon c'est faux de dire qu'on ne voit aucun corps humain, on peut tout de même apercevoir celui de Chell en positionnant bien les portails. ^^

Ouais, vivement Portal 2. :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment