CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Portal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] Toutes les info sur le scénario!

_Khaan_
_Khaan_
Niveau 1
07 décembre 2007 à 09:19:10

Bonjour à tous et à toutes,
J´ai des petites théories sur tout ça:

-Je pense déja que G-man n´est pas Glados, sa serait trop farfelu et sa serait vraiment peu recherché je trouve personellement. (mais rien ne peut nous l´assurer bien sur)

-Pour moi Chell Johnson est la mere d´Alyx et donc la femme de Eli Vance.
http://www.enregistrersous.com/images/104268120820071021133045.jpg
http://www.daxiongames.com/half_life/characters/images/child_alyx.jpg

Je trouve que sa ressemble pas mal au niveau du nez et des sourcil qui sont fin, et le trait qui fait resortir sa joue (le trait qui part de son nez et donne la forme de sa joue est le meme selon moi) vous ne trouvez pas?

Elle parit vraiment beaucoup fatigué dans portal, il n´y a que la couleur des yeux qui sont differents, mais sa je pourrais pas l´expliqué. Aussi je conçoit parfaitemnt que sa n´a peu-etre rien à voir, juste quelques traits de coincidence.

-Je suis d´accord avec le faite que le login Cjonhson soi Chell jonhson, tout simplement que dans l´épisode 2 Eli Vance demande a Alyx de retrouver sa mère que celle ci était parti voir Aperture Science un truc dans le genre (je n´est pas encore joué à episode 2 c´est d´après ce que j´ai lu, donc peuetre c´est tout faux hein)
Ainsi Chell Jonhson aurait pu avoir un poste d´admin peu-etre (cf le site d´aperture science qui nous logg comme Admin) Peu-etre que le nom de Cave Johnson est just la pour brouiller les pistes.

Aussi la théorie comme quoi Chell aurait déja fait les tests plusieurs fois avant, que sa mémoire est ensuite effacée et qu´elle les recomence croisant alors sa propre écritures sur les murs est sympatique et digne d´un pur scénario de Sf. On peut meme poussé le vice plus loin, on peut meme imaginé que elle est été cloné plusieurs fois et les salles ou Glados ne veut pas qu´on aille sont celle où Chell est morte :D
Un scénario qui serait de la pur Science fiction vraiment bien flipante dans cette univers à la cube ^^
(Perso je pencherait pour la théorie du clonage, bien que un peu "Gros" c´est vraiment flipant et ignoble pour le personnage, et donc variment excitant pour l´univers du jeu :D )

-Glados parle de la journée amené votre fille au travail, alors soit sa corespond au pourquoi Chell est ici, (théorie comme quoi Cave Johnson son pere l´aurait enmené un jour).
Ou soit c´est un petit clin d´oeil et que Glados parle d´Alyx ("le meilleur moyen d´évalué votre fille est de l´amené faire les tests")

voila, je voulais surtout avoir vos avis sur la comparaison des photos. C´est surtout sur sa que je me base.

cop_hein
cop_hein
Niveau 9
26 décembre 2007 à 06:36:15

Hum... je me souvient d´une phrase qu´a balancé glad lors du combat final:

"Vous ne pouvez pas faire ça. Ils ont besoin de moi... enfin...il avaient besoin de moi avant qu´ils ne me transferent dans le superordinateur..." ou quelque chose comme ça...

étrange... qui avait besoin d´elle? qui est elle reelement? A t´elle été créée de toute piece ou y´a-t´il une partie "humaine" implanté?

mad_suicid
mad_suicid
Niveau 3
12 janvier 2008 à 22:59:26

j´ai observé l´evolution du sujet, et lorsque j´ai vu que certains pensaient que le G-man serait GladOS et j´ai eu envie de rajouter une idée, qui circule d´ailleurs pas mal sur le net. cette idée serait que le G-man serait en fait Gordon Freeman vieu-[G]ordon Free[Man]-
tenez par exemple pour soutenir cette hypothese quelques images:

-http://gamersmafia.com/storage/imagenes/11/cruce%
20entre%20gman%20y%20freeman.jpg

-http://www.highjumpers.de/anders/gman/freeman_gma
n3.jpg
voila
a bientot

Eye_for_Eye
Eye_for_Eye
Niveau 9
13 janvier 2008 à 20:18:12

En quelle annes se passe Portal ? Pendant que Gordon est en stase entre HL 1 et HL 2, non ?

-[speed]-
-[speed]-
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:30:19

On ne sais pas trop, ça doit se passer entre Hl1 et Hl² je pense. En plus apparament il n´ya plus personne dans ce labo de recherche, et quand on se retrouve sur le parking, il n´ya plus aucune voiture, et pas de garde a l´entrée du parking.
Donc c´est peut être en rapport que la terre a déjà été envahie par les zombies et le Cartel.

-[speed]-
-[speed]-
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:33:55

Ah et aussi ta thèse _Khaan_ est tout a fait possible, jy avais pas du tout pensé!
En tout cas pour moi c´est la théorie la plus plausible :ok: En plus elle a une peau mate comme Alyx.
En bref on saura la vérité dans Half life 3, ou apparament l´histoire portal va rejoindre concrètement celle d´Half life.
J´ai hate :bave:

Myke360
Myke360
Niveau 9
15 janvier 2008 à 20:23:56

Pour ma part, j´ai une idée, absurde, mais qui m´avait fait flipper au cours du jeu : pourquoi tous les tag sont toujours exactement pareil ? Est-ce vraiment un(e) survivant(e) qui à laissé ces marques ?

Vu leurs ressemblances, j´ai d´abord pensé que GLADOS faisait les marques pour que les sujets test s´échappe, dans l´hypothèse ou une entitée supérieure la controllerait.

Contre hypothèse : les concepteurs n´ont fait qu´un modèle de tag tout simplement. N´empêche que je flippais grave XD !

Sinon, pour gordon qui est le G-man, je crois que c´est possible, surtout qu´il surgit toujours pour "enlever" gordon. Peut être veut il lui éviter une grande erreur qu´il allait faire ?

Au début de half life 1, le g-man tentent clairement d´arrêter le test. Je croyait que g-man signifiait "General-MANanger", soit administrateur, mais c´est breen l´admin. J´ai ensuite pensé à Governement Man, soit homme du gouvernement, mais g man dit lui même qu´il à plusieurs contrat pour gordon, donc c´est un indépendant.

Finalement, un passage qui m´a fait totalement changer d´avis dans opposing force : lorsque vous devez vous barrez en osprey ( l´avion helico ) dans le chapitre "we´re pulling out", et que g-man ferme la porte sur votre nez, il dit un truc du genre "nous sommes de la même trempe". Or, les seuls de la même trempe que adrian shepard sont barney ( qui n´interesse pas le g-man ) et gordon.

Enfin attendont HL3 pour avoir des réponses ^^

tiriric51
tiriric51
Niveau 8
21 janvier 2008 à 23:41:44

Par exemple pour le gman c bizarre je ne sai pas si vous avez remarqué mais dans half-life 2 quand on est sur l'hydroglisseur on voi le gman ici
http://www.igniq.com/images/gman020105.jpg
http://members.cox.net/armchair-athlete/gman_canals.jpg
et aussi dans l'épisode 1 ou 2 je ne sai plus on le vois marché sur un pont
donc il suit de pret gordon freeman et pour etre au meme endroit que freeman peut etre utilisé t-il le système de "portal" !!!!

Guiguilehobbit
Guiguilehobbit
Niveau 7
22 janvier 2008 à 21:54:11

C'est connu qu'on voit le gman partout dans HL²...
Mais ce mec et mon idole (gman) et comme c'est le plus fort il peut voler, se téléporter, arrêter le temps et plein d'autres trucs ! :noel:

nan sérieusement je pense quele gman a été envoyé du futur pour tuer le créateur du robot qui va devoir tuer le père du concepetur de la main du robot qui va devoir etre chargé de tuer le père de Gordon dans le passé afin de contrer la résistance contre le cartel mais finalement il va changer d'avis et décider de faire envoyer un robot pour envoyer le père du concepteur du x1000 qui va tuer breen afin qu'il ne fasse pas l'expérience mais cette opération va rater et finalement le gman va décider d'appeler ses copains d'aperture science pour qu'ils crééent un Portal Gun pour pouvoir l'envoyer dans le futur et le donner à Gordon pour qu'il anéantisse les forces du mal et que le bien triomphe !

ouf c'est dur d'être con vous imaginez même pas :lol:

a+ pour de nouvelles aventures en compagnie du master guigui man (ou g man pour les intimes ^^)

Guiguilehobbit
Guiguilehobbit
Niveau 7
22 janvier 2008 à 21:55:33

sans aucun clin d'euil à un film totalement méconnu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2008 à 22:59:06

Tu parles de "Lulu et le voyage temporel", je ne me trompe pas ?

Shekil
Shekil
Niveau 10
23 janvier 2008 à 22:41:04

Je pense que les théories sur portal de ce site (déjà trés connus pour la qualité de son résumé du scénario d'HL,certifié par les gars de chez valve en plus) sont trés au point,claires et cohérentes,allez y faire un tour!

http://www.logout.fr/HL/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2008 à 19:43:59

Waow lien magnifique, merci infiniment ! :coeur;

benassis
benassis
Niveau 4
25 janvier 2008 à 01:03:47

Bonjour. Je voudrais intervenir sur une théorie dites vers les pages 2 et 3 de ce sujet et poser une question.
Tout d'abord, celle de la motivation de Chell pour le gâteau. Je ne pense pas qu'elle soit tellement motivée à l'idée de ce succulent gâteau préparé soigneuseument par Grand-mère GLADOS, avec ces fruits confits au dessus et sa praline et... :bave:
Bien que... Il se peut que j'ai tort
Je pense que cela reste une simple récompense pour fêter la fin du test, car si vous regardez bien, quand vous commencez dans le jeu, sur la petit table de votre cellule il y a une tasse de café. De plus vous retrouvez des bidons d'eau et des bricks de lait par terre dans les pièces où il y a les écritures étranges sur les murs. Mais se peut-il qu'elle est faim, car tout cela reste de la boisson.
Encore trop enigmatique pour moi.

Maintenant, concernant les employés tués par la neurotoxine de GLADOS. Ceci est sûr puisqu'elle le cite lors du combat final. Mais comment prouver la disparition des corps? Pourquoi n'y a-t-il pas de cadavres dans les salles d'observations? Qui les ont transportés? (sachant que les tourelles n'ont pas de bras et qu'elles ne bouge pas) :doute:

Codygnowned
Codygnowned
Niveau 69
02 février 2008 à 21:08:41

Vos theorie sont toutes excellentes :)

J'affectionne particumlierement celle des clones de test, et du fait que Chell soit la femme d'Elie :)

Maintenant, si tel était le cas, on comprendrais ainsi pourquoi Elie a tellement peur d'aperture, et pourquoi il demande a Gordon de detruire le bateau.
On peut se dire qu'il souhaite eviter un second Black Mesa, mais dans ce cas, comment fait-il pour en connaitre autant sur Aperture ?
Rien ne dit, en effet, qu'aperture possede autant de connaissance que Black Mesa, sauf si lui connait la boite...

En gros, on peut imaginer qu'il été liés, d'une facon ou d'une autre, a cette entreprise, que c'est la qu'il a rencontrer celle qui deviendra sa femme, et pourquoi elle ressemble autant a Chell...
Aprés tout pour la femme d'Elie sur la photos, quelques années en plus, et les deux femmes se ressemblent...

Puisqu'apparemment, chell ait pu etre "cloné", ca donnerait aussi une chance a alyxx de "ressuciter" son pere, en utilisant les appareils d'apertures.

Enfin, pour en revenir au G-Man, je vois plus son nom comme étant le "Guardian Man" étant donné qu'il est toujours present pas trop loin de Gordon, et qu'il les aidera (ainsi qu'alyxx) dans pas mal de situation desesperé.
D'ou son nom de "guardien" :)

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
02 février 2008 à 21:29:05

Hum... Chell n'est pas la femme d'Eli, et c'est mathématiquement vérifiable par le fait que les modèles de l'une et de l'autre ne sont pas les mêmes.
Il ne connais pas vraiment Aperture Science, mais simplement les rumeurs sur le Borealis. Sur le fait qu'il s'agisse d'un boite encore plus folle et insensée que Black Mesa, et travaillant sur des technologies aussi dangereuses mais plus avancées... Ca a de quoi faire peur.

Et le G-Man _utilise_ Gordon et Alyx, il ne les sauve que s'il en tire un interêt.

Codygnowned
Codygnowned
Niveau 69
02 février 2008 à 23:43:33
  1. [Googolplextor] Voir le profil de [Googolplextor]
  2. Posté le 02 février 2008 à 21:29:05 Avertir un modérateur
  3. Hum... Chell n'est pas la femme d'Eli, et c'est mathématiquement vérifiable par le fait que les modèles de l'une et de l'autre ne sont pas les mêmes.

:d) On a que la photos d'elle, et cette photos date pas mal, d'ailleurs, elle doit avoir combien d'année la photos ? une petite vingtaine ?

Et en plus, on la voit assez mal :/

Par contre, j'ai refait un screen de chell, pas trop mal je trouve :)

http://img126.imageshack.us/img126/343/hl22008020222002351rj4.png

C'est assez loin de la photo de la femme d'Eli mais bon, y'a le poids des années, et la, Chell est completement decoiffé et tout :noel: , donc je me demandais pourquoi elles se ressemblent assez, et surtout, pas mal de chose, comme le fait que l'on ne sache rien de la mere D'Alyxx, ou si peu...

M'enfin, on verra :)

Codygnowned
Codygnowned
Niveau 69
02 février 2008 à 23:50:54

Et plus je regarde les photos, et plsu la ressemblance est presente. :)

Quand au Borealis, on peut aussi pensé qu'Elie ne connaisse pas directement son existence, d'une part, parce que sa "demission" (en admettant qu'il est travaillé la bas), et qu'il l'est quitter pour une quelconque raison, (la mort simulé de Chell peut etre pendant une experience qui a mal tourné ? ce qui expliqurai une peur plus qu'exageré ?) et donc, qu'au moment on l'on apprend que le Borealis existe, il est aussi étonné que nous.

On comprendrai pourquoi il veut absolument detruire la chose, et qu'il n'en parle pas devant Alyxx, qui aurait, de toute facon, accompagné Gordon pendant sa quete.

Je sais pas ^^

Quand au G-Man, j'essayais juste de comprendre d'ou vient son nom :)

warrior_protoss
warrior_protoss
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:56:03

Vraiment tres intéréssent :)

J'aime pouvoir faire plein de théories comme cela a propos d'un jeux :)

Mais les suites mettes du temps a sortir :( (j'espere un Half life² : Episode tree avant 2009...)

J'avais lu (je ne sais plus de qui :() que G-man pourrait etre Chell Johnson... => Peut etre, puisque Eli, avan de mourir dans l'épisode 2, voulais nous dire quelque chose a propos du G-man, et plusieur personnes "connaissent" le G-man

Par contre (contradiction XD ) dans half life 1, sur sa malette, il y a l'insigne de black mesa...

[Googolplextor]
[Googolplextor]
Niveau 10
08 mars 2008 à 00:30:50

Chel Johnson est la fille... Tu parles sans doute de Cave. Et ce dernier est mort à la fin des années 70.
Je persiste à dire que Chell n'est PAS la mère d'Alyx : lorsque je disait que les modèles étaient différents, je parlais des personnes réelles utilisées !
Chell : Alesia Glidewell
Azian Vance (la mère) : Jamil Mullen (la même qu'Alyx)

La vidéo du moment