Oui moi aussi je suis tout a fait convaincu ( j´essaye de m´en convaincre en fait) que le G-man=Glados (le rapport entre les G est un petit peu tiré par les cheveux, dans HL1 G-man était bel et bien un homme du gouvernement pour Valve, ce n´est qu´à partir de half-life 2 ou opposing force je crois qu´ils ont changés le scénario ou alors si il avait tout prévu, chapeau bas, mais la disparition des autres espèces xéniennes comme le gargantua de HL1 semble me dire qu´ils ont vraiment changé le scénario et utilise depuis des raccourcis pour expliquer ceci ou cela).
Dans le fait qu´il est été programmé pour contrer Black Mesa, je voulais dire que Glados a été créer pour augmenter la production, pour aider les chercheurs de Arpenture, on voit en effet dans Portal sur une diapo, qu´ils ont bcp trop de projets en têtes mais qui sont irréalisables, Black mesa les devancent dans les diplômes décernés, et donc gagne plus d´argent, de soutien du gouvernement, etc.
J´aimerais vraiment croire que le G-man=Glados et qu´il est en relation avec la race concurentte d´ET du cartel, et donc que Glados "test" les humains potentiels a aider ces ETs qui promettent à Glados de lui laisser comme chambre de test la terre entière après que le Cartel est était anéanti.Ou alors il vend au plus offrant les services de l´animal le plus puissant pouvant combattre.
Je commence vraiment a douter de plus en plus de ma théorie, parce que à moins que le G-man est été acheté avant par le Cartel, ce qui expliquerai pourquoi il a amené la pierre de Xen à Black Mesa, et peut être même aider les humains a trouver les Xeniens grâce au portail (car dans HL1 on apprend il avait déjà amener des animaux de Xen sur terre, dans les laboratoires il y en déjà plein enfermé si je me souviens bien, d´ailleurs une théorie et que je crois que le Cartel a vu ces humains se servir de ce portail sur Xen, et qu´ils ont par la suite contacté Breen, etc.etc., pour créer une résonnance en chaîne et envahir la terre)
Mais j´ai là 2,3 questions sur lequel j´aimerais que vous me répondiez, juste pour mémoire= Sais-t´on ce qui est advenu aux forces de Xen sensé combattre (Gargantua, et autres plus petits avec des carapaces,etc.)?
Comment se fait-il que le cartel joue a fond le jeu de la diversion effectué par Gordon(et le G-man) sur terre, alors que d´après Breen ils sont au courants que Gordon est manipulé soit par le G-man soit par es ETs adversaire du cartel (cf Breen "il est un pion docile pour ceux qui le contrôlent" "Votre contrat est ouvert au plus offfrant")
Et ce qui n´a rien avoir, dans HL1 je me souviens plus du tout quand est ce qu´on trouve cette fameuse barre à mine?