CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Portal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL] Toutes les info sur le scénario!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2007 à 14:14:46

true-man > Ta theorie est interessante... j´ai lu par curiosité l´article de wikipedia sur le G-Man, et y´a plusieurs choses qui accordent du crédit à ton hypothese :
1)- Dans Half Life, le G-Man, si je me rappelle bien, met plutot des batons dans les roues de Gordon. Il le manipule pour ses propres objectifs, mais finalement son but n´est pas de sauver Black Mesa

2)- Dans Opposing Force (où on joue un membre de l´equipe d´intervention), en revanche, au contraire le G-Man suit clairement un objectif : il fait tout pour que TU arrives à Black Mesa ("Votre entrainement a ete accelere"), il fait tout pour que tu survives dans les differentes salles, mais quand tu desamorces la bombe qui est sensée faire sauter le complexe, il la reactive dans ton dos !
Et il refuse que tu t´echappes de Black Mesa (il ferme une porte juste au moment ou tu vas sortir), comme si son objectif etait de détruire le complexe, quitte à t´utiliser et à mettre des batons dans les roues de Gordon !

true-man
true-man
Niveau 6
31 octobre 2007 à 15:28:03

Assez content que ma théorie apparaissent plausible pour certain, et que même on décide de l´enrichir!

Sinon pour ce qui est de la réalitée virtuelle c´st une théorie très intéressante (surtout au niveau de la représentation virtuelle), et carrrément plausible Sauf que et bien je vois mal Glados créer de toutes pièces deux peuples extraterrestres! Le cartel et surtout les Xéniens sont un peuple très différent des humains et n´ont aucune représentation connue dans le monde qui entoure Glados à Arpenture.....a moins que (théorie supra farfelue) notre cher C.Johnson était un fan de SF et est montré à Glados starship troopers, 1984(bien vu d´ailleurs, j´avais pluôt pensé au nazi avec le cartel), War of Worlds, alien, etc. Ce qui expliquerait les nombreux "emprunts" de Valve. (Mais là il coulerait la série et se verrait maudit sur 7 générations, fini les puiscines de dollars aussi).

Par contre j´ai pensé a autre chose, Glados en tant que IA très dévelloppé aurait été très impressionné par le comportement de Chell qui détruit son envellope "robot" pour survivre. Car hier je me suis rendu compte que le test de Glados n´est pas de tester Chell mais bien le Portal Gun ( ou alors c´est bien Chell qu´il teste, en voyant qu´en face à son incinération proche elle décide de survivre), donc impressionné par ce test au résultat excellent pour ce qui est du portal gun et de l´humain face au portail, Glados reste intrigué par l´envie de survivre de Chell= donc Glados prépare un nouveau test, sur la base de la survie de l´être humain, le test Gordon.

Pour ce qui est de la théorie de Sheppard, il est vrai que nous sommes complétement manipulé et aidé par le G-man, il fait exploser la bombe nucléaire pour qu´il n´ y est plus de trace et pour permettre de tester plus tard à nouveau Gordon. Il garde Sheppard par ce que bizaremment il doit luirappeller Chell (qui setrait morte) et cette envie de survivre à tout prix, que peut être en tant que robot il ne peut comprendre et cherche donc à comprendre.

Mais ma première théorie est complétement faussé, la deuxième parait plus pausible sauf que moins construite je vous l´avoue( mais c´est inspiré d´une nouvelle de SF très connu, donc vu l´emrunt constant de Valve à la Sf sa neserait pas étonnant). La 1ère est faussé car à un moment Breen dit que le "contrat de Gordon est ouvert au plus offrant", qu´"il est un pion docile pour ceux qui le manipule". Elle fausse donc ma première théorie, et même fausse toute les théories évoqué jusqu´ici comme quoi il y aurait une autre race extraterrestre qui attend une diversion= je m´explique, si Breen est au courant que Gordon est manipulé par le G-man(donc l´autre race d´ ET) le Cartel aussi, je vois mal donc le Cartel foncé tête baissé dans cette diversion dont ils sont au courant....... je vous laisse réfléchir, les théories deviennent de plus en plus intéressante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2007 à 16:48:07

Non mais je pense qu´au contraire que le G-Man est lié avec Aperture, ça m´etonnerait qu´il appartienne à une race extra-terrestre inconnue, ce serait trop tiré par les cheveux, mais c´est pour ça que la théorie du G-Man qui serait en fait une version avancée de Glados ("And we´re out of beta we´re realising on time") est assez crédible.

Je pense que les evenements de Black Mesa dans HL1 se sont passé apres les evenements de Portal (enfin si on admet que le G-Man est Glados en plus perfectionné, c´est un petit peu obligé ^^), et que les chercheurs à Black Mesa etaient sur le point d´atteindre une technologie similaire à celle d´Aperture, et que la mission du G-Man etait justement d´empecher cela, c´est d´ailleurs la raison pour laquelle il essaye d´empecher Gordon et Alyx de partir à la recherche du Boréalis (enfin c´est ce que j´ai cru comprendre de la fin d´Episode Two, mais j´avoue que je n´en souviens que tres peu), parce que selon lui ce qu´ils ont découvert à Aperture (et qui est à bord du Borealis) et ce que Black Mesa allait découvrir n´etait pas à la portée humaine !

Apres je n´ai pas reflechi à tout l´aspect "humain" (je sauve Chell, je sauve Gordon, je sauve Sheppard, je sauve Eli et Alyx, je sauve Breen... mais je tue tout le monde à part cela), mais j´en tire une conclusion fondamentale : VIVEMENT EPISODE THREE :coeur:

true-man
true-man
Niveau 6
31 octobre 2007 à 20:30:51

Oui moi aussi je suis tout a fait convaincu ( j´essaye de m´en convaincre en fait) que le G-man=Glados (le rapport entre les G est un petit peu tiré par les cheveux, dans HL1 G-man était bel et bien un homme du gouvernement pour Valve, ce n´est qu´à partir de half-life 2 ou opposing force je crois qu´ils ont changés le scénario ou alors si il avait tout prévu, chapeau bas, mais la disparition des autres espèces xéniennes comme le gargantua de HL1 semble me dire qu´ils ont vraiment changé le scénario et utilise depuis des raccourcis pour expliquer ceci ou cela).

Dans le fait qu´il est été programmé pour contrer Black Mesa, je voulais dire que Glados a été créer pour augmenter la production, pour aider les chercheurs de Arpenture, on voit en effet dans Portal sur une diapo, qu´ils ont bcp trop de projets en têtes mais qui sont irréalisables, Black mesa les devancent dans les diplômes décernés, et donc gagne plus d´argent, de soutien du gouvernement, etc.

J´aimerais vraiment croire que le G-man=Glados et qu´il est en relation avec la race concurentte d´ET du cartel, et donc que Glados "test" les humains potentiels a aider ces ETs qui promettent à Glados de lui laisser comme chambre de test la terre entière après que le Cartel est était anéanti.Ou alors il vend au plus offrant les services de l´animal le plus puissant pouvant combattre.

Je commence vraiment a douter de plus en plus de ma théorie, parce que à moins que le G-man est été acheté avant par le Cartel, ce qui expliquerai pourquoi il a amené la pierre de Xen à Black Mesa, et peut être même aider les humains a trouver les Xeniens grâce au portail (car dans HL1 on apprend il avait déjà amener des animaux de Xen sur terre, dans les laboratoires il y en déjà plein enfermé si je me souviens bien, d´ailleurs une théorie et que je crois que le Cartel a vu ces humains se servir de ce portail sur Xen, et qu´ils ont par la suite contacté Breen, etc.etc., pour créer une résonnance en chaîne et envahir la terre)

Mais j´ai là 2,3 questions sur lequel j´aimerais que vous me répondiez, juste pour mémoire= Sais-t´on ce qui est advenu aux forces de Xen sensé combattre (Gargantua, et autres plus petits avec des carapaces,etc.)?
Comment se fait-il que le cartel joue a fond le jeu de la diversion effectué par Gordon(et le G-man) sur terre, alors que d´après Breen ils sont au courants que Gordon est manipulé soit par le G-man soit par es ETs adversaire du cartel (cf Breen "il est un pion docile pour ceux qui le contrôlent" "Votre contrat est ouvert au plus offfrant")

Et ce qui n´a rien avoir, dans HL1 je me souviens plus du tout quand est ce qu´on trouve cette fameuse barre à mine?

true-man
true-man
Niveau 6
31 octobre 2007 à 20:39:30

J´ai oublié de dire bravo pour avoir trouvé la phrase qui prouve que Glados etait une béta, ce qui confirmerait que le G-man soit Glados évolué, ou alors tout simplement la version final de Glados, de nom de code G-man(man pour sa forme rappelant l´homme) et le G pour Glados, mais ce serait tout bonnement impossible, qui l´aurait construite ou finalisé ( peut être lui même) vu que tout le monde a arpenture est mort.

Et juste une dernière suggestion, je pense sincérement que c´est une tehnologie de portail qui est à l´intérieur du boréalis, sa concorderait avec le jeu Portal (qui était un mod expérimental au début), c´est pourquoi le Cartel chercherait à s´en emparer au plus vite et que Kleiner admiratif du travail voudrait s´en servir pour l´humanité et Eli la détruire pour empécher toute autre invasion par le Cartel.

Le Cartel étant une race s´appropriant les ressources d´une planête, les colonisants, mais ne savant pas se servir des portails, ce sont les humains qui les ont déouverts je crois (ce qui expliquerait la présence d´un portail ds Nova Prospekt assez identique a celui de Kleiner dans HL2. et ce qui expliquerait aussi pourquoi ils ont besoin de ce portail pour faire venir leurs troupes= ils n´ont je pense pas d´autre moyen de locomotion(vaisseaux saptiaux, etc;)

Voilà c´est tout pour aujourd´hui, je vous assez ennuyé comme cela.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2007 à 20:45:59

C´est une IA auto-evolutive ! :-d

un_nul
un_nul
Niveau 3
07 novembre 2007 à 21:16:52

au fait... Je vien de me souvenir que GLaDOs parle un moment et dit qqch du style vous êtes le meilleur ANDROIDE jamais testé.Est ce que je reve ou qqun dautre a relevé cette phrase?

-[speed]-
-[speed]-
Niveau 10
08 novembre 2007 à 19:11:33

Wou, je viens de lire toutes vos hypotèses, mais sérieusement la théorgie Glados = Gman est trop farfelue, qui l´aurais finalisé comme tu l´as dit?

Et c´est certainement la technologie de portail dans le Boréalis, puisque Eli dit "Non je ne veux pas que l´accident de Black Mesa se reproduise" un truc du genre, bref il veut pas qu´on ouvre un nouveau portail pour faire entrer des aliens.

Bon j´espère qu´il ne vont pas tarder a nous sortir Episode 3 :(
Et Sinon il n´yaura pas d´Episode 4, valve avais affirmé je sais plus ou qu´il switcherai sur Hl3

PS : je suis _eldiablo38

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
10 novembre 2007 à 14:35:06

Il me semble avoir lu que les episode 1,2,3 etc, formaient HL3, et qu´il passerait directement a HL4

_BlaQue
_BlaQue
Niveau 5
10 novembre 2007 à 23:43:27

Non.

Madness-Killer
Madness-Killer
Niveau 3
11 novembre 2007 à 16:38:40

Ce qui me déçoit c´est qu´on risque d´attendre épisode 3 encore plus longtemps qu´épisode 2 pusiqu´a la fin d´épisode one on avait droit au trailer du 2 et qu´a la fin du 2 il n´y a rien eu sur le 3

-[speed]-
-[speed]-
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:11:42

Bah d´après ce que je sais il y´avais 3équipe de devellopement, 1Pour Episode 1, 1 pour episode 2 et une pour épisode 3, et que une fois que l´équipe 1 aurais finis épisode1, elle aiderais l´équipe 2 sur Episode 2 et que une fois que Ep2 serait terminé les équipe 1 et 2 aiderais l´équipe de l´épisode Three.

Donc on peut èspérer que l´épisode 3 sera développé plus vite, même si j´en doute :doute:

RetroBob
RetroBob
Niveau 4
11 novembre 2007 à 19:27:27

Quoi qu´il en soit, voici la vraie révélation sur le scénario de Portal et de la saga Half life: les scénaristes n´ont absolument rien anticipés, il ne connaissent même pas la suite des événements!

C´est VOUS avec toutes vos hypothéses qui construisez le monde d´Half Life!
Les scénaristes se nourrissent de VOS idées! Car ce sont de branleurs préférant ramasser les cacahouètes!

un_nul
un_nul
Niveau 3
11 novembre 2007 à 19:56:51

Mdr sur ce coup là je te crois^^Wouah les fénéants!^^

cot_cot_killer
cot_cot_killer
Niveau 8
15 novembre 2007 à 20:44:09

un_nul => C´est normal, la salle de test d´origine ayant été remplacée par un réservée pour les androïdes, Glados est programmée pour croire que seul les androïdes sont testés dans cette salle.

D´ou le fait qu´elle nous prenne pour un androïde, ce qui prouve bien qu´elle est programmée.

Gruik
Gruik
Niveau 7
17 novembre 2007 à 19:14:55

Je crois pas du tout que G-man=GLaDOS...
GLaDOS ment mais n´est pas manipulateur, elle ne s´est pas servi de Chell pour son profit (son but c´est de servir les interets d´aperture science, et de faire avancer la science). Tandis que G-man est manipulateur puisqu´il se sert de Freeman, c´est pas la meme personnalité.
Je crois + en la theorie du site "half life saga story guide" comme quoi G-man est un agent interstellaire de rebellion contre la domination du Cartel sur l´univers.

A propos de la bêta qui est finie dont il est question dans le generique, je pense finalement que tout ça avait pour but de tester le fusil créateur de portail et non les reactions de l´humain en possesion du fusil ni GLaDOS elle meme.
"And you make a neat gun for the people who are still alive."
=> tu as fais une bonne arme pour les gens qui sont envore en vie => tu l´as fait en parachevant le test de cette arme.

Gruik
Gruik
Niveau 7
17 novembre 2007 à 19:31:29

jeff_deadwater> Je crois que cette image
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/p/o/portpc004.jpg est un screenshot envoyé par valve avant la sortie du jeu, c´est pas la version finale, d´où le lit.

ultimate-acid
ultimate-acid
Niveau 9
19 novembre 2007 à 16:06:16

À mon avis glados pourrait être le G-man envoyé à Black Mesa pour le détruire car étant donné qu´elle (ou il) a évolué et garde son but qui reste de faire surpasser Aperture sciences par rapport à Black mesa elle peut utilisé un moyen plus sûr pour gagner ce duel : la destruction de black mesa. Pour cela il contacterait les aliens et s´arrangerait pour détruire black mesa. Vu que c´est une IA bornée elle ne constate qu´après qu´il serait mieux d´empêcher les aliens de détruire le monde.

Ca me semble plausible...
Sinon mon avis est que glados signifie " système d´exploitation heureux" glad signifie heureux et OS Opérating system donc système d´exploitation.

ultimate-acid
ultimate-acid
Niveau 9
21 novembre 2007 à 20:05:55

Surtout qu´il parle très bizzarement comme glados

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2007 à 20:32:06

GLaDOS, c´est Genetic Lifeform and Disk Operating System, ça c´est officiel :-)))

La vidéo du moment