Pour réussir le défi des portails, c´est assez simple car il suffit d´observer et de réfléchir, j´ai réussi la médaille d´or à chaque fois après avoir bien étudié la carte, par exemple pour le 13 on peut le faire facilement en 3 portails, certains l´ont fait en 2 portails seulement.
Pour le défi des pas ça a été nettement plus dur d´avoir l´or pour tous, celui qui m´a le plus posé de problèmes c´est celui du companion cube, terminer en 147 pas ça m´a fait beaucoup jurer et transpirer, après une nuit d´essais, j´ai finalement réussi à 6h 15 du matin!.
Pour le défi du temps, là c´est pas ma tasse de thé, je préfère observer et réfléchir, j´ai réussi le bronze partout et l´argent dans la moitié. Pour l´or j´ai laissé tombé, ce style de jeu stressant me gonfle trop.
Il y a d´ailleurs dans ces défis une grande irrégularité de difficultés, certaines médailles d´argent sont bien plus difficiles que certaines médailles d´or d´autres niveaux.
Je pense que ça vient surtout de la manière de jouer et de la configuration des commandes. Pour certains défis j´ai du modifier ma configuration clavier pour rendre certains mouvement plus aisés.