CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Portal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu qui souleve des questions [SPOIL]

Ze_super_gamer
Ze_super_gamer
Niveau 7
10 octobre 2007 à 21:02:05

Hello tt le monde !

j´ai trouvé ce jeu poignant bien qu´un peu dur parfois (et court aussi), mais l´intrigue est formidable dès le moment où l´on peut rentrer dans l´envers du décor (d´ailleurs je m´attendais pas a ça). On se rend vite compte qu´Apperture Sciences ne se ménage pas en matière de confort et d´humanité.
Mais le jeu soulève beaucoup de questions (peut être seront elles résolues dans HL ² : episode 3), comme :
- Apperture serait il abandonné ? il faut dire que toutes ces salles vides alors qu´elles sont aménagés pour etre habitées (salles d´observation) sont bizzares, mais on a la réponse a la fin du jeu quand le robot nous explique qu´"on" lui a placé un module pour l´empecher de recommencer a envoyer de la neurotoxine de partout.
- MAIS QUI est ce "on" ?
- QUI gère apperture ? le robot gère t´il seul l´industrie ? peut-être meme l´a t´il créé...
- COMMENT etes vous arrivé ici ? êtes vous volontaires ? ou alors êtes vous ici contre votre gré (comme CUBE)
- C´est quoi cette histoire de gateau ? de partout il est écrit "the cake is a lie" ou "le gateau est un piège", alors qu´a la fin on le voit, le fameux gateau !
- C´est quoi ces trucs qu´on a aux jambes ?
- Pourquoi dans la scene du gateau a la fin les spheres s´allument-elles ?

Bref, de quoi alimenter un gros débat et de gros craquages d´hypotheses farfelues ^^

P.S : merci aux idiots qui ne savent pas lire le nom d´un sujet de ne pas m´envoyer promener, j´ai bien spécifié qu´il y a des SPOILERS dans ce que j´ai écrit plus haut.

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
10 octobre 2007 à 22:19:00

Wah, moi qui croyais être le seul a avoir été intrigué par le scénario, je me rend compte que toi aussi tu te pose plein de questions!

:d) DEJA JE TE LE DIT ! JE PENSE QUE TOUT DOIT ETRE EN RAPPORT AVEC HALF LIFE EPISODE 2 ! Quelqu´un me l´a confirmé !
Peut être que ce serais le G-Man qui gère Apperture ?
Après le truc qu´on a aux jambes ressembles au même jambières qu´on les stalkers dans Half life² j´ai l´impression !

:d) Apparament aussi on étais pas le premier a avoir été piégé, on vois souvent des espèces de caches avec des vivres, et dessus il y´a écrit "Help" "She´s watching you" "The cake is a lie" et aussi le chemain est marqué par des écrits. Donc logiquement plusieurs personnes ont été bloqués comme nous, sauf que nous on a détruit le robot, donc on pourrais présumer que les autres avant nous sont mort ?!
http://pix.nofrag.com/4/f/5/3cb98e32ef1de20a86ecbe375d7e9.html
http://pix.nofrag.com/1/7/3/c7103cd762ab6b4343010128b9eb8.html
http://pix.nofrag.com/6/7/1/f13495a80541a7fc34c553f319134.html

:d) Aussi le labo est desertique comme tu l´as dit ! A la fin effectivement elle affirme qu´elle avais une sonde pour l´empecher de relancer du Gaz neurotoxique, mais c´est très étrange, on dirais que le labo a été deserté depuis des années, vu comme l´état des lieux sont délabrés! Alors pourquoi le labo n´aurais pas été reconditionné depuis le temp. ET aussi la question principale, comment on c´est retrouvé ici !

:d) Après a propos du gateau, bah c´est l´histoire qui a été faite comme ça. Je sais pas ce qu´on pourrais dire de plus.
Quelques screen du fameux gateau.
http://pix.nofrag.com/b/8/0/e56340367ae2792bcac609f0d71ce.html
http://pix.nofrag.com/7/e/9/81c246d23a45a5fbb5c4f5642de1d.html
http://pix.nofrag.com/9/1/c/3ab699206f0aa92375f7f98091de2.html

:d) Ensuite l´exterieur de la base paraît aussi déserte, personne qui surveille l´entrée de la base
http://pix.nofrag.com/f/5/a/a2a4297c46011029b02a3cb1260f7.html
http://pix.nofrag.com/b/7/d/0124749ffb00ac0867632a439be6a.html

:d) Portal a un lien avec Half life comme je l´ai déja dit, apparament Apparture étais un labo concurent de Black Mesa. On vois des salles ou il ya des expo de diaporama parlant de Black Mesa et du labo de portal.

Et enfin quelqu´un a affirmé ça sur le forum épisode 2
SPOILER :spoiler:

Les histoires sont bien liées, finissez EP2 et vous comprendrez
Et le personnage principal de portal, pourquoi c´est une femme et pas le mec qu´on voyait sur les trailer hein ? c´est peut etre pas un hasard, ils ont surement voulu cacher quelque chose avant la sortie !
J´en dis pas plus ce serait gacher la découverte pour ceux qui ont pas encore compris.

:d) J´ai hate de commencer Episode 2 et de savoir ce qu´il se cache vraiment dérrière ce labo désertique Apperture ! Et je me demande aussi pourquoi comme l´as dit Krag le perso principal qui étais a l´origine un homme a été remplacé par une femme! Apparament ça aurais un rapport avec le scénario.

Bref que de question sans réponse !

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
10 octobre 2007 à 22:20:02

Ah apparament t´a confirmé sur mon topic que Portal a un lien avec Half life^^

DGSE-Gears
DGSE-Gears
Niveau 5
11 octobre 2007 à 23:48:53

Vous avez pas entendu aussi quand a la fin le robot dit : beaucoups de chose on changé depuis la dernier fois que vous avais tenté de vous évader

Donc tout ses signe pourrais avoir ete laissé par nous meme lors de nos précédente tentative de fuite !

Razuman65
Razuman65
Niveau 3
12 octobre 2007 à 15:36:12

Les truc des jambes doivent servir a amortir les chutes... j´ai remarqué qu´on se fesai jamais mal en tombant de haut...

Flowens
Flowens
Niveau 3
12 octobre 2007 à 15:50:53

Salut, je me disait que se qu´on avait aux jambe avait p-e un raport avec le fait qu´on marche toujour sur la pointe des pied aussi, mais l´histoire d´amortir les chute c´est pas béte, j´y avait pas pensé.

trucifix
trucifix
Niveau 3
12 octobre 2007 à 17:26:35

Oui c´est pour amortir les chutes. Les développeurs l´explique dans les commentaires.

seraphin54
seraphin54
Niveau 10
12 octobre 2007 à 18:16:37

Le borealis c´est le bateau dont a entendu parler dans la beta de half life 2

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
12 octobre 2007 à 22:25:09

Exacte, c´est le bateau qui a été perdu comme beaucoup de données de la béta de HL² lors du piratage. Ils ont perdu à ce moment un nombre assez élevé de models d´ennemie et de models d´armes.

sijo52
sijo52
Niveau 6
13 octobre 2007 à 01:48:17

´Cake is a lie´ veut dire ´le gateau est un mensonge´ texto, pas un piège.

crak7
crak7
Niveau 5
13 octobre 2007 à 13:46:52

oui si non aulieux de ´Cake is a lie´ sau rai été ´Cake is a Trap´

jerryfire13
jerryfire13
Niveau 8
14 octobre 2007 à 03:37:15

sijo52 et crak7, vous avez raison en un point mais lie peu avoir plusieur signification, dans ce contexte, c´est vrmt lie dans le sens piege, mais c´est.. comment dire, une "technique" anglaise genre... dans le sens quil ya plusieur sens a comprendre, ce sont des genies les developpeur des half-life

darklefaux
darklefaux
Niveau 6
14 octobre 2007 à 10:02:03

non lie veut bien dire mensonge
trap piege...
dans ce cas the cake is a lie veut bien dire que le gateau est un mensonge.

Shekil
Shekil
Niveau 10
14 octobre 2007 à 19:25:51

Ralalala,oui "the cake is a lie" c´est "le gateau est un mensonge".

Mais le truc c´est que ce gateau est la métaphore même du centre.En effet vous remarquerez que c´est le seul élément dont dispose la Voix pour nous motiver à aller au bout des choses.Si ce gateau existe cela signifie que tout est vrai,qu´a la fin du test nous serons véritablement récompensés et que ce sera fini.A l´inverse si le gateau n´existe pas,si cet objectif ultime n´est pas réel et bien c´est que le centre nous ment et que donc il n´est pas dans notre intérêt de continuer.C´est ce que semblent dire tout les messages graphés en rouge dans les caches.

Mais un truc me gêne,c´est le gateau,il faut quand même être extrêmement naif pour croire que quelqun sera prêt à accepter tant de souffrances pour un simple gateau!Cela est d´autant plus visible quand la voix,après avoir essayé de vous immoler,tente de vous faire revenir en parlant d´une prétendue fête;allant même jusqua imaginer des situations imaginaires "quelqun vien de coouper le gateau!".

Parfois je me demande si l´on n´est pas en fait le seul et unique sujet de ce laboratoire,que toutes le fois précédentes nous avons échoués dans nos évasions et que le caisson nous lave le cerveau à chaque fois....En effet ce laboratoire est désert et à l´abandon.

Le plus étrange est le fait que le gateaue existe réellement,mais pas dans les conditions énoncées pas la Voix.Il y a un gateau seul avec la bougie,le cube et des tonnes d´"yeux" qui sont des partie de la Voix.On dirais que la Voix voulait fêter notre réussite en notre présence.Ou bien qu´elle cherche à se convaincre elle-même que ce qu´elle fais est vrai et tente de tromper se propre sollitude.

Voila queqlues-uns de mes sentiments à propos de ce jeu magnifique!Ayez le courage de tout lire svp!

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
14 octobre 2007 à 22:42:06

Non je pense qu´il ya eu des gens avant nous. Mais je pense qu´on aura toute ces réponses dans Half life² Episode three

[Togusa]
[Togusa]
Niveau 9
14 octobre 2007 à 23:30:19

Je ne sais pas si vous avez bien fait attention, mais dans half life ²: episode 2, l´un des scientifiques (je ne sais plus son nom tiens :/) découvre, grâce aux données volées à la citadelle, que le Boréalis existe réelement.

Le Boréalis serait en fait un "vaisseau expérience" de la société "Aperture Science" et était le grand rival de Black Mesa. Apparement, les secrets que renferment ce vaisseau ne doivent pas utilisés, selon les conseils d´Ely, car Aperture Science aurait pris d´énormes risques afin de dépasser Black Mesa.

On en saura sûrement beaucoup plus grâce à l´épisode 3.

jerryfire13
jerryfire13
Niveau 8
14 octobre 2007 à 23:47:45

en fait, oui et non, sa veu bien dire le gateau est un mensonge mais pas genre "c´est pas vrai que tu aura de gateau" c´est plus dans le genre "le gateau est trompeur"

jsais pas torp comment L´expliquer...

Ze_super_gamer
Ze_super_gamer
Niveau 7
15 octobre 2007 à 19:42:53

J´ai remarqué en refaisant le passage du boss de fin que le robot avait un module de création de gato... quand on le prend il dit "préparez un glacages aux noix..." ^^

La vidéo du moment