CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Portal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué à la salle 18 en avancé

TheArtist
TheArtist
Niveau 5
16 octobre 2007 à 14:38:17

Pour avoir les tourelles c´est super simple.

Les tourelles ont des lasers, si tu suis ces lasers tu peux voir ou tu dois placer tes portails orange. Ensuite tu fais ton portail bleu sur le mur où arrivent les boules de feu sur ta droite.

Ainsi la boule de feu sort de la machine, passe dans ton portail bleu et sort par ton orange et va taper dans la tourelle.

Snake1986
Snake1986
Niveau 10
16 octobre 2007 à 15:17:18

theartist ceci est en mode facile :ok:

en advanced voici la solution.

il faut allé detruire les tourelles manuellement donc aller sur les plateformes.
http://www.enregistrersous.com/images/2/188959680120071016151113.html
http://www.enregistrersous.com/images/2/100350359820071016151223.html
http://www.enregistrersous.com/images/2/201266996220071016151316.html

pour résumé , aller sur la petite plateforme sur le mur puis lancer un portail au dessus de la plateforme´avec tourelle) visé et un autre portail sur la plateforme de debut pour sauter dedans et ainsi prendre de l elan pour atterir sur l objectif

TheArtist
TheArtist
Niveau 5
16 octobre 2007 à 15:20:41

Je m´en suis rendu compte en mattant une soluce.

J´ai pas le même environnement. j´y arrive pas quand même

Snake1986
Snake1986
Niveau 10
16 octobre 2007 à 15:53:18

qu´est ce que tu n arrive pas a faire ?

Companion-Cube
Companion-Cube
Niveau 6
16 octobre 2007 à 16:55:20

Hier par curiosité j´ai regarder la démo.
Je doit admettre que j´avais pas pensé a faire comme ca ,je crée un portail sur le mur et pour les faire tomber ,je n´avais pas penser a suivre les lasers.

devil-snake-666
devil-snake-666
Niveau 7
16 octobre 2007 à 21:08:14

[SOLUCE]
alors voila la solution pour le passage du nivo 18 avec les tourelles :

Je commence au niveau du bouton qui active le piston penchant le mur en l´air (celui qui permet de rentrer et de sortir de cette salle) .

L´astuce consiste a ne pas rentrer totu de suite , atender que le mur ait fini de bouger et que le chrono se lance (bruit facileemnt audible) , placer alors rapidement un portail sur ce mur qui ait alors de traviole puis revener sur vos pas jusqu´au bouton rouge et regarder a gauche , vous verrez une plateforme en contrebas . Sautez dans le vide et lancer l´autre portail (flinging si vous maitriser le vocabulaire du jeu) avant que le mur ou vous avez mis le premier portail ne se remette en place !! Cela a pour conséquense de vous propulsé dans la cavité basse de la salle (celle ou il y a un autre bouton d´actionnement du mur) . Mettez vous rapidement sur un coté avant de vous faire tuez par les tourelles ! une fois ces dernieres calmé , activez le bouton , envoyer un portal sur le meme mur "de traviole" qu´au debut puis sauter dans le vide ! Encore une fois une plateforme en contrebas vous permet d´effectuer un flinging avec votre autre portail . ATENTION ! cela ne suffit pas , il vous faudra effectuer un double flinging (la premiere fois vous serez repropulsé sur la plateforme en contrebas , le deuxieme flinging vous menera neanmoins a la cavité haute) . Vous voila donc a coté du cube mais une fois n´est pas coutume les tourelle vous ataque donc mettez vous bien au fond de la cavité . Prenez rapidement le cube et lancé le dans le vide pour qu´il aterisse en contrebas (inutile de paniquez si cela ne marche pas : s´il tombe dans l´eau , un autre cube arivera) . Une fois ceci fait descender de votre plateforme en controlant votre chute de maniere a aterir sur la cavité basse (de nouveau atender que les tourelle se calme avant d´agir). Une fois les tourelle calmé envoyer votre cube sur la plateforme de l´autre coté de la salle avec des portail . (Pour plus de sureté , atender a nouvo que les tourelle se calme ) Puis en gardant un teleporteur menant a cette plateforme placé en un ot a coté de vous et actionnez le bouton . Enfin prener votre portail , prener le cube et sorter tranquilement pr faire le reste du test (entre nous a ce stade vous n´aurez plus de dificulté) .

Cette solution a l´avantage d´etre plsu ou moins simple , rapide et desolé pour les faute mais je l´ai faite a la va vite et de toute maniere ce n´est pas non plus du sms donc très lisible jimagine (encore dsl tout de meme)

trucifix
trucifix
Niveau 3
17 octobre 2007 à 14:51:24

Dans la salle 18 en mode avancé on n´est pas obligé de détruire les tourelles.
J´avais une vidéo (pas très bonne qualité) qui montre comment faire cette salle simplement
http://www.dailymotion.com/trucifix/video/x36u55_salle-18-avance-portal_videogames

Companion-Cube
Companion-Cube
Niveau 6
17 octobre 2007 à 14:56:56

Ah ,vraiment génial comme idée ,comme quoi !

pierroleloup
pierroleloup
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:46:34

je up car j´y arrive pas du tout.

au tt debut du niveau en advanced, je fait un portail en haut, 1 a mes pied et je passe de l´autre côté, j´ai essayé pendant 1/2 heure de profiter de ce saut pour faire un passage en haut a droite, mais impossible, quel que soit le sens dans lequel je fait le portail, il me faudrai un gros coup de chance ou pouvoir ralentir le jeu.

y´a t´il un autre moyen? je desespère un peu. merci

pierroleloup
pierroleloup
Niveau 10
21 octobre 2007 à 19:19:58

c bon j´ai eu le gros coup de chance, c´est passé, d´ailler le reste du niveau est nettement plus simple que ce petit passage a la con

La vidéo du moment