CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Interactif] Enigme en tout genre...

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:51:28

Inscrits:
Legume
Chasseur
JV_The_Killer

C´est un pays imaginaire où les habitants ne peuvent communiquer que par la Poste.
Malheureusement, les postiers de ce pays sont tous, sans exception, des voleurs.

Pour protéger ses communications, chaque habitant dispose d´une boîte blindée, de son propre cadenas et d´une unique clef qui, seule, peut ouvrir son cadenas. Les lettres sont d´abord placées dans une boîte blindée, qui est par la suite cadenassée puis expédiée.

Les postiers livrent intactes les boîtes cadenassées.
Mais si par malheur une boîte non cadenassée leur passe entre les mains, ils en volent le contenu.
Et si, comble de malheur, on oublie de verrouiller son cadenas, ils le volent aussi!

Il est donc absolument nécessaire d´utiliser une boîte cadenassée pour expédier du courrier dans ce pays, et tout courrier doit nécessairement passer par la Poste.

Deux habitants de ce pays, Hector et Ursule, désirent s´échanger du courrier.

Comment Ursule peut-il expédier une lettre à Hector?

Enigme à 2 points. :)

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:52:03

Inscrits:
Legume
Chasseur
JV_The_Killer
Thrandulion

Maintenant que l´énigme est posée, plus personne d´autres à part les inscrits ne peut y répondre. :-)

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:52:37

Mais c´est quoi ces questions... :fou:

[Chasseur]
[Chasseur]
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:53:53

et bah il livre la boite fermée mais avec la clé sur le cadenas vu qu´il ne volent que ce qu´il y a l´interieur et qu´ils ne volent pas ce qui est fermé !!

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:54:54

Non Chasseur, les postiers voleraient la boite sinon...

legumevert
legumevert
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:55:13

Beh il mets son courier dans la boîte blindée, il met un cadenas et il le ferme, et il mets les clés dans un compartiment secret :( .

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:55:30

il lui apporte le courrier lui-même :lol: :lol: :lol:

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:56:06

Non Legume et Thranduilion. ^^

[Chasseur]
[Chasseur]
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:56:41

rooo

et bah ils envoient la lettre fermée , puis il renvoie une autre lettre avec la clé dedans ( sachant que notre amis hector a la clé qui permet d´ouvrir le cadenans ou y´a la clé qui permet d´ouvrir la vraie lettre envoyer par Ursule :ouch2: )

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:57:24

Non Chasseur. :o))

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:57:34

Ah oui je connais. Bon alors ttention c´est tordu.

Bon alors Ursule il ferme sa boite à clé et il l´envoie. Donc Hector recoit la boite avec le cadenas d´Ursule.
Bon après il referme lui meme la boite avec son propre cadenas et sa clé.
Et il la renvoie à Ursule.
Ursule il voit 2 cadenas donc il ouvre le sien et il reste celui d´Hector.
Mais ca il s´en fout car il veut l´envoyer sa boite et la lettre vient de lui.
Alors il la renvoie à Hector. Et lui il enleve son cadenas et il peut lire !! !

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:57:41

mais non sinon le facteur va voler la clé ...

legumevert
legumevert
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:58:35

Ursule envoi une boîte blindée et avec un cadenas dont Hector à la clé, et il mets une clé dedans !

Ursule envoi un second courrier avec la boîte fermée et il mets son courrier dedans sans envoyer la clé puisque Hector l´a. :(

[Chasseur]
[Chasseur]
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:58:41

wow balez JV

en fait c´est le meme truc qu´avec les bananes faut faire des allez retour

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:59:06

Bravo JV. :bravo:
C´est ça. :)

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:59:07

:honte: Pierre est passé par là ...

[Chasseur]
[Chasseur]
Niveau 10
24 juillet 2006 à 10:59:40

c´est qui pierre ? lol

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
24 juillet 2006 à 11:00:11

Pierre c´est mon gd père...

legumevert
legumevert
Niveau 10
24 juillet 2006 à 11:00:14

C´est Caillou... :o))

legumevert
legumevert
Niveau 10
24 juillet 2006 à 11:00:44

Corey, je me réinscrits :-)

La vidéo du moment