CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débats] Le Topic des Débats...

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
23 août 2006 à 18:06:30

Je suis pour l´avortement très bien controlé, je m´explique, il y a des gens qui peuvent faire des erreurs des gens ce fesant aggresser sexuellement et tombant enceinte, eux devrait avoir le droit, mais par exemple une prostitué sans trops d´argent et qui laisse ses clients qui ne veulent pas mettre de preservatif le faire et va juste penser si jamais ça arrive il y a toujours l´avortement, là je suis pas trops pour.

Aufait, est-ce que c´est payer par l´assurance maladie pour vous aussi? :)

dragon-fighter
dragon-fighter
Niveau 10
23 août 2006 à 18:07:06

Je ne sais pas, je n´ai jamais avorté. xD

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
23 août 2006 à 18:08:23

Moauis ça je m´en doutais, mais comment elle marche votre assurance puisque nous l´état paie pour tout. :)

dragon-fighter
dragon-fighter
Niveau 10
23 août 2006 à 18:09:10

J´en sais rien, désolé. :)

antalarion
antalarion
Niveau 11
23 août 2006 à 18:09:24

Aucune idée! :-(

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
23 août 2006 à 18:11:48

Vous ne savez pas si l´état paie pour vos visites chez le docteur, si il paie pour les chirurgies(ils ne paie pas pour ceux esthétique évidement), vous n´allez pas chez le docteur desfois. :( :)

antalarion
antalarion
Niveau 11
23 août 2006 à 18:13:09

Moi pour mon appareil dentaire, on est remboursé à 70 pourcent du montant, mais je sais pas si ça a avoir! :)

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
23 août 2006 à 18:14:32

Bah ça dépend, ça peut très bien être une assurance privé de la compagnie d´un de tes parents(enfin je crois) . :)

defience
defience
Niveau 10
23 août 2006 à 21:34:17

Quel est votre réaction sur ces sujets ?

-Baisse de prix de la ps2.
-Création de ps2 rose.

Mais bon,ce n´est pas la couleur qui change la console :-p

dragon-fighter
dragon-fighter
Niveau 10
24 août 2006 à 18:06:21

Pour moi

- Baisse de prix de la ps2. :d) Bonne initiative de la part de Sony

- Création de ps2 rose. :d) Inutile pour certaines personnes, mais je pense que c´est pour toucher un public féminin. :-)))

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
24 août 2006 à 18:11:43

Pareil que Dragon, et sinon je me contre fou de la ps2 rose. ^^

dragon-fighter
dragon-fighter
Niveau 10
24 août 2006 à 18:15:47

xD, tu n´es pas une fille, c´est pour ça. ^^ :)

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
24 août 2006 à 18:19:48

Ouep, ca doit être ça. :doute: :o))

dragon-fighter
dragon-fighter
Niveau 10
24 août 2006 à 18:20:58

:)
Tu as un petit débat intéressant à proposer ?

Magician_Girl
Magician_Girl
Niveau 7
24 août 2006 à 20:17:20

Moi j´aime bien la PS2 Rose :coeur:

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
24 août 2006 à 20:19:43

"Baisse de prix de la ps2. :d) Bonne initiative de la part de Sony "

En esperant qu´ils n´attendent pas trops pour faire la même pour la ps3. :hum:

dragon-fighter
dragon-fighter
Niveau 10
24 août 2006 à 20:26:43

xD
C´est vrai que la PS3 est légèrement chère. :(

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
24 août 2006 à 20:30:11

Et c´est elle qui fait les jeux que j´aime. :-(

Je crois et j´espère qu´elle aura quelques problèmes à vendre donc elle va assez vite baisser les prix pour remédié à la situation. Mais de toute façon je ne compte pas l´Acheter avant que final fantasy sorte sauf exception extraordinaire. :)

yeroc54
yeroc54
Niveau 10
24 août 2006 à 23:33:45

:pacg: Débat sensible :pacd:

L´existence de Dieu, vous y croyez ?

Personnellement, je ne suis pas croyant, je ne pense à une présence divine, pour moi cette croyance est venue car à l´époque la physique n´arrivait pas à démontrer tout ce qu´elle peut faire maintenant, et que pour simplifier les choses, les gens de l´époque se complaisaient dans cette croyance d´un être tout puissant, ainsi beaucoup de choses n´avaient plus besoin d´être démontrer, et ça répondait facilement à beaucoup de questions. Cependant au fil, du temps l´évolution a permi d´enrichir la science et de "contre dire" souvent la religion avec des preuves, chose que la religion n´a pas, tout est basé sur une croyance, non une certitude. :(
Après c´est mon avis et je respecte ceux qui croient en Dieu mais pour c´est tout simplement une échapatoire de l´époque en se complaisant dans un monde simplifié en tout point. :(

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
25 août 2006 à 00:49:30

C´est assez long mais c´est mon avis alors lisez-le :-d
Je rejoins l´avis de Yeroc mais je vais plus loin dans mes propos :-)))

Je ne suis pas croyant non plus. Je ne conçois pas l´idée d´une puissance supérieure à l´être humain et invisible. Si je ne la vois pas ou si je n´ai pas de preuve de son existence, je n´y crois pas.

Je te rejoins parfaitement sur le plan social disant que cette croyance est apparue pour expliquer l´inexpliquable. En l´an 0, on avait aucune technologie permettant d´expliquer le jour et la nuit ou les vents ou les famines. Et je pense que les gens se sont inventés une personne qui contrôle tout cela. Mais cette personne est tellement forte qu´on ne la voit pas.

De plus, certains ne seront pas d´accord. Mais quand je regarde la société actuelle. " Dieu " est plutôt un dieu de secours on va dire. C´est à dire une personne qui écoute et surtout le + important, QUI NE JUGE PAS !

Je ne comprendrai jamais les personnes qui croyent en dieu et parfois j´ai envie de les secouer en disant : " ne reste pas à te plaindre, bouge-toi ! ". Mais cela est un peu égoïste car ces personnes ressentent un certain bien-être à se confier.

Pour ma part, j´ai la chance d´avoir des amis qui m´épaulent, d´avoir mon ex à qui je peux tout dire, et aussi ma grand-mère qui est comparable à Dieu tellement elle comtpe pour moi. Cela fait qu´en cas de problème, je peux toujours compter sur l´écoute et les conseils de quelqu´un, ce qui n´est pas le cas de tout le monde.

Là où je ne suis pas d´accord, c´est d´aller à la messe ou le baptême ou le mariage à l´église ou encore la communion. Quand je me mets à la place d´un chrétien, je me dis que Dieu est tout puissant et qu´il est bon... Si il est si parfait que cela, pourquoi a t-il besoin qu´on le vénère ? Après tout, il nous écoute mais il ne nous donne pas de conseils. Dès lors, je peux le comparer à mon chien quand je lui parle ! Je peux me plaindre à mon Yorkshire et ça fera le même effet ! Mais lui je lui offre un os pour lui faire plaisir mais je ne vois pas en quoi aller à la messe peut faire plaisir...

Pour moi, tout cela n´est qu´une question d´argent. C´est vrai quoi ! Les églises et tout ça, c´est un but lucratif. Faire la collecte et tout ça... Les dons charitatifs et tout le tralala.
Regardons simplement au Moyen-Age la manipulation des gens ! Dans la société, le clergé était au dessus de tout (mis à part le roi). Je vois pas en quoi un curé a plus de pouvoir. Mais ce qui me fait rire. C´est que certaines personnes pouvaient acheter un billet pour leur pardon. Je ne me rappelle plus du nom de ce billet. Mais il s´agissait d´un bête bout de papier qu´on paye cher et vilain pour " avoir le pardon ".
A cette époque, on était embobinné, mnt on l´est toujours autant ! Regardez le nbre de gens qui se bougent le cul pour voir le nouveau pape. Il fait de rien de spécial ce mec là ! Il est peut-être le chef mais il fait rien, il n´a aucun mérite ! Alors mnt il y a des gars qui viennent sonner aux portes de votre maison en prônant une religion catholique mais avec quelques variantes basées sur des interpretations grossières et essayant de nous pervertir l´esprit. Alors on gaspille notre argent pour eux. Voilà comment je vois l´Eglise.

Et alors le must du must parce que je me dosi d´en parler, c´est l´islamisme. Pitié je fais pas un débat sur le racisme. Mais ça me fait marrer à un point tel que j´en ai mal aux côtes quand je vois leur interprétation. Sérieusement, parlons sérieux, aucune religion ne prône un terrorisme. On est d´accord quand même. Alors que penser des fanatiques qui sacrifient leur vie pour " Allah " ? Ils me font pitié car ces gars-là sont manipulé à mort, c´est le cas de le dire.
Et puis, quand bien même qu´une religion prônerait le massacre, il faudrait l´éradiquer tout de suite !
En critiquant l´islamisme, je précise que le catholiscisme n´a guere fait mieux avec les 7 ( je pense ) croisades qui n´avait que pour but le pillage et l´enrichissement !
Ces gars là étaient vraiment cons ! Ils vont perdre, ils trouvent une lance et tout de suite il se disent " C´est la lance qui a transpercé le Christ ! C´est un signe ! Massacre !! ! " et hop ils gagnent et tuent tout le monde...

Enfin, tout ceci explique que je ne vois en " Dieu " qu´un dieu de secours, bref inutile pour MOI, pas forcément pour les autres.
Que l´Eglise, même maintenant, n´a pour but que l´argent et une certaine manipulation en essayant de rester crédible.
Et que certaines religions sont utilisées à mauvais escient pour des buts personnels.

La vidéo du moment