CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question]Les Archives de Minas Thirith™

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:24:16

ils retournent à valinor et ne sont pas enfermés dans les cavernes en attendant la fin du monde alors...
:ok: :merci:
je suppose que c´est un moyen plus rapide que le bateau pour y retourner...

hs : 100 posts !! :lol: :fete:

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:15:43

plus de questions ?? ?

Yaji
Yaji
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:13:27

:up:

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
30 septembre 2006 à 16:18:16

ola c´est quoi ce laiser-aller :question:
on crée pas des topics pour rien ici :lol:

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:07:41

un si beau topic... dommage de laisser couler.... je dis pas ça parce que c´est le mien !! :lol: :lol: :snif: :bye: Les Archives de Minas Tirith (TM) c´était une bonne idée...
======== :snif: topic clos :snif: =============

rems20100
rems20100
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:42:06

Quoi, fermer ce topic ? Pas question !

D´ailleurs j´ai plein de questions, donc j´en pose une qui me tient à coeur :

- Qu´y a-t-il à l´Est de la Terre du Milieu ? :-d

:pacg: :pacg: :pacg: Ne laissez pas couler ! :pacd: :pacd: :pacd:

DgenerationX
DgenerationX
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:44:35

il y a quoi au nord?? :lol:

rems20100
rems20100
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:31:02

DG :d) Regarde la carte de la terre du milieu :-p :-d
Nan, franchement, je me demande ce qu´il y a à l´Est. Tolkien fait des allusions aux troupes malfaisantes de Sauron, mais je me demande si dans un livre autre que le seigneur des anneaux, il le dit....

Arc-de-Fer
Arc-de-Fer
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:16:27

Nope ce n´est dit nulle part.... à l´est (nous parlons bien de la zone au-dessus du mordor) se trouvent les orientaux, peuple d´humains combattants pour Sauron.

Mais à part cela on ne le sait pas, la terre du milieu s´arrête là...c´est en quelque sorte comme l´europe, l´asie (l´est) était alors très peu connue...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
14 octobre 2006 à 22:52:35

Je croit qu´il n´y a qu´un désert immense. Peuplé d´orientaux et de peuples sauvages, à la solde de Sauron. Je croit qu´il y a quelques lacs et une forêt tout au sud-est.

DgenerationX
DgenerationX
Niveau 10
15 octobre 2006 à 11:04:14

et les hommes des charrettes je crois mais je ne suis pas sur.....

rems20100
rems20100
Niveau 10
15 octobre 2006 à 11:47:56

Ok, :merci: :-d
Je m´endormirai encore plus intelligent ce soir :-d La classe :cool:

Et sinon, le royaume d´Arnor (au Nord), il y avait qui dedans ? Des créatures malfaisantes ? :(

Arc-de-Fer
Arc-de-Fer
Niveau 10
15 octobre 2006 à 12:03:29

le oyaume d´Arnor? bah il était gouverné par un roi jadis. Isildur regnait sur l´Arnor. Mais plus tard vint sa chute (Le Roi-Sorcier a fait des siennes) et ce n´est plus qu´un royame dévasté à la fin du troisième âge.

Il y a des rôdeurs, des wargs, des hobbits, des villages humains... mais des nazgûls vont revenir^^

DgenerationX
DgenerationX
Niveau 10
15 octobre 2006 à 12:13:41

je voudrais en savoir plus sur le royaume magique d´angmar svp!

rems20100
rems20100
Niveau 10
15 octobre 2006 à 12:55:19

Arc :d) :merci:

D :d) C´est le royaume du Nord où le seigneur des Nazgûl, après la semi-chute de Sauron, s´est réfugié. Il y a eu des guerres, et finalement il est parti, laissant un immense territoire ravagé.

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
15 octobre 2006 à 17:23:29

:ok: c´est un miracle ! un miracle ! j´assiste à une résurrection !! ! :bave: :lol: :lol:

galgal
galgal
Niveau 7
16 octobre 2006 à 18:27:05

Thrand n´en croit pas ses yeux... :-d

Quelqu´un saurait-il où sont les neuf palantir, précisément ?
Un dans l´Isengard
Un à Minas Tirith
... à Sauron
Et puis ? :-d

DgenerationX
DgenerationX
Niveau 10
16 octobre 2006 à 19:11:37

beaucoup ont été detruit je crois.mais pas sur!

Maiar_Olorin
Maiar_Olorin
Niveau 3
16 octobre 2006 à 23:24:09

pas détruits, mais plutôt perdus !! !

Il est dil que le palantir d´Osgiliath, le maître palantir, a été perdu dans l´Anduin, lorsque la cité fut ravagée et abandonnée et que le pont tomba.

Un des palantir, celui de la tour d´Amon Sûl, a été perdu dans le nord lors du naufrage d´un des rois d´Arnor qui s´était réfugié là pour échapper au Roi-Sorcier quel Roi ? bonne question ! il faudrait que je me rafraichisse la memoire en relisant le Silmariliion ...)

Pour les autres, rien n´est clairement dit. Mais si tu veux en savoir plus, lis les comtes et legendes inacheves (3e age), sous le cahpitre --> Les Palantiri

Gandalf dit aussi qqch au sujet des palantir a Pippin lors du voyage jusqu´à Minas Tirith, c´est qu´ils ont été (peut-etre) travaillés par Fëanor lui-même. Voila !
:ok: :bye:

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
17 octobre 2006 à 19:01:12

:merci: beaucoup à toi Olorin !! :ok: :ok:

La vidéo du moment