CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilbo le Hobbit

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
17 février 2008 à 12:49:28

realy? from america?

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
17 février 2008 à 18:52:00

Que va devenir New Line Cinema ?

Par esdeo, le 17/02/2008 à 13:22

Nous avons déjà évoqué la situation difficile dans laquelle se trouve New Line Cinema, notamment vis-à-vis de Warner Bros à qui le studio appartient. Mais quelles sont justement les options de Warner concernant le futur de New Line ? Tentons d'éclaircir la chose ...
Trois choix semblent se présenter aux décideurs de Time Warner : vendre New Line, l'absorber ou laisser le studio opérer séparément, mais avec des films à plus petits budgets.
Première option : vendre New Line. Cela semble hors de question, notamment à cause de la grande valeur de sa cinémathèque, avec la trilogie du Seigneur des Anneaux ou la série des Austin Powers, qui peuvent encore être exploités de bien des manières.
Deuxième option : absorber New Line au sein de Warner Bros. Les deux co-présidents de New Line, Bob Shaye et Michael Lynne, refusent d'entendre parler, mais leurs contrats arrivent à expiration à la fin de l'année. Toutefois, certains analystes notent qu'une telle absorption ne serait pas forcément bénéfique pour Warner Bros. En effet, les résultats de ce studio sont portés par les films à gros budgets (les Harry Potter notamment), mais grevés par une foule de plus petits budgets. Ajouter à ces pertes les futurs films à petits budgets de New Line ne semble donc pas forcément des plus pertinents.
Troisième choix : laisser à New Line sa relative indépendance, mais ne plus lui laisser des gros budgets comme La Boussole d'Or et revenir aux anciennes activités du studio : produire des films à plus petits budgets. Cette option semble tenir la corde ; en effet, une branche de Warner Bros, Warner Independent Pictures, connaît une cris identitaire et il semblerait intéressant de la fusionner au sein de Picturehouse, une division de New Line, qui a connu le succès récemment avec le Labyrinthe de Pan.
Restent des inconnues de taille : le succès des prochaines sorties de New Line,notamment Sex & the City, la plainte du Tolkien Trust et de Harper Collins et bien évidemment le projet d'adaptation de Bilbo le Hobbit. Il est bien difficile de prédir comment ces éléments influeront sur le devenir du studio, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
17 février 2008 à 19:05:17

Non !!!!!!!!!
Sinon, laisser New Line telle quelle, c'est pas mal non plus... :sarcastic: :lol: :lol: :lol:

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
19 février 2008 à 17:42:00

Trois options pour Bilbo le Hobbit !

Par Gillossen, le 19/02/2008 à 07:52

Le logo du studioAprès un examen en profondeur du document complet de la plainte du Tolkien Trust déposée la semaine dernière contre New Line Cinema, il y a de quoi tirer quelques conclusions supplémentaires.
Trois options semblent se dessiner, selon le futur de cette plainte, sachant que, sur le plan légal, New Line Cinema a entre 20 et 40 jours pour apporter une première réponse à cette attaque, menée notamment par : Christopher Reuel Tolkien, le fils de, et son épouse Baillie, Priscilla Mary Ann Reuel Tolkien, la fille de, ou bien encore Joan Anne Reuel Tolkien, petite fille de Tolkien, tous adminisatreurs du Tolkien Trust.
Si jamais la plainte va jusqu'au procès, ce qui pourrait donner deux à deux ans et demi de procédure, le Tolkien Trust pourrait gagner, après de nombreux appels dans les deux camps sans doute, et serait en position de récupérer les droits de Bilbo le Hobbit en plus des 150 millions de dollars demandés. Ensuite, libre à eux de vendre ces droits à un autre studio, ou bien de les conserver pour empêcher toute adaptation !
Si c'est New Line Cinema qui l'emporte, eh bien, évidemment, le film, ou plutôt les deux films seront mis en chantier. New Line pourrait même le lancer dès maintenant, en pariant sur une victoire au procès. Enfin, il y a également la possibilité d'un accord entre les deux parties. Il faut noter que jusqu'à présent, jamais New Line Cinema n'a laissé une plainte sur Le Seigneur des Anneaux "dégénérer" en procès, que ce soit contre Peter Jackson ou Saul Saentz. Dans un tel cas, on peut supposer que le studio s'arrangera pour conserver ses droits sur le film. La MGM, qui n'est concernée à aucun niveau par cette plainte, devrait de toute manière garder ses droits de distribution !

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
19 février 2008 à 18:31:45

ou bien de les conserver pour empêcher toute adaptation !

:d) ils ont pas compris que je suis sur le point de m'acheter une Kalachnikov et un aller-simple pour les USA là... :lol: :lol: :lol:

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
19 février 2008 à 19:54:38

prend une peu de C4, de ma part.

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
20 février 2008 à 14:38:20

:merci: mais je vais détourner un Boeing finalement, quoique c'est pas gentil pour le Boeing :lol: :lol: ::lol:
Pourriture de capitalisme ! :lol: :lol: :lol: "Kapitalism Kaput" xD

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
20 février 2008 à 14:39:14

N'empêche, j'adore avoir de l'argent, avec ça tu as tout le :globe: à tes pieds :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
20 février 2008 à 18:45:44

mais le truc c'est que tu en as pas tan que sa. :) :) :) si je ne m'abuse. :) :) :)

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
20 février 2008 à 18:46:59

ha, j'ai oublié:

Peter Jackson et sa collaboration avec Bungie

Par Gillossen, le 20/02/2008 à 18:05

Chris Butcher est Senior Engineer chez Bungie. Directement impliqué dans le développement des volets online de Halo 2 et sa suite, il se trouve actuellement présent à la Games Developer Conference, où les journalistes de Gamekult ont pu l'interviewer.
Et parmi les questions posées, deux retiendront plus particulièrement notre attention ici, dans le cadre de notre suivi des projets du réalisateur de la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux !
Les voici ci-dessous !

Nous savons également que vous travaillez, ou comptiez travailler, sur un nouveau projet aux côtés de Peter Jackson. Avec-vous des informations ?
Je n'ai pas d'annonce particulière à faire concernant la collaboration entre Bungie et Peter Jackson. Je peux juste dire que ce sera excitant (sourire).
L'annonce de cette collaboration laisse tout de même planer une certaine ambiguité... est-ce bien un jeu vidéo, ou est-ce un film que vous préparez ensemble ?
Vous savez que Peter Jackson adore raconter de grandes histoires. Que cette histoire prenne la forme d'un film au cinéma ou d'un jeu vidéo, c'est ce qu'il aime... mais encore une fois, nous ne sommes pas prêts pour rentrer dans les détails concernant notre collaboration.

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
21 février 2008 à 00:30:36

Après avoir pété un cable parce que pas de nouvelles pendant des années, petage de cable parce qu'on en a trop en même temps et que la qualité laisse à désirer... :lol: :lol: :lol:

M'enfin, on dirait que la dernière relève un peule niveau :p)

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
21 février 2008 à 16:38:31

ouai, sa va allé mieux. :gni:

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
21 février 2008 à 17:32:46

J'espère :lol: :lol: :lol:

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
22 février 2008 à 15:24:57

Guillermo del Toro est "parfait" pour Elijah Wood

Par Gillossen, le 21/02/2008 à 18:05

ElijahEn voilà un qui veut son cameo !
Allons, ne soyons pas mauvaise langue : l'acteur s'est contenté de réagir à la pole-position du réalisateur mexicain pour ce qui est de la mainmise sur la mise en scène des deux longs métrages prévus pour Bilbo le Hobbit. « Je pense que Guillermo est un choix parfait. Je pense qu'il rendra certainement justice aux films précédents accomplis par Peter Jackson. » Toujours est-il que depuis ses dernières déclarations, Elijah Wood n'a pas été contacté pour autant, que ce soit par PJ ou par Del Toro.
Mais si c'était le cas... « S'ils veulent me voir de retour ? Bien sûr, je reviendrais. » Voilà au moins un point de vue qui ne change pas !

Gandalf12121
Gandalf12121
Niveau 10
22 février 2008 à 19:03:42

et a quoi ca servirait vu que Frodo n'était pas né^^

Thranduilion
Thranduilion
Niveau 10
23 février 2008 à 19:36:04

Y a pas que Frodon dans la vie, il pourrait tenir un autre rôle :ok:
Avec le maquillage, on reconnaîtrait pas Frodon :lol: :lol: :lol:

Gandalf12121
Gandalf12121
Niveau 10
23 février 2008 à 20:43:04

nimporte quoi!!!
le meme acteur pour un autre personnage,qui aurait vu ca :rire2:

arnorperdu
arnorperdu
Niveau 10
24 février 2008 à 18:54:40

De hier:

Et si Universal retenait Guillermo Del Toro ?

Par Gillossen, le 23/02/2008 à 19:28

UniversalA présent que la grève des scénaristes hollywoodiens, les studios affutent leurs plans... Et Universal compte bien passer à l'action !
La preuve ? Outre un quatrième Jason Bourne ou même peut-être de nouveaux films La Momie si le troisième volet est un succès cet été, la plus remarquable information de cette enquête de Variety est autre.
En effet : la major aurait la volonté... de convaincre Guillermo Del Toro de renoncer au projet de réaliser Bilbo le Hobbit, tout simplement. Après avoir accepté de reprendre la franchise Hellboy et avoir acheté les droits de son adaptation rêvée, Les Montagnes Hallucinées, tout ça pour ses beaux yeux, Universal est présenté comme ayant été « sidéré » d'apprendre que Del Toro pourrait s'engager avec New Line Cinema et MGM, ce qui pourrait le tenir éloigné 4 ans en Nouvelle-Zélande !
Et l'un des pontes du studio de déclarer : « Nous sommes en discussion avec Guillermo afin de voir comment rectifier le tir. » Quant à savoir ce qu'il va donc en ressortir...

D'aujourd'hui:

Guillermo del Toro révise ses leçons !

Par Gillossen, le 24/02/2008 à 13:25

Del ToroLui qui passe son temps à dire que rien n'est fait, attention, et qui a déjà rappelé plusieurs fois qu'il n'avait jamais pu terminer Le Seigneur des Anneaux et seulement fini Bilbo le Hobbit...
Eh bien, le voilà qui se fait un peu plus disert ! Si aucun contrat n'est encore signé entre les producteurs et le réalisateur mexicain, celui-ci "travaille" déjà, puisqu'il affirme avoir maintenant lu les trois quarts des écrits de J.R.R Tolkien, qualifiant notamment Le Silmarillion de « merveilleux et hypnotique » ! Del Toro le lit d'ailleurs en tenant un bloc-notes. A 43 ans et non plus 11, Le Seigneur des Anneaux lui apparaît maintenant comme une véritable brise fraîche.
Prochainement, il devrait terminer en plus deux biographies du Professeur. De quoi parfaitement maîtriser son sujet s'il doit bel et bien prendre les rênes du projet !

Gandalf12121
Gandalf12121
Niveau 10
24 février 2008 à 21:39:05

évidemment,car LOTR est la plus belle chose qui me soit arrivé avec une fille dont je rêve^^
je vous mens pas ca fait plus de CINQ ANS que je pense tout le temps a LOTR!!!
alors j'ai déjà vu des vrais fans tenir quelques mois voir quelques années,mais je suis assez fier de moi^^
allez,sur ce,bonne soirée à tout le monde(qui ne passe pas sur ce forum entre parenthese^^)
@plus

Rogash
Rogash
Niveau 9
25 février 2008 à 11:15:47

Je te bat d'un ans !^^
Et ma passion pour LOTR ne s'est toujours pas effrité,au contraire elle ne fait que grandir !lol

La vidéo du moment