Ca m´intéresse, d´autant plus que je suis moi même en train de créer un Monde, non un Univers, que dis-je, un Macroscome.
Le nom de ce monde sera "Evanria", tout du moins pour la partie purement physique (Ouais c´est compliqué).
On pourrait diviser cet univers en deux parties, la partie historique et la partie mythologique. En réalité la partie "mythologique" correspondra à l´histoire ancienne, ce qui pourrait s´apparenter à la préhistoire d´Evanria. (Même si ce monde étant très ancien, à la préhistoire y avait déja de très très grandes civilisations hein, c´est une façon de parler).
La particularité de ce système fait qu´en fait même si la partie historique est exacte, bien définie, la partie mythologique (la plus développée par ailleurs) sera bien plus vaporeuse et correspondra à un genre de mémoire collective. De ce fait de nombreux cultes seront engendrés. Et chacun de ses cultes aura sa propre version des faits. ^^ Mon but est d´engendrer un certain aspect à la fois onirique et réaliste. L´histoire ancienne d´Evanria sera belle, ancrée dans les mémoires, mais floue. Seule l´histoire "moderne" apportera des précisions exactes, et çe sera au lecteur de se forger sa propre vision de ce patrimoine "historique" en se basant sur les croyances du culte qu´il apprécie.
Imaginez la terre du milieu si les elfes n´avaient pas recueillis la mémoire des temps anciens? Seul le troisième age, voire le second serait exact. Le premier, et plus encore l´age des valars et des Arbres serait totalement inconnu, mystérieux... ^^ C´est cet effet que je veux produire.
Plus concrètement je ne sais pas encore quelles espèces se baladeront dans Evanria (à l´époque "moderne" hein). De toute évidence il y aura des hommes, et également des genres de "Dieux", des esprits de la nature plus vaporeux, mais je ne vais pas vous donner plus de précisions sur eux car leur identité est plutôt "secrète". Il y aura un peuple équivalent aux elfes et aux nains (mais avec leur coutume propre) mais ils auront disparus depuis bien longtemps et ne seront plus que les vestiges du passé.
De très nombreuses civilisations humaines, très distinctes + d´autres races que je n´ai pas encore crée.
Voila en gros Evanria.
Si vous avez des questions.