Bonjour, je suis rentré de vacances
J´ai pris connaissance des faits. Je dois avouer que la décision est dure à prendre, mais je vous explique mon choix: une égalité parfaite
Ca peut paraître surprenant mais voici mes arguments:
Tout d´abord, la date butoire était le 29 décembre 2006 à 23h59. Gandalf menait par 8 à 6 à ce moment mais j´ai autorisé à prolonger le vote jusquà la fin de l´année. Ce délai supplémentaire lui a été défavorable..
A cette limite de 2006, Aragorn venait de prendre la tête par 9 à 8 (par une fantastique remontée!). Le glas a sonné, Aragorn devrait être vainqueur, grâce au délai accordé.
Puis une heure trente après, Gandalf le redépasse par le score de 10 à 9...
Bon, sur le papier Aragorn aurait gagné, cependant on a repoussé la limite du 29 (ce qui aurait permis é Gandalf de l´emporter) et il l´aurait dépassé à peine une heure après... De plus, il faut songer que ces derniers votants étaient occupés avant minuit à fêter.
En conclusion, je pense que tous les deux méritent la victoire, Gandalf car il a mené tout le long et le délai supplémentaire lui aurait été fatal, Aragorn, car il a su saisir sa chance de faire sa remontée pendant le délai supplémentaire litigieux.
Je déclare donc une égalité entre Gandalf et Aragorn