voila ce que le livre raconte
Comme le dit, David Day dans son introduction, cette encyclopédie est conçue comme un guide du monde de J.R.R. Tolkien, donnant au lecteur des repères pour explorer des lieux imaginaires et un système mythologique. Il s’est donc évertué à donner une meilleure idée de cet univers et à augmenter le plaisir qu’on retire à la lecture.
En ouvrant ce livre, nous sommes très vite plongés dans cet univers, à la fois par les commentaires détaillés et simples à comprendre, mais aussi par les nombreuses illustrations plus ou moins réussies (à noter qu’elles ne proviennent pas d’illustrateurs connus).
L’encyclopédie est ainsi divisée en cinq parties distinctes : la première est l’histoire d’Arda, comprenant des résumés des différents âges et époques avec en plus des tableaux chronologiques. En deuxième partie, David Day nous offre une vue panoramique de la Terre du Milieu et des Terres immortelles en nous décrivant chaque lieu, chaque ville et chaque région par des cartes et de nombreux articles riches en informations. En troisième partie l’auteur nous dévoile les peuples d’Arda et la généalogie des races des Hommes et des Elfes. De plus, les tableaux sont accompagnés d’articles complets sur toutes les races et les peuples de ce monde imaginaire. En quatrième partie, il nous fait découvrir l’olvar (la flore) et le kelwar (la faune) d’Arda, sous forme de tableaux suivis d’explications sur chacune des espèces citées. En cinquième et dernière partie, chaque personnage appartenant à la mythologie que Tolkien à créée, est décrit de telle façon que plus aucun mystère des œuvres de Tolkien ne vous sera caché.
je pense que je vais le prendre
bon vous voulez parler de quoi ( j´ai plus de tps que je le pensais
)