CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'hesites à l'acheter!

bado
bado
Niveau 10
11 août 2007 à 16:34:46

bonjour :j´hesite encore pour l´acheter :je viens de terminer dreamfall ,et je n´arrive pas à franchir le pas d´acheter celui ci a cause 1ds problèmes d´installation et de la jouabilité..etc..
si quelqu´un avait un avis different et l´a aimé me dise pourquoi?
j´ai 1k et nvidia geforce 5200le de carte graphique ,merci a ceux qui me repondront .

aline123
aline123
Niveau 10
11 août 2007 à 19:55:20

Le jeu en lui-même est mauvais. Il est buggué, il y a beaucoup d´allers-retours et les énigmes ne sont pas toujours logique (obligation de fouiller plusieurs fois un endroit pour tout prendre, pas de description des objets ramassés ...), mais le scénario est pas trop mal et le graphisme plutôt agreable bien que d´un autre age.

snandy
snandy
Niveau 6
11 août 2007 à 21:29:37

Et bien moi, j´hésitais à l´acheter à cause du clavier et je ne regrette pas du tout de l´avoir fait (au contraire).
J´ai reconfiguré mes touches et tout (exepté un petit soucis pour trouver les touches pour fusionner les objets) a très bien fonctionné.

Le jeu, l´histoire, le graphisme et les enigmes m´ont bien plu.
Je n´ai eu comme bug qu´un tout petit bug graphique mais qui n´a gêné en rien au jeu.

Voilà, c´est mon avis et je le partage.

ZOUN51
ZOUN51
Niveau 8
11 août 2007 à 21:40:32

Bonsoir,

Pas ok du tout avec Aline, les enigmes sont logiques, on a la
description des objets de l´inventaire, pas de bug.
Ambiance reussie, musiques bien adaptées.
Seul hic ..... le gameplay, il faut s´y faire, c´est pas evident
mais cela vaut le coup d´insister.
Voila !

cleopatrebis
cleopatrebis
Niveau 10
12 août 2007 à 01:08:47

surtout n´hésite pas une seconde à l´acheter, super jeu un peu dans le style des sherlock holmes mais dans une ambiance un peu plus noire. Je déteste jouer au clavier, j´ai mis les touches par défaut, et je n´ai eu aucun problème, on s´habitue très vite, super images et une histoire prenante. Un très bon jeu!

RicK3
RicK3
Niveau 8
12 août 2007 à 21:55:55

Salut bado,

c´est un jeu fort intéressant, même si techniquement, au niveau des graphismes et de la maniabilité, il y a vraiment de gros soucis, tout le reste c´est que du bonheur. Les énigmes vraiment sympas, l´intrigue superbe, on ne s´ennuie vraiment pas.
Un très bon petit jeu, et qu´en plus, comme tous les jeux de Streko graphics (la série Aura pour ceux qui connaissent c´est eux) il ne coûte vraiment pas très cher. :ok:

aline123
aline123
Niveau 10
15 août 2007 à 13:50:10

"Pas ok du tout avec Aline, les enigmes sont logiques, on a la
description des objets de l´inventaire, pas de bug."

Les énigmes ne sont pas du tout logique et pour la plupart stupides, je suis resté un bon moment bloqué dans la crypte en essayant d´arracher les barreaux avec la corde alors qu´il fallait simplement prendre une deuxième corde en refouillant le même endroit puis les combiner. Quand j´essayais de n´utiliser qu´une corde, il me disait "pas d´autre idées ?" au lieu de dire "la corde est trop courte" comme dans un bon jeu d´aventure. Les exemples de ce type sont nombreux, j´ai aussi galéré un certain temps en cherchant un crâne parce qu´il fallait faire une certaine action avant de pouvoir le ramasser.

Pas de bugs ? J´ai du recommencer le jeu à cause d´un bug comme expliqué dans mon topic, impossible de le finir parce que le jeu s´était complètement perdu dans l´intrigue et ne semblait tout simplement pas être au courant de mon avancement.

La vidéo du moment