CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon Quest IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'Aide du Forum

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
21 septembre 2008 à 12:48:34

Kalfa: Utilise le pot de poudre juste à côté de la chambre du Conseiller, au sud-est du RDC; Suis-le sans te faire voir, et il ouvrira un passage secret :ok:

Multipseudo: Non, dans l'ordre des choses, il faut d'abord aller
faire ce qu'il faut à Fémiscyra; cela nécessite le Bâton de lave, que l'on trouve à Zamoksva ;)

nivek001
nivek001
Niveau 9
21 septembre 2008 à 13:02:16

Un petit niveau 11 ou 12 est amplement suffisant , + la sphère du silence !

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
21 septembre 2008 à 13:05:36

Cela dépend de quel roi tu parles^^

Pour Dickenz au chapitre IV, la sphère du silence fait tout, pour le reste c'est à toi de voir...
Ensuite, pour Lionel au chapitre V, tu dois utiliser Altération et Megaprotection, et renouveller constamment les sorts => Utilise plusieurs fois Mégaltération!

Enfin, Déickenz se bat avec la même tactique.
J'avais une équipe de moyenne de niveau 17 pour le battre, mais
mon héros possédait le Fléau des Dragons, épée plutôt puissante du moment; Pour ça, justement, je te conseille d'abattre les Talismaboules (qui rapportent 300 pièces d'or par monstre abattu) et d'aller chercher le Fléau des Dragons, sur la petite île du sud. Egalement, l'armure de Dragon est extrêmement utile, car elle protège en grande partie des dommages de glace et de feu.

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
21 septembre 2008 à 13:29:07

Elle empêche les monstres (je ne sais pas si la règle s'adapte à tous) d'utiliser des sorts magiques. Fais attention car "Souffle Frais" ou "Souffle brûlant" (par exemple) ne sont pas considérés comme des sorts!

nivek001
nivek001
Niveau 9
21 septembre 2008 à 13:34:59

Mégaltération c'est bien Kyril qui l'apprend ??
Au quel niveau ??

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
21 septembre 2008 à 13:36:57

Euh, autant pour moi, je voulais dire "utilise plusieurs fois Mégaprotection"^^

nivek001
nivek001
Niveau 9
21 septembre 2008 à 13:40:06

Mégaprotection on l'apprend au niveau combien a peu prêt ?? je suis devant Lord Lionel mais j'aimerais obtenir le sort avant de l'affronter !!

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
21 septembre 2008 à 13:44:45

Pfiou, t'as pas encore Megaprotection?!
Kyril possède ce sort... Je ne sais pas à quel niveau tu l'obtiens, mais le sort est presque obligatoire de toute façon, en traîne-toi :ok:

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
21 septembre 2008 à 14:47:36

Il faut posséder la Flûte de révélation; Cet objet se trouve dans le château de Zamoksva, là-même où il y a également le bâton de lave. (Mais bon, logiquement, si t'as un, t'as l'autre à moins que tu n'ouvres pas certains coffres XD)

Bon, ensuite, va faire un tour à Strattbourg, et va dormir à l'auberge; pendant ton sommeil, tu auras un rêve qui t'indiquera comment utiliser la flûte :ok:

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
21 septembre 2008 à 15:01:19

Mmh, à mon tour de poser une petite question...
J'aimerais aller au château des Démons, sachant que j'ai déjà le Morphobaton... J'ai déjà visité le colosse (je suppose qu'il faut rentrer dedans pour traverser la zone qui mène jusqu'au château des démons), mais, j'ai beau chercher à l'intérieur, aucun endroit ne me permet de monter vraiment au sommet; le seul passage possible est celui qui donne sur la main gauche, contenant un coffre. Comment visiter le reste du colosse?

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
21 septembre 2008 à 15:02:51

A Chandor, tout au sud-est.

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
21 septembre 2008 à 15:20:39

Ok sorry pour ma question, j'ai trouvé XD

nivek001
nivek001
Niveau 9
21 septembre 2008 à 18:12:28

J'ai une petite question la , après avoir battu Diekzen ( désolée pour l'orthographe ) pour la deuxième fois , j'ai bien pris la flute et le bâton de lave , j'ai été derrière l'église voir la panneau qui m'indique que je doit aller au Nord mais la bas impossible d'accoster en bateau , quelqu'un pourrai me renseigner ??

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:15:56

A côté de Strattbourg, il y a des montagnes (pour info, Strattbourg est le village où Ragnar, au chapitre un, a libéré le petit ami d'un des PNJ du jeu... la ville où il y a une école, quoi.) A vcôté de ces montagnes, là, il y a une côte accostable. Pour avancer dans le scénario, c'est là que tu dois aller (puis te diriger vers le sud et utiliser ton bâton de lave près des rochers qui bloquent le chemin).

Sinon, la direction citée par le panneau dirige vers Canalot, le château sur l'eau. En accostant du côté où il y a des montagnes traversables (brunes et petites), tu peux te rendre à pieds à Canalot.

nivek001
nivek001
Niveau 9
21 septembre 2008 à 18:17:50

OK je te remercie de ton aide rapide !!

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:18:16

No problem :ok:

Nova92
Nova92
Niveau 5
21 septembre 2008 à 18:43:17

Salut, jvoulais dmander, au chap' 5 c'est normal que j'ai plus la sphere du silence ?
Et aussi si vous pouviez me rappeler ou se trouve le village des pirates, Merci

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:51:16

Alors:

1 - Oui, mais on peut en récupérer une nouvelle dans la Crypte royale de Chandor, symbolisée par un temple sur la carte, au sud-ouest (coincé entre la côté et les montagnes)

2 - Le village se trouve sur le petit archipel à l'ouest de la carte, juste au-dessus du continent de Lord Lionel.

Nova92
Nova92
Niveau 5
21 septembre 2008 à 18:53:50

Merci de ta réponse (rapide!) ;)

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
21 septembre 2008 à 21:41:39

Aaaaah oui merci Finl_Yugi! C'est Rosegarde, effectivement, le gardien de la chambre de Rose, qui te cède l'objet, juste!

La vidéo du moment