CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon Quest IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP ME

gunstalker
gunstalker
Niveau 6
21 septembre 2008 à 15:36:35

Alors voila samedi prochain je vais avoir un nintendo ds
(si tous va bien mais normalement je devrais l'avoir car j'ai les sous enfin bref ...)
et je dois aussi acheter un jeu avec,normal, mais je ne sais pas le quel je vais choisir entre drangon quest IV et Final fantasy IV (et non moi je ne peut pas prendre les deux, pas assez d'argent les amis) et j'ai lu beaucoup de test (Game kuult,JeVi.fr,JV.com et meme IgN.kOM) et malgré tout je n'arrive toujours pas a me decider ... j'ai vu les videos des deux jeux et serieusement j'aime les graphismes de DQ IV mais les systemes de combats ne sont pas tres bon et les personnages ne sont pas tres attachant (surtout le gros moine, il ne me plait guere... lol)
et chez FFIV j'aime bien les systemes de combats mais a se qu'il disent les systemes de combats sont tro lents et sa devient assez lassant mais pour ma part je trouve les personnages tres attachant et vachement stylé ...
Enfin bref HELP ME je dois faire un choix vite

PS: dsl je sais tres bien qu'il y a deja des sujets de ce genre... mais bon je veus une reponse clair svp

nivek001
nivek001
Niveau 9
21 septembre 2008 à 15:56:11

Bah de toute façon les deux jeux se valent donc le meilleur choix est de prendre les deux !!
Sinon mwa j'ai opter pour DQIV est franchement je ne suis pas déçu, le gros moine comme du dit ( c'est un marchant) est finalement attachant, l'histoire est pas mal ( déjà vu mais immersif , combien de fois j'ai sauvé le monde des tenebre qui veulent l'envahir ??) Le système de combat est simple , sans prise de tête, level up pas énervant du tout , assez rapide !
Après si tu n'as que des FF dans ta ludothèques je te conseillerais de changer un peu , essaye un Dragon Quest !!
Je sais que c'est pas très clair tout sa et je m'en excuses !!

gunstalker
gunstalker
Niveau 6
21 septembre 2008 à 15:58:27

lol merci beaucoup nivek 001
il y aurait il quelqun d'autre pour me conseiller

gunstalker
gunstalker
Niveau 6
21 septembre 2008 à 16:00:29

desolé pour le double post mais est ce que on utilise souvent le heros principal
??????? :(

Supersmeag
Supersmeag
Niveau 2
21 septembre 2008 à 16:02:23

Oula, le choix est dur!!
Moi j'ai pris DQ car j'ai fini plusieurs fois FF4 sur snes!
Mais je dois dire que je trouve l'histoire de FF4 excellente!
Pour DQ, l'histoire est basique et la narration est differente d'un FF, ici pratiquement pas de cut-scenes, il faut juste parler au PNJ pour se renseigner sur l'univers dans lequel on evolue.
J'ai été agréablement surpris par DQ 4, j'avais pas trop accorché à DQ8, alors qu'a celui la, j'ai pas pu décrocher et je l'ai fini en 5 jours.
Autre différence, tu es en roue libre dans DQ, tu n'es pas trop guidé, ca a toi de savoir ou aller!!

Donc, bonne chance pour le choix!

loleur35
loleur35
Niveau 8
21 septembre 2008 à 16:03:07

On utilise le Héros principale pendant toute la durée du chapitre V , sachant que les 4 premiers chapitres on leurs propre héros !

gunstalker
gunstalker
Niveau 6
21 septembre 2008 à 16:05:40

oh :-(
sa ve dire qu'on les utilises que pendant un seul chapitre ?!!
Supersmeag :d) 5 jours ?!!! il est court alors ?

nivek001
nivek001
Niveau 9
21 septembre 2008 à 16:08:25

Bah sans te spoiler les Héros se réunisse dans le 5eme et dernier chapitre pour former un groupe !!
Sinon la durée de vie est assez élevé , pour l'instant 18h et il doit me resté un bon quart de jeux !!

gunstalker
gunstalker
Niveau 6
21 septembre 2008 à 16:11:51

j'espere que le dernier chapitre est le plus long

Supersmeag
Supersmeag
Niveau 2
21 septembre 2008 à 16:18:31

Il est pas très long, il m'a fallu 30h pour le finir, j'ai fini en 5 jours, car j'étais en vacances, et j'arriverai pas à décrocher, pourtant, je suis pas fan des combats aléatoires, mais ici, il y en a pas trop dans les donjons, donc ca allait!

gunstalker
gunstalker
Niveau 6
21 septembre 2008 à 16:21:15

vous savez quoi ?
j'aimerais bien achetez DQ4 car vous me tentez beaucoup mais j'ai fait le meme sujet sur le fofo FF4 et il me disent les qualites de FF4 et c'est aussi tres tentant ...

gunstalker
gunstalker
Niveau 6
21 septembre 2008 à 16:49:24

c'est bon j'ai decidé de prendre FF IV
DSl

nivek001
nivek001
Niveau 9
21 septembre 2008 à 17:03:29

De toute façon tu pourra toujours acheter DQ d'ici quelque mois !!

Akira-from-13
Akira-from-13
Niveau 8
21 septembre 2008 à 17:33:36

Quand j'étais au début du chapitre 5, je trouvais que Dragon Quest IV était une ébauche de RPG.
Je m'étais taper 15h de jeu, avec quasiment aucun sort/compétence a lancer, donc a bourriner l'action "Attaquer", il n'y avait aucune stratégie dans les combats et il y avait des moments de lvl up(que je déteste).

Donc la première vision montrait un jeu Basique et Lassant.
Je continuais a jouer pour rentabilisé le prix mais aussi parce que contrairement a ce qui était dit, je sentais que le scénario valait vraiment le coup.

Mais après ces 15h de mauvais moments, on retrouve finalement un vrai RPG. Notre panel de sort se diversifie, on peut enfin contrôler 4 perso, et il faut un minimum de stratégie sur certains Boss.

La, j'ai fini le jeu et j'ai retenue de positif:
_Le scénario
_Les personnages variés
_La gestion jour/nuit
_La liberté a avancer dans l'histoire. Ce n'est pas aussi linéaire que FF4, pour progresser il faut vraiment fouiller et parler a tout le monde.

Il y a plein de choses que je ne met pas en point positif car je trouve que ce sont des ingrédients basique sans vraiment avoir une grande finesse: gameplay, graphisme, son, durée de vie.

En point négatif, je retiens
_Les premières heures de jeu qui ressemblent a un tutorial pour un gosse de 5ans.
_Les phases de lvl up
_Aucune utilisation de l'écran tactile (pourtant le menu combat aurait été facilement maniable au stylet)
_Le manque d'énigme dans les dongeons (ca vaut aussi pour FF4)
_Une fin de jeu complètement a chié... Même pour un jeu snes, a l'époque j'aurais shooté dans la cartouche si on m'avais servi un truc aussi moisi, et la ils ont même pas retravaillé ce truc HORRIBLE.
_Un manque de souffle de vie pour ce dinosaure du RPG

Bon euh, je me suis même pas rendue compte que je viens de pondre un pavé, euh je l'ai vraiment tapé vite alors je vais m'arrêter la... :lol:

Pour conclure, Dragon Quest IV est un bon RPG, mais si tu recherche la Qualité, il faut sur penché de Final Fantsy IV qui a une réalisation magnifique, digne de cette génération.

Akira-from-13
Akira-from-13
Niveau 8
21 septembre 2008 à 17:40:16

Avec tout ce pavé, j'ai oublié de te dire que mon avis était celui d'un joueur qui a fait FF4 en NewGame++, et qui est a DQ4 au 2eme Boss Caché.

Donc c'est pour te dire que j'ai vraiment exploré/exploité les deux jeux a fond...

gunstalker
gunstalker
Niveau 6
21 septembre 2008 à 18:01:50

lol sa a etait long mais sa a etait tres clair merci beaucoup mtn c'est sur j'ai fait mon choix ...
je prenderais FF IV

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
21 septembre 2008 à 18:10:14

Opte plutôt pour la R4. Cartouche lecteur de roms de deux gigas de contenance...
Hum.

Les deux se vallent, mais le scénario de Dragon Quest est bien moins recherché que celui de Final Fantasy IV.
Les combats sont bien différents, car si d'un côté c'est du tour par tour (Dragon Quest), l'autre c'est en temps semi-réel (comme FFVII ou FFVIII par exemple)

Je préfère Dragon Quest IV parce qu'il est moins dirigiste également...

La vidéo du moment