CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon Quest IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

débutant

Olileri
Olileri
Niveau 9
14 septembre 2008 à 20:00:10

bonjour à tous! je comptais macheter un nouveau jeu de ds avec une très bonne durée de vie Donc je me suis tournée vers ce jeu mais le problème c'est que je n'ai jamais joué à un rpg comme ça... Est-ce que ça peut ressembler "UN PEU" au jeux pokémon?? Aussi j'aimerais savoir si ff4 était mieux que celui ci.

Merci d'avance et j'attends vos réponses!

megaman54
megaman54
Niveau 6
14 septembre 2008 à 20:20:08

Oui ça ressemble "un peu" au pokemon ( passer des niveaux , apprendre des pouvoirs , aller te soigner , battre des boss ... ) mais bon, pas de capture dsl ( 'fin j'crois o_0 )

Si tu cherche un pokemon like prends plutôt Dragon Quest Monster Joker, mais DraQue 4 reste meilleur et un peu ressemblant.

FF4 vaut DraQue 4 , DraQue 4 vaut FF4, rien d'autre a dire, Prends les deux :-)))

FF4 est "un peu" plus dur que DraQue 4 ( pour le début ) mais est très bien comme même.

@+

Olileri
Olileri
Niveau 9
14 septembre 2008 à 20:52:58

merci pour ta réponse! Personellement, je n'ai pas trop pokémon à cause des petites bestioles... ( :desole: pour les fans) Mais je trouve le concept très bien. Donc tu me recommande de prendre les deux?? Ils ne sont pas trop similaire?? (Je ne parle pas du scénario)

Olileri
Olileri
Niveau 9
14 septembre 2008 à 20:56:18

a ou et aussi est-ce que je peut commencer ces deux jeux sans avoir fait les autres pour bien comprendre le scénario?? Dans draque 4, comme romendil le dit dans son gaming live, c«'est un peu comme le commencemen d'une trilogie??

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
14 septembre 2008 à 21:09:06

tu peux jouer a un draque sans en avoir fait un autre a l'image des final fantasy , :ok: on dit que c'est une trilogie car les heros on une descendance communce je crois :-( mais ça influe pas vraiment sur le scenario :ok:

Olileri
Olileri
Niveau 9
14 septembre 2008 à 21:12:32

ok merci

Olileri
Olileri
Niveau 9
15 septembre 2008 à 04:37:47

donc pour un pur débutant dans ce domaine, lequel des deux me suggéreriez vous?? (suggéreriez?)

Olyver34
Olyver34
Niveau 9
15 septembre 2008 à 09:35:34

C'est vrai que c'est une trilogie, mais l'avantage c'est que c'est le début de la trilogie 4,5,6 :)

sly94
sly94
Niveau 9
15 septembre 2008 à 12:08:40

Lache toi Olileri,

Prends DQ, tu seras pas déçu. Je suis un peu plus vieux que toi, et je m'éclate comme un rejeton dans cet opus !!

Olileri
Olileri
Niveau 9
15 septembre 2008 à 13:14:39

ok merci à vous pour toutes cos réponses!

DocGenicot
DocGenicot
Niveau 10
15 septembre 2008 à 14:03:50

lol, sly94, un forumeur encore plus vieux que moi ! :ouch:

:lol:

kyobox
kyobox
Niveau 6
15 septembre 2008 à 14:16:38

Commence par Dragon Quest: L'épopée des Elus et si tu aimes, tu pourras te lancer éventuellement dans la série Final Fantasy avec le quatrième épisode, même si je n'ai pas été convaincu par ce remake sur DS (la 3D ne fait pas tout !).

Dragon Quest a l'avantage d'être assez classique dans son gameplay, médiéval dans son scénario et vraiment fun.

sly94
sly94
Niveau 9
15 septembre 2008 à 18:46:24

Ouaip DocGenicot,

Quarante piges, et j'ai pas encore tiré ma révérence, question jeux vidéo !

Toi aussi, d'après ton profil, tu as pratiqué sur VCS 2600 Atari, c'était de la console ça !! Trop de supers souvenirs sur cette vénérable machine, ainsi que la Vectrex, la Colécovision, sans oublier les Amstrad, 464, 664 et 6128; bref, je m'arrète là, sinon je sent que papigamer va encore vous pondre tout un pavé, sur les anales du jeux vidéo !

Bye.^^

Akira-from-13
Akira-from-13
Niveau 8
15 septembre 2008 à 19:41:51

Ouai, la je confirme ce que j'avais dit avant sur un autre topic.
Si tu es débutant et que tu hésite en DQ4 et FF4, DQ4 est la meilleure solution. :ok:

Je suis au chapitre 4, et je n'ai jamais autant utilisé la commander "Attaquer" ...
Chapitre 1 => Attaquer
Chapitre 2 => Attaquer / Glace
Chapitre 3 => Attaquer

Waw... Contrairement a FF4, Il n'y a aucune stratégie, c'est simpliste, si tu a le niveau qu'il faut, tu gagne, sinon, tu perds...

Bon a mon avis, ca va changer sur le 5eme Chapitre.(j'espère)
Mais pendant 4 chapitre, c'est quand même du gros tutorial pour mongolien... :hum:

Bon de toute façon, quand je commence un jeu, je me sent obliger de le finir a 100%, alors celui la y a droit aussi(pour rentabiliser le prix du jeu lol), même si je le trouve décevant... :nonnon:

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
15 septembre 2008 à 20:27:32

Akira-from-13 :d) dans le chap5 pour l'instant je ne fais que bourinné aussi :o)) je ne me suis jamais soigné pendant un combat ni utilisé de la magie (sauf pour les boss) depuis le début du jeu :o))

Olileri
Olileri
Niveau 9
15 septembre 2008 à 22:27:58

donc c'est choisis c'est DQ4 !! merci encore et je vous redonne des nouvelles ( pas tout de suite) sur ce même topic!

sly94
sly94
Niveau 9
18 septembre 2008 à 12:01:34

Bin enfin Olileri,

Un bon geste que voilà, tu ne le regretteras pas, je pense.

Bon jeux, bye.

luxlaterreur
luxlaterreur
Niveau 10
29 septembre 2008 à 19:18:41

évidemment comme tu est sur le forum de draque tu c'est ce qui va t'être conseillé :ok: ^^ moi j'ai un linker mais je n'ai fait que final fantasy 4 (je suis loin de l'avoir fini mais bon...) j'ai a peine commencer dragon quest mais sache que final fantasy 4 est (selon moi ^^) superbe bien que je n'ai pas faits le jeux originaux il me plait beaucoup notament la bande son :bave: sinon lis les test et vois ^^ au pire demande a un pote de te le préter ou encore achète un linker :p)

Olileri
Olileri
Niveau 9
12 octobre 2008 à 19:35:06

:doute: c'ets quoi un linker :honte: :sarcastic:

Et aussi je pourrais louer final fantasy 4 mais malheureusement pas draque...

À votre avis, 3 ou 4 jours sont-ils suffisents pour avoir une bonne idée du jeu en sachant que je ne suis pas TOUJOURS dessus??

merci d'avance et j'attend vos réponses :ok:

Olileri
Olileri
Niveau 9
12 octobre 2008 à 19:36:33

j'ai oublié de preéciser que ma question est en rapport à FF 4, m^me si c'ets comme pas le forumj... lisez plus haut vous allez comprendre pourquoi

La vidéo du moment