CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon Quest IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis...

[tweety]
[tweety]
Niveau 8
17 novembre 2008 à 16:41:36

Voila, après avoir acheté et fini Final Fantasy III et IV, j'ai envie de me tourner vers Dragon Quest IV....

Mais voila, cruel dilemme, il y en à beaucoup, comme les ff d'accord mais les ff au moins je connaissais...

Quels sont ses atouts, ses défauts,... Enfin breff votre avis quoi !

Merci ;)

[tweety]
[tweety]
Niveau 8
18 novembre 2008 à 15:53:42

Personne pour répondre ???

ThE_BlOwN
ThE_BlOwN
Niveau 4
18 novembre 2008 à 20:38:26

je trouve que ce jeu est super!

Les graphismes,les attaques,les armes,les missions...

Parfois,il te faut aussi un brin de logique!^^

Hitsugaya74
Hitsugaya74
Niveau 10
18 novembre 2008 à 20:40:39

Puisque apparement tu es fan de RPG (comme moi), n'hesite pas. C'est une valeur sure :ok:

[tweety]
[tweety]
Niveau 8
18 novembre 2008 à 21:06:46

Je m'en doutais, sparda m'avais prévenu aussi ^^ Aucun avis contraire ^^

Par exemple je trouve dommage le système de combat assez moche ou on a une sorte de grille de BD au dessus des monstres avec les persos ^^

Et aussi 5 chapitres avec chaque fois un début et une fin,

Un système de sauvegarde bizarre...

C'est peser le pour et le contre que je veux !!!

MaitreBouletor2
MaitreBouletor2
Niveau 7
18 novembre 2008 à 22:53:39

par rapport a ff4, il est quand même plus facile, trop sans doute pour les pros du rpg... j'ai l'impression qu'il s'adresse a des joueurs plus jeunes, avec des phases limite ridicules, comme lorsque il faut "jouer au marchand" avec Torneko, et des énigmes vraiment simples

[tweety]
[tweety]
Niveau 8
19 novembre 2008 à 12:22:14

Oui mais bon c'est pas ce que je recherche non plus ^^

La simplicité c'est pas vraiment grave, FF4 est dure et à la fin j'ai fais deux heures de level up ^^

Et si je veux des énigmes plus compliquées je prend Ace atonery ou phantom hourglass ^^

C'est l'aventure que je cherche, avoir un jeu pour se détendre (le contraire de zelda, c'est trop chiant le temple) et pour décompresser ...

Kakash-i
Kakash-i
Niveau 2
19 novembre 2008 à 17:40:20

ah bon ... moi j'ai trouvé que zelda aurait été 2 fois mieux s'il avait été un peu plus dur . j'ai commencé à le refaire en restant à 3 coeurs tout le temps mais même là c'était pas vraiment difficile ...

[tweety]
[tweety]
Niveau 8
19 novembre 2008 à 17:46:27

Zelda devient vite chiant, quand il faut retourner x fois dans le temple ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2008 à 02:31:29

Salut,

personnellement je n'ai pas trop aimé Dragon Quest IV.

- Y a 3 musiques différentes dans le jeu.

- la gestion des personnages se limite à gagner des niveaux et à acheter les trucs qui brillent le plus chez le marchand.

- J'ai trouvé que les graphismes n'avaient rien de spécial à part l'entrée de la grotte où on utilise la pierre éponge et le volcan.

- Au niveau du scénario, j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes idées mais l'histoire est loin d'être au premier plan comme dans beaucoup de vieux jeux.

- le boss de fin est à se pisser dessus.

D'ailleurs je pense que si le jeu avait été nommé différement il n'aurait pas eu autant de succès.

Parmi DraQue IV, FFIII et FFIV je mets FFIII sur la première marche du podium

[tweety]
[tweety]
Niveau 8
20 novembre 2008 à 11:47:22

Et ben dit donc, final fantasy 3 par rapport au 4 j'ai pas honte de le dire mais c'est de la m*r*e !

Sinon il y a une musique différente par personnages de tête non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2008 à 13:53:09

Bah, chacun ses goûts, moi j'ai beaucoup aimé le système de jobs entre autre.

Oui il y a plus de trois musiques dans Dragon Quest IV, c'était pour caricaturer. Elles reste quand même très limitées.
il y en a une pour les villes, une pour les châteaux, une pour les grottes, une pour les tours et hop terminé.
Vu que l'on passe le plus clair de notre temps dans ces endroits, je m'en suis vite lassé.

Oui quand tu changes le personnage de tête ça change la musique sur la carte et celle des combats aléatoires. Il y en a aussi une pour chaque moyen de transport. Mais pour moi ça ne suffit pas à contre-balancer le manque de variété lors des phases d'exploration.

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
20 novembre 2008 à 15:09:40

Les musiques d'FF IV sont pas super variées non plus, il y a à tout casser 4 ou 5 thèmes de plus que dans DQ 4...

J'ai trouvé FF III bien supérieur à FF IV, de par son originalité (un système de job 1000 fois mieux que le système de progression et de compétence d'FF IV), les lieux à visiter sont bien plus variés, les quêtes annexes sont plus intéressantes et plus nombreuses, l'ambiance générale qui se dégage du jeu est bien plus attrayante, etc...

Presque à tout les niveaux, FF III est supérieur à FF IV, on dirait presque que le niveau à baissé sur tout ces points dans FF IV... Les concepteurs ont troqué tout ces points contre un scénario plus élaboré et une difficulté plus poussée. C'est les 2 seuls points où FF IV surpasse FF III :-))) Dire qu'FF III est une merde, c'est faire preuve d'un manque total d'objectivité...

[tweety]
[tweety]
Niveau 8
20 novembre 2008 à 15:56:03

FF III il faut dire c'est un peut foutage de gueule aussi ^^

Les meilleurs monstres, meilleurs équipements et meilleurs boss sont payants !

Les quêtes annexes, aucunes intéressantes,donc bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2008 à 14:59:50

Salut,

ouais je pense comme toi Sparda7, je préfère de loin FFIII à FFIV.
Mais je pense que ça dépend de ce que tu aimes dans les RPG : ce qui fait l'intérêt du IV c'est le New Game + pour avoir les meilleurs compétences sur tous les persos, des stats boostés à fond et aller coller des marrons aux nouveaux boss.

Personnellement c'est plus trop mon truc de me lancer pendant des dizaines d'heures dans ce genre de quêtes.

Je préfère les RPG qui offrent toutes leurs possibiliés au cours de la quête principale, avec un accent sur la personalisation de son équipe pour plus de stratégie. Et un bon OST, très important !

M'enfin [tweety]si tu aimes les séances de level up et les quêtes annexes, Dragon Quest IV c'est tout-à fait cet esprit là aussi.

[tweety]
[tweety]
Niveau 8
21 novembre 2008 à 16:34:37

Bah moi le quatre en tout cas la je l'ai fini une fois et je vais plus le recommencé...

Je vais recommencer le trois par contre, je verrai bien après lequel je préfères vraiment ^^

La vidéo du moment