CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sur quelle console

seigneurbart
seigneurbart
Niveau 5
11 août 2006 à 22:49:51

sur quelle console est se jeu vue que j´aie le 6 en emulation j´aimerais avoirle 7 aussi parce qu´ellle est bien cette serie

devlechit
devlechit
Niveau 10
16 août 2006 à 19:59:39

le VII est sur PsOne et pour savoir bien tout j´en suis à 123h de jeu et si tu veux le finir à 100% il est extrémement long et assez corsé!

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
13 septembre 2009 à 10:28:42

Et surtout extrêmement chiant lol

123 heures de jeu, je suis sûr que t'en as passé 120 rien que sur le leveling lol

Mickaelus
Mickaelus
Niveau 7
15 septembre 2009 à 17:40:03

Non, ce n'est pas du tout un jeu ennuyeux. L'exploration et les dialogues prennent également énormément de temps. Personnellement j'ai terminé le jeu au niveau 40 (loin d'avoir maîtrisé toutes les classes) en plus de 150 heures, et les combats ne prennent pas les trois quarts du temps. On peut s'amuser à faire augmenter le niveau de ses personnages mais ce n'est pas souvent nécessaire car la difficulté est bien dosée.

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
15 septembre 2009 à 17:57:33

personnellement j'ai pas pu dépasser les 2h de jeu tellement il m'a fait chier et à cause de ses textures assez grossières :sleep:

Mickaelus
Mickaelus
Niveau 7
15 septembre 2009 à 18:02:46

Le début du jeu est une sorte de préface qui met en place beaucoup d'éléments narratifs, les rapports avec les premiers compagnons, leur île et leurs familles, etc., et qui a la particularité de ne comporter aucun combat pendant quelques heures. Moi ça m'a plu parce que je peux passer beaucoup de temps sur les dialogues sans m'ennuyer (c'est comme les gens qui n'aiment pas les romans de Balzac parce que la mise en place de l'intrigue par des descriptions est un peu longue). Après je ne vois pas bien ce qu'une texture a d'ennuyeux ?

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
16 septembre 2009 à 13:21:20

les textures ne sont pas "ennuyeuses" elles sont juste très grossières et très pixelisés :non2: et ça rebute pour avancer. de plus la maniabilité du jeu est hyper raide et les combats sont peu animés et les décors de fond pendant les combats sont à gerber tellement eux aussi sont pixelisés :malade:

sinon j'ai allumé ma psp hier et en fait j'en suis à 4h de jeu dans le ptit village tout moche juste après avoir dépassé les ruines :noel:

Mickaelus
Mickaelus
Niveau 7
16 septembre 2009 à 18:13:58

D'accord pour les textures, j'avais mal lu votre phrase et omis le "et" avant "à cause de". En tout cas je suis d'accord avec vous, les graphismes ne sont pas bons et j'aurais préféré une 2d aussi belle que celle de Legend of Mana sur la même console, mais je ne me suis pas arrêté à cela et je trouve le jeu excellent mis à part ce défaut technique (pour peu qu'on aime une jouabilité un peu ancienne). Je ne sais pas ce que cela rend sur PSP, mais j'ai joué sur l'émulateur Psx pour ma part (avec un petit lissage justement !).

En 4 heures de jeu en tout cas on n'a pas le temps de se faire vraiment une idée sur la qualité du jeu je crois. Le "ptit village tout moche" est bien Rexwood ?

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
21 septembre 2009 à 14:42:28

oué rexwood c'est bien ça, c'est clair qu'on ne peut pas se faire une idée en 4h de jeu mais faut être courageux ou avoir du temps à perdre pour daigner avancer dans ce jeu ! j'espère une réédition DS ou PSP très bientôt !

et au passage, les premières images de DQ6 sur DS ont été dévoilés dans le magazine Famitsu.

http://www.gamekyo.com/images0_4_32731.html

Vivement qu'il sorte ! pour ma part j'attends sa sortie occidentale plus que le 9 que j'ai chez moi mais en jap -_-

Mickaelus
Mickaelus
Niveau 7
23 septembre 2009 à 16:42:00

C'est vrai qu'il faut avoir du temps devant soi, mais c'est toujours plus ou moins le cas pour les jeux de rôles. Et puis, que le jeu ait une durée de vie de 150 heures ne signifie pas qu'on doive obligatoirement le terminer en un mois, on peut très bien y jouer de temps en temps et le faire durer longtemps. Je trouve qu'il n'ait pas mauvais d'apprendre à savourer les choses sur la longueur - cela me plaît plus que beaucoup trop de jeux récents et de plus en plus courts.

J'av

Mickaelus
Mickaelus
Niveau 7
23 septembre 2009 à 16:43:44

Faute de frappe pour le dernier message !

Je disais donc : j'avais vu les images de Dragon Quest VI sur DS, et je suis tout aussi pressé qu'il sorte chez nous (bon d'abord au Japon évidemment) que le IX effectivement (j'ai un peu peur que le côté multijoueur soit envahissant). Je l'avais fait sur émulateur avec une traduction anglaise presque complète, mais comme cela fait des années je ne me souviens plus de tout.

La vidéo du moment