* Posté le 29 août 2006 à 23:24:29 avertir modérateur
* C´est "Pegasus SUI-SEI-KEN"
et pour info le SEI sgnifi étoile et c´est le même SEI que dans SEIYA dont le nom signifie à peut près "Flêche Etoilée" (et donc YA signifie Flêche)
Et pour la petite histoire, dans le film Eris, le nom du chevalier de la flêche Maya signfie "Flêche Maléfique" (MA = maléfique, et YA = Flêche)
TitLoup réponse :T´as appris à parler dans une pochette bonux toi!
Ou t´amalgame beaucoup!
JE viens à la rescousse:
Pour l´attaque de Seiya: Tu dis
"Pegasus SUI-SEI-KEN", HORS SUISEI est attacher et cela veut dire COMETE; Ken, vient de Ken´i, qui veut dire Prestigieuse!
Ensuite tu te trompes encore quand tu dis " et pour info le SEI sgnifi étoile et c´est le même SEI que dans SEIYA"
Etoile se dit HOSHI/ SEI veut dire ESPRIT, donc, on peut traduire textuellement SEIYA, de 2 Façons:
1/Fléche Spirituelle
2/Flèche d´Esprit
Cela peut être sous le sens de vif esprit!
Après tu dis encore des anneries:
"Et pour la petite histoire, dans le film Eris, le nom du chevalier de la flêche Maya signfie "Flêche Maléfique" (MA = maléfique, et YA = Flêche)" FAUX archi FAUX!
de 1/Maléfique se dit NOROI et non Ma!
de 2/MA, dépends de sa signification de l´idéogramme Kanji utilisé, car cela peut dire Grand-père, Mais, dans le cas qui nous intéresse Ma veut dire ESPACE!
Donc, on traduit facilement Fléche de L´Espace!
Je rappelle qu´au début du film on voit la Pomme d´Or venir de L´espace!
Et pour enfoncer le clou, La Déesse Eris prend forme dans l´enveloppe de la soeur de la responsable de l´orphelinat. Cette soeur qui servira à Eris s´appelle Miho, qui veut dire Partie de, Echantillon, ou, Spécimen!
Donc, mister goylem achète des Mégané (lunettes)
Chibi Baka!!