Je vais deonner mon avis qui n'engage que moi sur les différents débats mais qui est je pense issus d'un raisonnement logique et sans faille.
Première ment sur les défaite succéssives de DM et Aphro. Je pense que ces deux golds ont fait exprès de perdre face à Mu et Rada. Car n'est-il pas étonnant que pendant le combat contre Mu Shion ne soit pas intervenu comme il le fera pars la suite avec Saga Camus et Shura ? Mais pourquoi faire ça me diriez vous ? Et bien tout simplement pour que Rada ait encore moins confiance dans les renégat et que ça le force à envoyer des Spectres au Sanctuaires, qui se feront éliminer par les gold mais aussi les aucuperont permettant ainsi aux faut renégat de pass sans qu'ils aitn à se batre contre leurs frères d'arme, et ainsi affaiblir les troupes qui se trouvent en enfer.
Concernat le combat contre Shaka, je doute que le trio ait combattut Shaka de toutes leurs forces, ils retenaient inconciemment leurs coup (même si dans la BD ils donnent beaucoup plus de mal au Saint de la vierge que dans le DA).
Passons au cas de Kanon qui explose tout le monde mais se retrouve en difficulté face à Eake et Minos. Dans quelle état se trouve le Saint des Gémeaux à ce moment précis ? Soyons franc, pas en grande forme. Souvenez vous, il a encaisser sans armure une décharge de cosmos de son frère, 14 piqure de la Scarllet Needle et pulvériser de nombreux spectres à coup de Galaxian Explosion qui est certainement une attque très gourmande en Cosmos. En bref Kanon n'était pas au mieu de sa forme et il était donc Normal qu'il ne tienne pasla distance face a deux juges frais commedes gardons après leur petite sieste.
Quant àla polémique sur qui est le plus fort des golds, je vous conseille de lire cette étude impartialle (qui n'est pas de moi précison le
)http://scribe.seiya.free.fr/dossier/cekilplufor.h
tm