Menu
Eternal Sonata
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Eternal Sonata  /  Tous les forums  /  Forum Eternal Sonata  / 

Topic Eternal Mémoire Sonata

Sujet : Eternal Mémoire Sonata

1
linker38
linker38
MP
26 février 2014 à 19:55:34

bonjour ici c'est le coin "blabla" du jeu vous pouvez mettre tout ce que vous voulez comme commentaires sur ce jeu :ok:
personnellement je le trouve fantastique,beau graphisme :)

PS: ne pas mettre d'insultes :-(

:merci:

[Setzer]
[Setzer]
MP
27 février 2014 à 00:07:45

Je suis d'accord avec toi même si je ne l'ai pas encore terminé ;) Je suis à l'éligie de la Lune avec 25h (presque 26) de jeu, et franchement j'ai savouré chaque seconde passé sur Eternal Sonata, j'ai adoré les lieux visités même si j'ai quelques préférences car les ruines Coda et le mont Rock m'ont un peu déçu, enfin ce n'est qu'un avis personnel évidemment, j'ai par exemple adoré la forêt des miroirs du paradis, et les zones avec énormément de verdure, je trouve qu'avec le style graphique et le coté artitisque de Eternal Sonata c'est ce qui rend le mieux :)
Tout ce spitch pour dire que les graphismes sont géniaux, le scénario perso j'adore, les musiques sont somptueuses :coeur: et le chara design est digne d'un véritable anime, bref j'adore ce jeu :bave:

Finstern
Finstern
MP
27 février 2014 à 15:27:10

Salut!
Vous commencez ce titre 5 ans après sa sortie?
Quelle plate forme? sachant qu'il est bien plus difficile sur PS3.
Sinon oui, c'est un superbe jeu, mais il est dommage de devoir refaire du level up après chaque changement d'équipe pour pouvoir affronter sereinement les boss.

[Setzer]
[Setzer]
MP
27 février 2014 à 18:15:51

Et bien oui j'ai jamais trouvé Eternal Sonata en magasin et j'avais eu pendant longtemps le problème pour l'achat sur internet (étant mineur je devais demander à mes parents qui n'était pas trop confiant) et du coup j'ai pu avoir le jeu pour 14 euros, et même avec tout les jeux sortis depuis, je trouve celui-ci de bien meilleur qualité que beaucoup de ces jeux.

Du coup je joue sur Xbox 360 n'ayant plus de PS3 et je n'ai pas eu les moyens de m'en racheter une, c'est dommage car la version PS3 me tente énormément. Mais je suis déjà conquis par la version 360, j'ai terminé ce matin la tour xylophone et le design avec les escaliers m'a énormément plu, dommage qu'il n'a pas été exploité encore plus loin.

Personnellement j'ai énormément fait de level-up quand on doit aller au temple aria, sur le chemin entre Baroque et ce temple j'ai du passer quelques heures dans cette zone.

linker38
linker38
MP
28 février 2014 à 19:21:25

je suis daccord moi je l ai fini 3 fois
pour tuer le boss de fin vous avez utiliser quels personnages
1ere fois harpe
jazz
alegretto
2eme fois piccolo
harpe
jazz
3eme fois salsa
harpe
alegretto
et je vais le refaire avec claves et serenade

Finstern
Finstern
MP
28 février 2014 à 20:07:53

je ne l'ai fini que deux fois, c'est déjà bien!
Par contre je ne me souviens plus trop de mes équipes mais je pense que j'avais Allegretto et Harpe les deux fois pour le 3 ème perso j'avais peut être changé, je ne sais vraiment plus.

linker38
linker38
MP
01 mars 2014 à 10:29:08

c'est bien 2 fois :oui:

qui a fini l unisson mystérieux ???

Khyria
Khyria
MP
01 mars 2014 à 11:43:45

Salut à tous.

C'est marrant de voir ce topic alors que je me suis lancé dans Eternal Sonata en Janvier sur PS3 :). Cool de voir que je ne suis pas le seul à y jouer !

Je l'ai déjà fini une fois (surtout pour le scénario, j'ai pas trop fait les quêtes) et j'ai vraiment bien aimé ! En revanche, la NG+ sur PS3 est vraiment atroce en terme de difficulté, je viens de battre Dolce sur le bateau pirate, et, comment dire, j'en ai ch... à un point !!! Elle m'arrache la tête avec ses skills de malade (6K dans la tronche si je pare pas Conte de mort :ouch: ). Tous les déplacements sont stratégiques, c'est tendu, et idem contre des monstres normaux.

Sinon moi pour le boss final j'avais Chopin (52), Jazz (56) et Allegretto (57). Le boss est vraiment balèze je trouve, jusqu'à apprendre Tri-Clémentia de Chopin et ça passe tout seul, sans réelle difficulté.

J'ai hâte de me frotter aux deux donjons bonus dans ma NG+, ça va être épique (et chaud, j'imagine...).

Tenez, j'avais une question, quelqu'un sait à quoi ça sert de cocher les partitions ?

Khyria.

linker38
linker38
MP
01 mars 2014 à 12:38:35

salut
oui je suis d accord avec toi capitaine dolce est vraiment difficile a battre

le boss de fin tu peut pas le tuer avec chopin parce que c est lui le boss a tuer :question:

[Setzer]
[Setzer]
MP
01 mars 2014 à 14:48:38

Yo' :-)
Ah oui le capitaine Dolce.. quelle horreur celle là ! Même sur Xbox 360 on ne s'attend pas en arrivant sur le bateau que le boss serait aussi compliqué, du coup on arrive souvent avec quelques niveaux en dessous et on est obligé de traverser le corridor pour faire du level-up, le problème c'est qu'elle est extrêmement rapide et elle arrivait toujours dans mon dos :nah:

Par contre une fois vaincu, je trouve les deux autres rencontres avec elle sont plus simples, en tout cas je l'avais vaincu sans trop de difficulté dans la grotte de lave Wah-Wah et dans la taverne de Baroque :)

Quand je vois vos niveaux je crois que je devrais m'entraîner un peu avant le boss car mes persos les plus entraînés sont entre le niveau 47 et 49 :-d

Pour ce qui est des partitions je ne peux pas t'aider car moi non plus je n'en connais pas l'utilité. En parlant de partition, il y a devant la porte de l’élégie de la Lune pour aller à la tour xylophone, une âme bleue qui nous propose de jouer avec, et je ne trouve pas la partition qu'il faut utiliser, est-ce qu'il faut être en new game + :question:

Khyria
Khyria
MP
01 mars 2014 à 17:33:56

@[Setzer] : sur le site rpg soluce cela doit être expliqué, pour l'instant j'en suis loin dans ma NG+ ^^. Et après ça dépend, il me semble que sur Xbox les boss de fin sont plus simples (à confirmer). Mais oui, le skill regen HP de Chopin au lvl 52, c'est énorme !!

@linker38 : pour moi le vrai boss de fin ce n'est pas Chopin mais Valse hein :p) (en terme de difficulté). Car Chopin c'est une formalité, je l'ai fait sans heal, quelques trèfles de pique (ceux qui remettent full hp) m'ont suffit.

Et oui, lors de ma première partie, la deuxième rencontre contre Dolce s'est passé sans soucis, mais est-ce que ça va être la même chose en NG+... On va voir :D.

[Setzer]
[Setzer]
MP
01 mars 2014 à 22:13:45

Je viens de terminer le jeu, quand j'avais dit être au niveau 49 je n'avais pas encore vaincu les 4 Boss du donjon, j'ai terminé le jeu en étant level 58 (en plus des boss j'ai vaincu quelques mobs évidemment ^^), franchement mes persos ont pris pas mal dans la tronche contre Chopin car j'arrivais pas à lancer ma garde au bon moment du coup je me prenais des dégats assez énorme :o))

J'ai personnellement aimer la fin, bien qu'un peu longue, les discours ne m'ont pas dérangés, mise à part pour Polka car même si j'adore les voix jap' sa voix est un peu agaçante je trouve (avis personnel encore une fois ^^), beaucoup de réflexion à avoir en regardant cette fin, le petit film d'animation avec l'escargot et la chenille qui a une jolie fin , selon moi toute la beauté du jeu prend tout son sens avec cette fin, certains n'apprécieront pas mais je trouve qu'une autre fin n'aurait pas le même résultat quand on prend le jeu dans son ensemble, je trouve cela très bien que les développeurs ne nous mettent pas un fin banale, la philosophie voir la poésie que dégage Eternal Sonata mérite quelque chose d'aussi spirituel que cette fin, franchement je recommencerais ce jeu avec autant d'enthousiasme que lorsque je l'ai lancé pour la première fois ! :-)

linker38
linker38
MP
01 mars 2014 à 23:24:37

Quel est votre personnage prefere ?
Perso moi c est claves meme si elle disparait apres avoir fait les marais et elle reapparait a la fin
Apres avoir joue avec elle on sy habitue elle est tres pratique et surtout avec son attaque
Meteore bestiale
qui permet d attaquer de loin

Et aussi cresendo car il est puissant mais il n est pas tres rapide :-)

[Setzer]
[Setzer]
MP
02 mars 2014 à 05:39:51

J'avoue ne pas avoir joué énormément avec Claves lors de ma première partie, même si elle avait de savoir bien se défendre, les zones où on pouvait jouer avec elle ont étés celles que j'ai le moins aimés du jeu, du coup j'ai un peu "rushé" cette partie, je prendrais plus le temps de jouer avec dans mon new game+ :)Par contre au lieu de la rapière (si je dis pas de bêtises c'est ce qu'elle a non ? ^^) j'aurais préféré un nodachi par exemple !

Alors mon perso préféré niveau personnalité serait Chopin, et même en combat j'aime beaucoup son style, malgré qu'il soit moins puissant que l'invincible Jazz (que je trouve trop puissant, cela en est presque décevant pour les autres personnages :/) , j'aime énormément ses attaques ^^

Par contre niveau combat le personnage préféré je ne sais pas trop, certains comme Salsa et Marcia ne me plaisent pas spécialement par exemple, je dirais que ça serait Allegretto en équipe avec Chopin, les deux sont juste monstrueux ensemble :) J'approuve si vous trouvez mon choix "classique", pour cette première partie j'ai préféré privilégié une équipe fiable bien que classique, je testerais un peu plus les autres persos (comme Claves) dans ma prochaine partie :)

linker38
linker38
MP
02 mars 2014 à 10:10:41

moi j avoue ne jamais avoir joue avec Frédéric (sauf quand il le fallait) il m énerve un peu

salsa je l aime bien elle frappe double et en plus avec son attaque de l ombre " Silhouette d'ombre " qui permet 'augmenter l attaque des personnages a cote d 'elle
au prochain tour faite une chaine d harmonie de 16 a

linker38
linker38
MP
02 mars 2014 à 10:14:45

moi j avoue ne jamais avoir joue avec Frédéric (sauf quand il le fallait) il m énerve un peu

salsa je l aime bien elle frappe double et en plus avec silhouette d ombre qui augmente l attaque des personnages a cote d 'elle :-)
au prochain tour faite une chaîne d harmonie de 16 apres avoir utiliser cet attaque (silhouette d ombre) faites cercle mortel ou orbite mortelle ca fait de ces degats :ouch:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer