Bonjour,
La version PS3 se démarque de la version Xbox360 en plusieurs points. Je vais donc citer les principales différences qui accentue la difficulté :
- Les photos prises par Piccolo lors des affrontements coutent moins cher lors de la vente
Recourir à se moyen pour se faire de l'argent n'est pas aussi rentable que la version Xbox360 où les photos valaient tout de même, dès le début du jeu, pour des photos correctes de rang A ou B, 3000 à 5000 pièces d'or (d'ailleurs, on peut noter que certaines photos de rang C, étant le moins bon niveau, assuraient quand même un gain conséquent, là où dans la version PS3, ce rang est compris à sa juste valeur et ne rapporte rien)
- Les ennemis apportent moins d'expérience au combat, et son plus robustes (robustesse d'attaque et de défense)
Dans la version Xbox360, les gains d'expériences étaient si important qu'il était possible de gagner deux à trois niveaux dans la même flopée en battant le boss du niveau.
En général, d'après ma propre expérience du jeu, lors de ta première partie, je te recommande simplement d'éradiquer les ennemis que tu croises sur ton chemin.
Par contre, il est vrai que la New Game + de la version PS3 est assez corsée. En effet, il est possible qu'en entrant dans une nouvelle zone, avec un niveau dit "convenable" à la base, une seule parade manquée peut te mettre en danger. C'est pourquoi il te seras nécessaire de faire ici quelques allers-retours pour être plus fort afin de mieux exterminer les ennemis aux alentours et le boss.
Mais ne t'inquiètes pas, même si à première vue, la difficulté est clairement accrue par rapport à la version 360, avec une première partie faite, tu auras gagné l'expérience nécessaire pour facilement aborder la New Game +, le tout résidant dans la bonne composition de ton équipe, de ta stratégie, et de tes réflexes à parer les attaques ennemies.
J'espère t'avoir aidé. Le forum est certes un peu mort, mais, si tu as d'autres questions, j'assure au moins ma présence pour t'éclairer au mieux.
Bon jeu !