CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué Chapitre 5

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
screamer-2
screamer-2
Niveau 7
03 juillet 2010 à 21:12:53

Bonjour à tous, je ne suis pas un très grand fan des rpg mais j'ai décidé de me lancer dans ce style de jeu avec eternal sonata. Je suis donc au chapitre 5 mais j'ai un problème, sa va faire depuis des heures que je tourne en rond et sa commence à m'enerver, car vous savez que l'on doit se rentre au chateau de Aria pour pouvoir continuer la quête principale, mais le problème c'est qu'il faut une clé pour pouvoir entrer dans le bâtiment. Je me suis donc référé au magicien qui me dit que pour pouvoir obtenir cette fameuse clé il fallait que je me rende dans la forêt céleste et que je lui rapporte un livre de sort.

Ma question est donc simple : Où ce trouve ce livre des sorts !! Je suis allé voir les astuces sur le site mais sa ma pas avancés à grand chose ! Ce topic est mort donc j'espére avoir des réponses positives de votre part !

Bon jeu à tous !!!

Kickounours
Kickounours
Niveau 5
03 juillet 2010 à 21:39:06

Il se situe dans un coffre situé derrière un monstre quand tu avances dans la forêt. (Il y a plusieurs coffres du genre alors fais les tous).

screamer-2
screamer-2
Niveau 7
04 juillet 2010 à 20:02:17

Merci de ta réponse kickounours mais je crois que j'ai été victime d'un bug car je suis moi même allé ouvrir les coffres ( il y en a trois ) dans la forêt céleste avant que le magicien me donne cette petite quête annexe. Lorsque j'arrive dans la forêt tous les coffres sont ouverts, j'ai beau chercher par tout pas de livre, il ne ce trouve même pas dans mon inventaire et quand je vais voir le magicien il me dit de retourner dans la forêt pour récupérer son livre. Je suis donc condamné à recommencé le jeu, j'était à 15heures de jeu, sa fous les boules mais le jeu étant tellement génial que je n'aurais aucun remord à le recommencé à zéro !

A plus et bon Game !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2010 à 13:03:10

Le coffre en question est caché derrière un Anathème (humain changé en monstre par la poudre minérale) dans la section "milieu" de la forêt. Si ce coffre est bel et bien ouvert, vérifie que tu n'as pas équipé le livre des sorts à un de tes personnages car, le cas échéant, tu dois le déséquiper pour pouvoir l'échanger au magicien.

S'il n'est ni dans ton inventaire, ni équipé à un de tes persos et que tu as bel et bien ouvert tous les coffres de la forêt, c'est que tu as probablement vendu le livre, auquel cas, seule une nouvelle partie te permettra de continuer l'aventure...

screamer-2
screamer-2
Niveau 7
05 juillet 2010 à 19:53:10

Merci de ta réponse Sunlounger mais se n'est plus la peine de répondre à ce sujet car je viens de terminer le jeu aujourd'hui même :)
En passant toute les cinématiques je suis arrivé au chapitre 5 en seulement 6heures donc ce n'était pas si dramatique que sa de devoir refaire une new game. Super rpg, franchement si vous êtes fan du genre celui là est fait pour vous !
Il n'est pas dur du tout est l'intrigue nous tiens en haleine jusqu'à la fin ! Voilà bon jeu à tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2010 à 21:08:23

6h pour arriver au chapitre 5 ? Et bien ! J'en connais un qui joue sur 360 :-p J'en étais à 30 heures de jeu quand je suis arrivé au chapitre 5 (mais sur PS3).

screamer-2
screamer-2
Niveau 7
05 juillet 2010 à 23:34:20

je joue effectivement sur 360, je ne posséde malheureusement pas la PS3. Y'aurait t'il des choses inédites sur la version PS3 que sur celle sur 360 ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2010 à 01:37:15

Il y a pas mal de différences entre les 2 versions, en effet :

- Une difficulté relativement rehaussée (les ennemis ont plus de PV, de forces, défense, etc..., et donnent beaucoup moins d'expérience)

- Deux nouveaux costumes pour Polka, un pour Allegretto et un pour Piccolo.

- Deux donjons bonus : le Miroir des Laments (intégré au cour de la trame principale) et l'Eglise d'EZI (en mode Encore)

- Deux nouveaux personnages jouables : Serenade et Crescendo

- De nouveaux coffres ont été rajoutés un peu partout dans le jeu.

- Une nouvelle fin.

- Quelques cinématiques supplémentaires afin de détailler un peu plus le scénario du jeu.

Voilà les différences entre la version PS3 et 360 :-)

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
07 juillet 2010 à 20:21:36

C'est pour ça que je trouve la version PS3 bien mieux.

misumin
misumin
Niveau 1
09 juillet 2010 à 15:16:18

Alors je suis bloqué au Chapitre 7. Le dernier je crois. Bon en fait, je joue sur Xbox... alors puisque les deux version sont différente et que les instructions d'astuce ne sont pas vraiment clair, j'ai besoin d'aide. Il y a les Noise Dunes, juste après la ville. J'ai passé ce désert ensuite, il y a une tour,dans laquelle il y a trois Boss. Quand le troisième est tué, Du sable se forme au milieu. Seulement les astcue disent qu'il y a des marches à la base de la tour. Mais moi il n'y a que du vide. Pouvez-vous m'aider s.v.p (je ne veux pas reccommencer... je suis rendu lvl 65)

soulterra
soulterra
Niveau 6
11 juillet 2010 à 16:12:29

il y en a 4 a battre avant d'affronter le dernier boss. Deux du côté ouest et deux du côté est . Regarde de quel côté le sable ne s'écoule pas va battre le boss au 7ème étage; au passage, je trouve le dernier boss plus fun à faire sur PS3 (je parle du boss à fin de la tour anche et non pas celui après)

misumin
misumin
Niveau 1
19 juillet 2010 à 02:51:50

Merci de ton aide ;)

misumin
misumin
Niveau 1
25 juillet 2010 à 05:28:32

C'était quasiment trop facile de battre Chopin à ce niveau sérieusement :O

Hem... là je sais que j,ai loupé une grande étape du jeu =.='' récupéré Claves... mais je ne sais pas où elle se trouve alors si vous pouvez m,aider ;)

Silver-Wings
Silver-Wings
Niveau 10
25 juillet 2010 à 06:12:51

Balise spoil s'il te plait. Deux gros spoil en un post.

La vidéo du moment