Tu trouve pas que c'est un peu bizarre de comparé un A-RPG comme Eternal Sonata (ES) à un RPG classique comme Lost Odyssey (LO) ou Blue Dragon (BD).
Le principal avantage d'ES en dehors de ses graphismes et musiques c'est son scénario et son système de combats inédits mais le jeu à 2 gros point faibles, sa longévité et sa linéarité. Mais ce dernier défaut peut être corrigé en faisant un NG+ permettant quasiment de la doubler (de 35 heures on passe à 60 heures).
Quand à LO et BD, les 2 jeux on un très bon Staff, mais leur principale défauts sont leur système de combats très basique, vu et revu (biensûr, ceux qui aiment comme toi et moi ça ne nous concerne pas trop) et le carac disign pour LO (perso j'aime pas et c'est pareil pour pas mal de monde), et les graphismes "vides" et le scénario enfantin pour BD. LO surpasse BD principalement grâce à son scénario plus développé et moins enfantin.
Et puis c'est pas la peine de es comparer tout le temps aux FFs, certes c'est une très bonne saga que j'adore aussi surtout les 4 derniers épisodes sur PSOne(avis perso), mais il existe de multitude de RPG très bon et même meilleur en tout point que certains FFs (pour moi: Tales of Symphonia, Tales of the Abyss, Disgaea 2,...).
Tan mieux si tu as bien aimé LO, moi aussi, d'ailleur je recommence une partie en NG+ en ce moment; mais c'est pas la peine de faire couler les 2 autres RPGs de la 360 car ils sont bon aussi.