CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lost odyssey

crop
crop
Niveau 9
27 avril 2008 à 03:16:36

Bonsoir à tous, alors je vous préviens de suite, ce sujet n'a pas pour but de créer une quelconque gueguerre entre les rpg existant mais plutôt de guider la personne encore indécise :
Pour ma part, j'ai test eternal sonata uniquement en démo, et cette dernière m'a énormément déçu, je me suis donc décidé à prendre Lost odyssey : jeu honteusement noté sur jv.com

Pour les fans de combat old school type Final Fantasy, je n'aurais qu'une chose à vous dire, jeter vous dessus, j'en suis à 70h de jeu et toujours pas finis le jeu à 100%.
Alors oui, Lost odyssey à ses défauts, mais je vous garantie le fait que ce jeu soit aussi intéressant qu'un final fantasy, a bon entendeur et si vous voulez en débattre ou même poser des questions, je reste open ;)

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
27 avril 2008 à 08:03:50

Tu trouve pas que c'est un peu bizarre de comparé un A-RPG comme Eternal Sonata (ES) à un RPG classique comme Lost Odyssey (LO) ou Blue Dragon (BD).

Le principal avantage d'ES en dehors de ses graphismes et musiques c'est son scénario et son système de combats inédits mais le jeu à 2 gros point faibles, sa longévité et sa linéarité. Mais ce dernier défaut peut être corrigé en faisant un NG+ permettant quasiment de la doubler (de 35 heures on passe à 60 heures).

Quand à LO et BD, les 2 jeux on un très bon Staff, mais leur principale défauts sont leur système de combats très basique, vu et revu (biensûr, ceux qui aiment comme toi et moi ça ne nous concerne pas trop) et le carac disign pour LO (perso j'aime pas et c'est pareil pour pas mal de monde), et les graphismes "vides" et le scénario enfantin pour BD. LO surpasse BD principalement grâce à son scénario plus développé et moins enfantin.

Et puis c'est pas la peine de es comparer tout le temps aux FFs, certes c'est une très bonne saga que j'adore aussi surtout les 4 derniers épisodes sur PSOne(avis perso), mais il existe de multitude de RPG très bon et même meilleur en tout point que certains FFs (pour moi: Tales of Symphonia, Tales of the Abyss, Disgaea 2,...).

Tan mieux si tu as bien aimé LO, moi aussi, d'ailleur je recommence une partie en NG+ en ce moment; mais c'est pas la peine de faire couler les 2 autres RPGs de la 360 car ils sont bon aussi.

psogamer
psogamer
Niveau 10
25 mai 2008 à 11:19:37

J'ai les 3, et il est clair que LO est le meilleur.
Eternal SOnata est egalement tres bon, mais je dois avouer qu'apres avoir passé 110h sur LO, ba on trouve eternal sonata un peu fade... Mais il reste sympa, grace a la coop et au design.

Blue dragon est deja bien moins interessant, l'histoire est plutot gamine ; cependant ya des phases de jeu sympathiques et le design rattrape aussi le tout.

Donc quitte a choisir un rpg, dans l'ordre de preference:

1) Lost Odyssey. Les + : gameplay, graphisme, durée de vie.

2) Eternal Sonata. Les + : coop, systeme de combat, design et graphisme.

3) Blue Dragon. Les + : Les persos d'akira Toriyama, durée de vie.

La vidéo du moment