CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

blue dragon , lost odyssey

nikokor
nikokor
Niveau 3
04 avril 2008 à 23:35:39

salut, je vien de finir eternal sonata ( jeux mémorable ) et je voudrais savoir d'apres vous lequel de c'est rpg lui succède le mieux entre blue dragone ou lost odyssey ( je ne vois pas d'autre rpg bien sur 360 :x )

voila merci d'avance
cordialement,

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
05 avril 2008 à 07:39:41

Difficile de faire un choix, c'est 2 RPGs qui faut posséder avec Eternal Sonata.
Mais si tu pose la question c'est que pour le moment tu ne peux en choisir qu'1.
D'abord prend Lost Odyssey, même si le caracter disign ne plait pas à tout le monde, il dépasse légèrement en tout point Blue Dragon.

-Eyeshield-21
-Eyeshield-21
Niveau 7
05 avril 2008 à 11:32:02

J'ai Blue Dragon et Eternal Sonata mais pas Lost Oddyssey.

Blue Dragon est vraiment à chier : scenario et personnages horribles ( voix insupportables ) , combats d'une repetitivité extreme, les cartes sont nulles, on se balade dans des decors vides avec des ennemis par ci par là. Et le jeu est ultra facile !

Bref, un jeu à éviter donc je te conseille Lost Oddyssey

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
05 avril 2008 à 12:50:56

Petite précision pour Blue Dragon, si tu veux avoir les voix Japonaises avec les sous-titre Français il te faut avoir une version UK, car la version Française comprend les voix Italiennes au lieu de Japonaises.

Pour Lost Odyssey tu as les sous-titre Français et plein de voix dont les Japonaises.

nikokor
nikokor
Niveau 3
05 avril 2008 à 20:31:18

Oki je pense que je vais prendre lost odyssey ( merci eyeshield car jalai prendre les 2 mais vu ton commantaire je vais en prendre un autres :-) )

bonne soirer.

Rastacana
Rastacana
Niveau 4
07 avril 2008 à 14:44:28

Tu va être déçu du passage à Lost Odyssey, mais méchamant.
Le jeux est super mou autant le design est vraiment sympa mais par contre l'animation des personnages est statique et ne colle pas avec l'ambiance du jeux. Et le peux que j'en ai fait l'histoire est d'un gnangnan au premier abord.

BahamutX
BahamutX
Niveau 10
14 avril 2008 à 09:56:36

lost odyssey est de loing le meilleur rpg de la 360 avec une très bonne histoire et si il fallait revenir au combat old school pour avoir un bon rpg, tant mieux^^
perso je ne me suis pas autant éclater avec un rpg depuis ff7

blue dragon j'ai joué a la démo xboxlive téléchargeable au cas ou tu veux tester le jeu si tu as le xboxlive, ce jeu est une calamité (déja que je déteste les dragon quest mais alors làa c'est le bouquet^^)

Asurmen
Asurmen
Niveau 12
01 mai 2008 à 15:28:25

Blue dragon est un très bon jeu, Ok l'histoire est bateau, Ok les persos sont un peu bidon, Ok il est facile mais les combats sont très efficaces, les musiques sont divines ( objectivement les meilleurs musiques sur 360 devant Lost odyssey ), le design dragon ball fait mouche.

Il est globalement du même niveau de qualité qu'Eternal.

Atlantisbzh29
Atlantisbzh29
Niveau 2
19 mai 2008 à 09:59:04

salut,

je trouve lost odysey d'une mollesse incroyable! ok c'est beau mais lent!!!!!

je préfère blue dragon, je suis d'accord avec asurmen, il y a des cotés bateau, mais les combinaisons d'équipe, l'évolution possible des persos sont sympas! y'a vraiment moyen de passer
de bons moments!
;)

psogamer
psogamer
Niveau 10
25 mai 2008 à 11:21:59

Asurmen : Oula non, dans Lost Odyssey les musiques sont LARGEMENT au dessus...Pour te dire, j'ai deja oublié le "Battle theme " de BD alors que celui de LO... ^^

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
25 mai 2008 à 18:32:01

Tu sais les goûts pour les musiques c'est très personnel, c'est pas comme les graphismes, la durée de vie ou la jouablilité.

necros52
necros52
Niveau 10
17 juin 2008 à 18:39:34

j'ai pas du tout acrocher lost odyssey je vais acheter eternal sonata demain avec crisis score^^

Asurmen
Asurmen
Niveau 12
27 juillet 2008 à 15:03:40

Ouais c'est vrai je sais pas ce qui m'a pris d'écrire ça ^^.
Après avoir réecouté l'OST de Lost Odyssey, je dirai qu'elle vaut celle de Blue dragon.

En même temps j'ai des goût bizarres, par exemple j'adore l'OST de FF8 alors que beaucoup la trouve moyenne.

Enfin bref pour moi l'OST de Blue dragon et de Lost Odyssey sont sans doutes les plus belles réussites de Uematsu que j'ai entendu.

Orque14
Orque14
Niveau 9
28 juillet 2008 à 23:21:48

Lost odyssey, faut pas être pressé. Il est franchement par contre. Musique, c'est du parfait, le doublage français et bon. Bourré de chargement (court) mais bon. Blue Dragon est hyper gnangnan... hyper facile et tout... Bref, go lost odyssey cool

crop
crop
Niveau 9
26 février 2009 à 07:23:05

Lost odyssey sans hésité, je n'ai pas jamais joué à bue dragon, test la démo mais j'ai trouvé ça naze comme tout. Et lost odyssey qui est sous noté vaut largement un 17, fonce!

La vidéo du moment