CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Spoiler] Quel fin ! Seulement...

-Z-
-Z-
Niveau 10
05 février 2008 à 22:39:32

Slt tout le monde !

Je viens de terminer le jeu et franchement j'ai trouvé ce jeu sublime surtout le boss de fin qui aurait imaginer que ce soit Chopin lui meme. Seulement voila j'ai pas fort compris la fin...
Tout d'abord pourquoi Chopin s'attaque t-il aux autres membres du groupe ? Pour se prouver qu'il est bien dans un rêve ?
Et ensuite pourquoi Polka s'est elle jeté dans le vide ? Pourquoi devait elle allé dans les ténebres ?

Voila je sais ca a l'air stupide mais j'ai pas vraiment compris meme en ayant bien suivit les cinématiques alors si quelqun pourrais m'expliquer ce qui se passe au final se serait sympa merci ^^

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
06 février 2008 à 00:10:58

J'viens de le terminer aussi à l'instant, je dois dire que je suis choquay : /

Sinon je peux pas actuellement répondre à tes questions, je dois d'abord digérer ^^

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
06 février 2008 à 07:16:07

Polka préfère en finir avec la vie rapidement, après avoir aider le groupe à se débarasser de Valse, plutôt que de vivre tout en sachant qu'elle serait foudroyer par la maladie, ce qui causerait au final plus de remort à Allegretto. Et puis, quand ils parlent "d'océan" et de la "mer" ils parlent des "ténèbres", la mort quoi.

Quand à Chopin, c'est pour ne plus vivre dans ce rêve qu'il décider de tuer les héros, si c'est un rêve il aurait gagné et aurrait pue se réveiller, si il perdait, la maladie l'auraient emporté. (Ce qui lui est arrivé mais il revit dans le monde de ces rêves).

Krauser21
Krauser21
Niveau 10
06 février 2008 à 09:08:39

Bahamut-Omega > c'est une interprétation, enfin apres j'irais pas jusqu'a dire que c'est ca.

Pour Chopin, c'est effectivement pour se prouver qu'il est ou non dans un rêve ( est-ce qu'il est dans son reve d'ailleurs ? ). S'il était vraipment dans son reve il aurait pu les battres.

Pour Polka, il y a plein de possibilités, mais moi je préfère penser que c'est qu'elle a compris qu'elle était vouée a mourrir/renaître pour sauver le monde.

Par contre l'océan représent pas vrament les ténèbre mais au contraire le monde et la vie.

-Z-
-Z-
Niveau 10
06 février 2008 à 10:52:21

Merci ca commence à devenir plus clair seulement il y a encore un truc qui me chiffone c'est pourquoi Polka possèdait un caillou qui était le meme qu'allegretto lui a offert ? Pourquoi la revoit on en petite fille à la fin ?

Ca veux dire que le "reve du Chopin" est un eternel recommencement ?

Krauser21
Krauser21
Niveau 10
06 février 2008 à 20:09:16

J'ai vu différentes théories. Le caillou ca doit montrer que la vie de Polka est un cycle sans fin mais c'est pas très clair.
Sinon, je pense de moins en moins que c'est le rêve de Chopin / j'ai vu qqpart que ce serait un monde différent qui se répète sans cesse et que, chopin, en arrivant dans ce monde, arrive a briser ce cycle a la fin.
J'aime bien cette intreprêtation. Mais y en a plein comme ca.
Sinon moi je pense de moins en moins que c'était le rève de Chopin.

soulange
soulange
Niveau 8
07 février 2008 à 11:13:47

Ben vui c'est sa, c'est un cycle sans fin, car elle le dit pendant une cut-scene dans le bateau pirate, elle fait tomber le caillou, et elle dit qu'elle a toujours eu se caillou depuis qu'elle est toute petite, et que c'est une personne cher qui lui a donner, en fait c'est Allegretto lui-meme (on le vois dans une scene cinematique apres que Polka ai jeter l'ancien a la mer) mais en fait, le caillou qu'elle jette est exactement le meme que celui que Allegretto lui donne, pour en revenir au cycle, en fait ce caillou elle l'a depuis qu'elle est toute petite car a la fin, quand elle se jette dans le vide, elle reviens dans le passé, quand elle etait petite (et ce, avec le caillou bien sur, voila pourquoi elle l'avais).

Conclusion, Krauser21 a bien résumer en disant que Polka avais une cycle de vie sans fin, et que Chopin a reussi a briser ce cycle, en sauvant Polka a la fin, car (la sa va contre ta derniere phrase Krauser :p) c'est bien le rêve de Chopin, comme c'est son rêve c'est lui qui imagine, et donc il décide de sauver Polka par son esprit, (Krauser21 retermine le jeu, quand Polka redeviens petite, Chopin l'appelle a revenir), et la pouf plein de luciole (pour le style xD) et elle remonte en haut de la falaise x) si sa n'avais pas été le rêve de Chopin, il n'aurais jamais pu la sauver et briser son cycle sans fin :p

-Z-
-Z-
Niveau 10
07 février 2008 à 11:23:31

Merci beaucoups pour vos explications j'ai tout compris mnt ^^
Mais j'aimerai vpus demander encore qqch : J'ai vrmt l'impression que la mère de Pollka etait au courant de tout ca, nn ? Et si c'est le cas qui est-elle vraiment ? Qu'elle est son role ?

Krauser21
Krauser21
Niveau 10
07 février 2008 à 12:35:26

soulange > je sais que Chopin la rappelle, mais ca veut pas dire pour autant que c'est son rêve. Y a plusieurs points pour lesquels je dis ca : le fait que depuis le début on sait que c'est son rêve et qu'au fur et à mesure chopin remet ca de plus en plus en question ; le fait que chopin ne joue un role que mineur dans l'aventure ou qu'il ne puisse pas vaincre le groupe a la fin.

Mais ca peut aussi etre son reve, vu qu'on retrouve effectivement des éléments de sa vie ( meme si pas tant que cela finalement ) comme polka qui représenterait sa soeur ou la révolution.

Moi je pense que c'est plutôt comme un purgatoire pour lui, où chopin arrive et où il a un role a jouer, par rapport a sa vie ( aider a la révolution par exemple, ce qu'il n'a pas pu faire dans sa vraie vie ). En se confrontant a différents aspects de sa vie ( d'ou la "personalisation" du monde ), il réussi a casser le cycle finalement, et peut partir en paix.

Sinon, pour la mère de polka, je sais pas vraiment. Vu que polka meurt/renait continuellement, sa mère doit être au courant depuis le début, la "première fois" ( si on peut dire qu'il y en a une) qu'elle tombe du ciel. Elle doit essayer de protéger sa fille pour ne pas qu'elle meure et accomplisse son devoir, mais je sais pas ce qu'elle est vraiment.

soulange
soulange
Niveau 8
07 février 2008 à 20:09:27

Il remet la question du rêve en question, car plus il est dedans, et plus il trouve le monde réel, y'a une bonne explication sur le bateau du prince quand il parle de sa soeur a Polka, m'enfin..passons.

Pour la mère, maintenant que Krauser le dit, c'est vrai qu'en fait il se pourrait que la mère sache tout depuis le debut car sa voudrais dire que Polka n'est pas sa "vrai" mère, mais que sa mère la trouver descendant du ciel comme a la fin du jeu, de la, elle aurais pu connaitre certaine chose.
Bon apres la mère s'explique il me semble avant que Polka se jette dans le vide a la fin, mais la j'avais un peu décrocher, mais il me semble que sa explique certaine choses sur la mère...
Enfin voila...tout sa pour dire qu'en fait, le plus grand mystère du jeu...c'est la mère o.o xD

Ragnarok917
Ragnarok917
Niveau 5
24 février 2008 à 15:22:36

j'vien de finir le jeu, j'était pas tellement sur que c'était un cycle sans fin mais avec vos théorie (notament celle avec le caillou) y'a plus de doute.

Donc si c'est en fait un cycle sans fin ca explique ce que dit la vieille a polka(celle qui habite toute seule et qui donne un message a polka, c'est au moment où l'on poursuit crescendo et sérénade). Lorsqu'elle lui dit: On c'est déja rencontré ici même et que polka lui répond: Mais c'est impossible, je ne suis jamais venue ici.

C'est bien ca? Dite le moi si je me trompe^^

Kesle
Kesle
Niveau 2
24 février 2008 à 16:55:04

Comment on fait une partie en New Game + ?

Je viens de finir le jeu, la fin cinématique fut très longue .... ^^

Mes perso lvl 50 a peu près et j'iamerai faire une New game + ...

En concervant mes lvl etc ... ca devrais etre possible ...

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
24 février 2008 à 19:01:53

:rechercher: .
Çà a été dis plein de fois et je déteste me répéter...

Kesle
Kesle
Niveau 2
25 février 2008 à 08:45:50

J'ai trouver depuis ^^, j'en suis déçu néanmoins ...

theophile55
theophile55
Niveau 10
02 mars 2009 à 17:19:56

Kesle :d) :hs: + :sors:

PS : y'a des enfants par ici ? :ouch2: :pdbear:

Jdboss69
Jdboss69
Niveau 7
18 août 2009 à 01:46:37

c'est un cycle sans fin car l'arbre auquel Polka accroche son papier de malchance en est rempli, c'est elle qui les a mit au fur est a mesure... c'est pour cela que la vielle lui dit on c'est déjà rencontré et le coquillage ....

Sawiza
Sawiza
Niveau 4
18 août 2009 à 21:06:51

Je ne suis pas d'accord avec bahamut pour Polka. Je pense qu'elle n'avait aucune maladie, elle pouvait utiliser la magie parce qu'elle était "condamnée" à se sacrifier pour sauver le monde, à cause de son astra. La maladie, je pense que c'était juste une image. Et elle ne maurt pas, sans doute parce que chopin change le cours de son rêve en mourant. Après, c'est mon interpretation.

La vidéo du moment