CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté

yann6001
yann6001
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:17:15

Salut à tous,
j´ai commencé le jeux il n´y a pas très longtemps (j´en suis à environ 7 heures de jeux, dans le cimetiere de Lento) et je m´apercois que le jeu est facile. Les monstres en dehors des boss, je ne me prend pas souvent de degats et quand c´est le cas je me soigne très rapidement et facilement. Les boss, c´est simple : je me fais touché, certes, mais je ne perd jamais plus de degats que mes soins (c´est même largement le contraire). La seule difficulté que j´ai vu c´etait le premier boss (le rat).

Alors voila, j´aimerai savoir si le jeu se corse... Car la les combats sont plaisants mais vraiment aucun challenge. J´ai pourtant pas beaucoup lvl-up : je tue presque tout les monstres sur mon chemin mais j´en esquive quelques uns !

Merci de me renseigner, car ca me decoit un peu :x

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
05 janvier 2008 à 07:58:51

Dans ta 1° partie, mise à part un boss au chapitre 4 il n´y a pas vraiment de difficulté, tu peux esquiver quelques monstres. Il suffit qu´au chapitre 7, dans le dernier donjon tu ai un nv aux allentour de 60.
Pour ta 2° partie (New-Game +), les monstres et boss sont plus fort et plus résistant, certains de leur assauts peuvent tuer en 1 coup un de tes perso. Il ne faudra surtout pas ce faire prendre par surprise, d´ailleur tout mes combats je les ai fait en attaquant de dos. N´essaye pas d´éviter tout les combats contrairement à la 1° partie où l´on pouvait ce le permetre.
Mais malgrès cette hausse de difficulté, le je reste facile mais faut pas le sous-estimer.

yann6001
yann6001
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:40:08

Ok merci de ta réponse =) Je suis un peu déçu alors, car j´ai vraiment pas l´habitude de faire 2 fois un jeu (j´en finis pas beaucoup non plus :x)...
Bon ben j´vais avancer, et si ca me plait plus à cause de la difficulté je me tournerais vers Mass Effect =)

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:27:30

La difficulté n´est pas le seul critère à prendre en compte. Après l´avoir terminer une fois, je me suis rendu compte que j´ai vraiment accrocher au système de combat donc j´ai fait la 2° partie en "New-game +" pour profiter d´une difficulté un peu plus accrue et d´aller battre les boss optionnels dans "l´Unisson Mystérieux".
Et puis, vu que la musique, les graphismes sont d´une grande qualitée et le scénario très interressant ça aide à le recommencer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 19:22:37

Exact, la difficulté augmente nettement dans le New Game + : quelques zones sont même carrément galères à traverser (je pense par exemple à un certain bateau...) tant qu´on n´a pas parfaitement capté comment bloquer les attaques des ennemis qui les peuplent.
Et les boss supplémentaires sont aussi bien sympathiques.

Maintenant, il est vrai que la difficulté lors de la première partie n´est vraiment pas au rendez-vous la plupart du temps, et c´est assez dommage de ne pas pouvoir choisir dès le début un niveau supérieur. M´enfin bon, le New Game + c´est effectivement l´occasion de se faire tuer en quelques coups par certains boss :D

La vidéo du moment