CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Près de 70 euros pour 25 hr

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ricardihno
ricardihno
Niveau 10
02 décembre 2007 à 17:31:28

Incroyable, les créateurs nous ont pris pour de véritables idiots :(

un Rpg, c´est minimum 50 hr de scénario, là ils ont été incapables de faire plus, mange d´inspiration ou de je ne sais quoi, mais je trouve que si la nouvelle génération de Rpg ne dépasse pas les 30 hr de scénario, ça va être très galère :(

pierrot_le_fou_
pierrot_le_fou_
Niveau 6
02 décembre 2007 à 18:19:19

tu a un new game + une fois le jeu terminer, donc ca double la duree de vie :ok:

ricardihno
ricardihno
Niveau 10
02 décembre 2007 à 18:25:51

Oui ça c´est une bonne idée mais niveau scénario ça n´apportera rien de plus... Désolé mais un Rpg se doit d´avoir plus de 40 hr de scénar´ :-(

Là je vois qu´entre celui-ci et "Mass effect" (ortho?) ne durent pas plus de 25 hr... si c´est ça, la nouvelle génération de rpg... :-(

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
03 décembre 2007 à 17:43:31

et encore quand tu parles de scénario..........

bon ok celui là au moins est original, avec ce rêve éveillé mais ceci dit encore un méchant qui veut dominer le monde.............

je croiss urtout qu´il faut sortir des RPG vite fait pour la 360 et qu´elle commence enfin à se vendre au Japon.

on attend toujours le RPG ultime, de féférence pour notre console.

ce jeu mérite la note obtenue dans le MOX soit 13/20 et pas plus.

je doute sincèrement de sa rejouabilité..

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
04 décembre 2007 à 01:17:40

Je me demandais pourquoi j´étais pas venu sur ce forum depuis longtemps. Eh ben voilà en fait c´est pour ça...
Merci messieurs à la prochaine !

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
04 décembre 2007 à 17:45:27

LeBart surtout ne te vexes pas de ma remarque, mais non seulement personne ne s´était aperçu d eton absence, mais en plus tu ne manques à personne mdr......

ricardihno
ricardihno
Niveau 10
05 décembre 2007 à 09:26:32

LeBart, qui ne supporte pas les critiques de certains... Je te signale que toute critique argumentée est à prendre et même si elle ne va pas dans ton sens, c´est quoi ce genre de réaction ? ...

nonobeuz
nonobeuz
Niveau 1
05 décembre 2007 à 19:13:20

ricardihno loin de moi l´idée de te contredire, chacun pense ce qu´il veut, mais où as tu vu que les rpg devaient durés plus de 50H?

je viens de finir le scenar principal sans toucher au donjons optionnel (work in progress)et j´ai mis 30h....mais putain que ct bon!!!

On en revient au debat bien connu, faut il un rpg long et difficile avec 100mille quete annexe (qui a dit final fantasy?) avec pas mal de temps mort et autres passages longuets, ou un rpg plus court sans temps mort, peut etre moin de quete annexe (les partitions me soulait a la fin)....mais au final qu´il soit plus intenses et que lorsqu´on arrive a la fin on se souvient encore des premieres heures.

moi je choisis la 2eme options....j´aime bien les final fantasy pour leur scenar accrocheurs mais pas sur le faite qu´il faut y rester 100h pour avoir des persos acceptable.

Donc 70€ pour 30h ben je ne suis vraiment pas déçus et j´en redemande des jeux de cet acabit.
Pour comparer les 70€ d´halo3 m´ont vraiment fait mal au cul...campagne solo 6h coop en heroique.

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
06 décembre 2007 à 18:16:11

il ne faut pas limiter nos critiques ou remarques uniquement sur la durée de vie, mais aussi sur la linéarité du jeu, sa rejouabilité, la qualité de son scénario, le charisme de ses personnages, le système de jeu, la facilité du jeu, etc........

sincèrement sur beaucoup de ces points ce jeu ne fait pas partie des jeux qui resteront graver à tout jamais dans la mémoire des joueurs. C´est un bon jeu, mais pas plus.

les dialogues sont niais, il est très linéaire, plutôt facile, durée de vie moyenne, rejouabilité loin d´être garantie, charisme des persos ? (plus que blue Dragon ok).

sinon il est beau, agréable à jouer (même si moi je préfère les T-RPG avec les grilles et avoir tout son temps pour choisir ses attaques ou autres), son scénario est original, mais bon c´est pas non plus le jeu du siècle.

Nomzamo
Nomzamo
Niveau 2
06 décembre 2007 à 18:55:29

Salut à tous ! Je suis un accro des RPG et je vais vous poser une question qui revient sans cesse : Eternal Sonata est-t-il bien ? Me le conseillez-vous ? Personellement, il en faut peu pour que j´aime un jeu. Un détail : J´ai pas aimé Blue Dragon, j´ai trouvé que le système d´attaque avec les ombres de monstres était particulièrement débile ... Mais la bande originale par contre, elle est superbe ! Malgré ça, je vais le revendre ... Mon RPG préféré reste encore et toujours Tales Of Symphonia. Cependant, je compte m´acheter un nouveau RPG puisque je n´en ai pas sur XBOX 360 ... Merci de vos conseils !

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
06 décembre 2007 à 23:55:17

pour l´instant tu n´as que 4 ¨RPG sur la 360:

Enchanted Arms, un T-RPG classique mais en anglais

Blue Dragon, que tu connais

Eternal Sonata, un bon RPG mais sans plus

Mass Effect, qui vient de sortir avec de bonnes critiques. il est mi action mi RPG.

à toi de voir,

sinon sur Gamecube tu as bien sur Tales of Symphonia mais aussi Baten Kaitos, qui est génial...

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
07 décembre 2007 à 01:46:30

Moi je te conseille de te mettre à l import est de prendre baten kaitos origins sur gamecube (U.S.) ou tales of abyss (U.S.) et valkyrie profile silmeria (sorti avec 4 ans de retard) sur PS2 si tu recherches un vrai gameplay.

squal109
squal109
Niveau 6
14 décembre 2007 à 13:30:10

ben moi je te conseille shadow hearts 1 et 2 qui pour moi s´ont les meilleur sur play 2 je parle en version pal ,eternal sonata est tres jolies mais c´est tout, trop lineaire combats soulant histoir simplette ect ect pour ma^part la note de 13 est largement suffissant ainsi que blu dragon 12 sur c´est deux jeu je me suis ennuyer et pourtant j´avias hate qu´il sorte , j´espere me rattrapper sur lost odyssey

sephibad
sephibad
Niveau 17
16 décembre 2007 à 08:15:06

waaaaaaaa shadow heart 1 et 2 ! je ne sai pas si je vai oser le dire, mais je croie que sh2 est mon rpg préféré de la génération 128 bits.

blue dragon j´ai bien aimé (ce n´est pas un rpg ultime mais qui avait un gameplay plutot riche et un monde assez grand.... domage que le scénario ne va pas plus loin que celui d´un shonen conventionnel (à part 2 ou 3 p´tites surprises).

ES je ne l´ai pas encore fini (et ce n´est pas evident quand je joue à mass effect en paralelle).

j´attend beaucoup de lost odyssey (pas graphiquement mais scénaristiquement, et musicalement).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2007 à 21:16:22

Avant tout, reconnaissez que le titre de ce topic est un peu "neuneu" (sans animosité aucune, bien sûr ;) )

Je pense que tout fan de RPG qui se respecte sait qu´un jeu ne peut se réduire à l´analyse "poids-quantité" si vous voyez ce que je veux dire... 25h de jeu, certes, mais si vous cherchez quelque chose pour tuer le temps, achetez un puzzle de 3000 pièces...
Je veux dire que selon moi, la durée de vie d´un jeu est le moins important des critères, voyez FF VI ou VII, ils ne dépassent guère la trentaine d´heures (encore moins pour FF VI) et ça ne les empêche pas d´être deux des plus grands RPG jamais créés ! L´important n´est pas dans la durée mais dans l´intensité (sans remarque déplacée svp ^^).

Maintenant, si vous voulez argumenter sur les autres aspects d´Eternal Sonata, c´est autre chose : en ce qui me concerne je l´ai fini aujourd´hui en une vingtaine d´heures, et j´en garde un très bon souvenir : la musique est excellente, le thème original, le système de combat m´a également beaucoup plu, il faut des réflexes mine de rien et on n´a pas à faire du level-up pendant une heure avant chaque boss... Mais bon, le système de combat d´un RPG est un de ses aspects les plus délicats : étant donné que les combats parsèment tout RPG, si on n´aime pas le système de combat, on aura du mal à aimer le jeu dans son ensemble...

Pour ce qui est du côté moralisateur, je ne peux pas prétendre que je ne l´ai pas remarqué ^^. Certains passages sont pires que niais, c´est certain. Mais bon, j´ai juste soupiré de dépit deux trois fois, ça ne m´a pas empêché d´apprécier le reste du jeu.

Et qu´avez-vous contre les personnages ? Ils font un peu "personnages standard de jeu de rôle", c´est vrai, mais ils ont du charme : Piccolo est mignon et Chopin a du style... vous ne trouvez pas ? Les graphismes et les personnages m´ont plu, beaucoup plus que ceux d´un FF XII par exemple.

Et puis on s´instruit en jouant à ce jeu ! Sans compter qu´il permettra peut-être à certains de comprendre tout ce que la musique (la vraie) peut apporter.

redeyedman
redeyedman
Niveau 9
21 décembre 2007 à 23:52:11

Totalement d´accord avec torticoli, j´insiste surtout sur le fait que les gens "rushent" littéralement un jeu et se plaignent a la fin qu´il est trop court.

C´est vrai qu´ES n´est pas "dans la moyenne" au niveau du temps de jeu, mais j´ai rarement vu un jeu si profond, l´univers tout entier est vraiement maginifique et l´originalité est simplement marquante. On m´aurait demandé de choisir entre un soft original cour et un Nième FF, je serais resté sur eternal.

Oui, c´est 70 euros, c´est sur, j´ai préféré attendre deux mois et le payer 50 en occaz, je ne suis pas pressé, et puis si tu l´as "fini" tu n´a qu´a aller le revendre, je suis sur qu´il est reprs entre 35 et 45€ dans les grandes enseignes.
Pour ma part, je sais que je ne suis pas prêt de le lacher, et que le new game+ va servir.

Tout ça me rapelle l´époques Tales Of symphonia sur GC, on avait droit a des topic "trop null je l´ai saigné en 33 heures et 12 minutes", les gens n´avaient pas exploré un quart des possibilités du soft ><

haku2b
haku2b
Niveau 27
26 décembre 2007 à 00:53:17

serieux ont en demande tjr plus quand on a ce qui faut au dit que c est court et moche XD pour moi j adore le scenario c est vraiment extra les graphisme et le terrain ombre/lumiere
ce qui est a regrette c est que de temp en temp ta des perso qui ne combattent pas car il en a plus de 3dans ton equipe et puis si vous ete pas content alle refaire final fantaisy qui pour ma part ce RPG a force ils ont fait beaucoup trop de chose surtout que le mode de combat et a chier je trouve tandis que la c est bien
mais c est vrai 1peu plus long sa aurait etait bien mais faut pas demande 100H sa ma vraiment pas dessus

le seul defaut les truc qui disent de l histoire qui c est passe dans la vrai vie mais quesqu on s en fiche

marygh
marygh
Niveau 2
30 décembre 2007 à 21:21:36

Les passages de biographie de Chopin ne sont pas inutiles vu que tout le sénario repose entre la vie et le rêve. En effet, Chopin rêve-t-il ou est-ce la réalité?

Sinon, pour ma part, j´aime bien ce jeu: un sénario originale, un mode de combat magnifique.
Peut-être pour certains le jeu est court, mais dans une autre catégorie "Lara Crof" légend" est vraiement très court (8h de jeu)et en plus, tu restes sur ta fin.