CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

scandale

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
30 novembre 2007 à 16:43:09

je viens de finir le jeu, et je signale un vrai scandale pour moi.

ce jeu est un RPG avant tout, et pour moi ce qui compte c´est l´aspect stratégie avant tout et non de faire de l´arcade.

Hors,dans le donjon de l´unisson, on passe au niveau 6 et en contrepartie d´avoir plus de combo, les touches affectées au actions changent de manière aléatoire en cours de combat.

c´est scandaleux, sans aller jusqu´à demander du tactical RGP genre Blue Dragon, je ne suis pas d´accord avec ce genre de choses dans un RPG.

si les programmeurs ne sont pas heureux de faire des RPG ils n´ont qu´à programmer des jeux d´arcade genre virtua fighter...........................

un coup de gueule pour dire qu´il y en a marre des A-RPG et qu´on veut des T-RPG.

soulange
soulange
Niveau 8
30 novembre 2007 à 23:12:12

Le probleme la c´est les touches qui changes ? ben tu fait le new game + et tu pourra selectionner toi-meme ton niveau de team au moment que tu veux :x
Et puis tu dis préférer les T-RPG, mais certain te dirons le contraire, chacun ces gouts, mais je respecte ce que tu dit, tu a tout a fait le droit de donner ton jugement ^^

shigure_parker
shigure_parker
Niveau 4
30 novembre 2007 à 23:42:00

Oulah, Blue Dragon n´est certainement pas un T-RPG, un T-RPG se joue sur des cases ou l´espace est la base même d´un T-RPG.
Et Eternal Sonata n´est certainement pas un A-RPG, un A-RPG pourrait être assimilé à Zelda ou Kingdom Hearts quand aux touches bah je trouve ça pas si handicapant que ça, faut pas oublier que derriere tu peux enchainer 6 chaines d´harmonie, déja que ce jeu est facile si en plus il n´y à pas un miette de difficulté.

Par contre le scandale je l´aurais placé sur le fait que le jeu est trééééés linéaire, que lorsque tu fait un New Game + tu ne conserve pratiquement rien de ta premiere partie ( on perds les objets, équipements, niveaux, argents )et le scénar psecondaire est à chier ( ça n´engage que moi ) par contre le scénar principal avec le rêve de Chopin est lui plus réfléchi.

Enfin si tu veux un T-RPG, il y à Enchanted Arm ( il est an anglais )je me suis largement plus régalé avec lui qu´avec Eternal Sonata mais bon les gouts et les couleurs . . .

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
01 décembre 2007 à 17:45:00

je viens de l´acheter enchanted arms, et je préfère ce genre de RPG.

tu as raison je doute de la rejouabilité d´eternal sonata et c´est rageant de presque tout perdre lorsqu´on recommence le jeu.

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:02:31

le scandale c´est ce genre de topics on en a AU MOINS un autre part ca suffit.

LINKEO21
LINKEO21
Niveau 6
02 décembre 2007 à 12:09:27

tu vient d´acheter enchanted arms....j´y ai jouer il est super et tout mais o debut tu geule sur les RPG qui sont des T-RPG...mais enchanted s´en ai un gros de T-rpg si on veut le mode combat c´est au tour par tour et faut etre tactique car sa se joue avec des case -_-"

hoOb
hoOb
Niveau 5
31 décembre 2007 à 00:16:18

Un bon A-RPG, Secret Of Mana ou Seiken Densetsu 3 :)

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
31 décembre 2007 à 07:38:19

Qu´es-ce qui faut pas entendre, Blue Dragon un T-RPG, que les programeurs n´aiment pas faire les RPG,... t´es une vrai machine à bêtise.
Si t´aime pas les A-RPG fallait pas acheter Eternal Sonata, faut ce renseigner.
Je le trouve beaucoup mieux que Blue Dragon en ce qui me concerne, le scénario est plus développé que lui en tout cas.

La vidéo du moment