Deux thèmes dans ce topic :
1. Je félicite jeux vidéos.com dont je suis souvent en désaccord, pour sa rapidité à nous avoir livré ce test. en effet il n´y en a toujours aucun disponible sur le net alors que le leur date déjà de vendredi. Chapeau.
2. Eternal Sonata est unique et il ne faut aps le confondre avec un rpg : c´est une expérience tout a fait novatrice, un jeu "fini" et poliché comme jamais nous n´en rencontrons d´autre. Et c´est parce qu´il n´est pas un rpg, mais un jeu hybride que sa durée de vie n´est pas celle d´un RPG genre final. Il y a certes les rouages du RPG mais pas le but ni l´envie, et c´est ce qui me semble le rend extraordinaire et si atypique. Je ne l´ai pas fini mais je me demande si c´est pas une des plus grandes oeuvres vidéo-ludiques en terme de sensation esthétique, de ravissement visuel, et d´immersion tel que la supernintendo nous l´avait procuré lorsque nous avons découvert ce genre étrange tout droit sortit d´orient.
Je n´aurais pas cru mais il faut le dire : les nippons sont de retour !! !Et ils sont vénéres qu´on ai joué sur leur plate-bandes!!