CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un bon jeu pour un neophite?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
platypus-sensei
platypus-sensei
Niveau 6
22 octobre 2007 à 15:35:10

hello,

perso j suis plutot abonné aux FPS bien bourrins, j viens de terminer bioshock pour la seconde fois et je sais plus trop vers quoi me tourner (moh airborn et halo 3 étant bof) alors je me disais qu´un petit rpg ça pourrait être sympa...mais attention, moi j´y connaît absolument rien au rpg (systêmes de combat en tête)alors est ce que eternal sonata est un bon jeu pour un debutant comme moi?

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
22 octobre 2007 à 15:40:19

Blue Dragon et Eternal Sonata sont de bons jeux pour les débutants en RPG.

Mais je te conseille plus Eternal Sonata car Blue Dragon est déja très long (50-60h pour le finir) et en plus, Blue Dragon à un systéme de combat old-school : le tour par tour.

Ceux qui ne sont pas habitués au tour par tour laissent généralement tombé tellement sa les gave.

Eternal Sonata est un semi tour par tour en temps réel donc tu peux bouger tes persos.

En plus de cela, tu verras le bout du jeu en 25h voir un peu plus si tu fouilles bien.

Eternal Sonata est parfait pour commencer :ok:

platypus-sensei
platypus-sensei
Niveau 6
22 octobre 2007 à 17:26:30

ok merci j vai sme laisser tenter alors...ça me changera des marines et autres zombies genetiquement modifiés :ok:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
22 octobre 2007 à 17:47:12

Bon choix et bon jeux :ok:

platypus-sensei
platypus-sensei
Niveau 6
22 novembre 2007 à 21:20:22

bon ça y est j´l´ai presque fini, j´en suis a 20 h de jeu et je dois dire qu je suis quand même un peu déçu. certe le jeu est super joli mais qu´est ce qu´il est répetitif! en gros on avance toujours tout droit jusqu´au prochain combat ou la prochaine cinématique...c un peu légér j trouve. heureusement qu´il est super beau et que la musique emballe bien le tout sinon j crois qu´j´aurais pas le courage de continuer.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
23 novembre 2007 à 09:39:11

T´es à la fin et sa serait dommage de pas le finir vu que la fin est très bien :ok:

shigure_parker
shigure_parker
Niveau 4
23 novembre 2007 à 12:47:02

Tu t´es servu d´eternal sonata comme d´un amuse gueule tu me rejoins un peu alors, pour que le jeu soit un peu plus épicé je te conseille de faire le mysterieux unisson, soit le seul endroit du jeu qui n´a rien a voir avec les autres.

Sinon je t´encourage à faire Blue Dragon qui se veut large et libre, contrairement à Eternal Sonata ou le jeu st tout traçé, on reprochait au jeu une facilité ( sauf à la fin du jeu ) mais un patcj est disponible sur le live offrant des choix de difficultés supplémentaire.

La vidéo du moment