A la première phrase "tr0 fil0sofik" de Polka je me suis dit "OMG la niaiserie maquillé par un sujet qui dépasse la pauvre petite fille !!
" mais bon en finissant le jeu, on comprend mieux pourquoi elle pense de cette façon.
Sinon mon préféré est Piccolo pour sa naïveté et sa petite bouille sympathique qui a touché ma corde sensible
. Ptite mention à ses ptites embrouilles avec Salsa dans un ton bon enfant qui ne tombent pas dans la niaiserie gerbante et qui m'ont faire sourire à plusieurs reprises.
En second je place Claves pour son superbe monologue à la fin du chapitre 3 qui est l'un des meilleurs moments du jeu à mon gout et qui en profite pour introduire d'une façon remarquable la musique "fantaisie-impromptu" et l'histoire de Chopin.
Et en troisième Polka, pendant toute l'aventure elle m'a semblé un peu lourdingue avec ses réflexions et ses phrases pré-machés sur l'existence, mais lorsqu'on voit la fin, allez hop ! changement d'opinion
d'autant plus que c'est le personnage qui contient les allégories les plus importantes envers Chopin contrairement à la majeure partie de l'équipe qui en est dépourvue.
Du côté des persos que j'ai le moins aimé, je vais mettre Allegretto et Marcia, 2 persos quelconques que je n'aime pas plus que ça. Je vais sanctionner aussi Harpe pour sa réflexion trop psykologik à la fin du jeu qui est HS à l'histoire et carrément de trop (déjà que la scène sur fond noir est de trop à la base
).
Vivement que je finisse les RPGs sur lesquels je suis en ce moment pour m'y remettre sérieusement