CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il vaut le coup ?

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
21 octobre 2007 à 10:03:05

Salut, avant je suivais impatiemment ce eternal sonata, qui avait l´air d´un bon RPG. Puis il s´était fait un peu descendre, et je me suis dit que ce sera un pétard mouillé comme Blue Dragon.
J´ai vu le test de JV.com, 17/20 ce qui est quand même vraiment bien.
Je suis vraiment trés trés fan des RPG (voir ma carte de visite) et là je suis en manque de RPG depuis un petit moment.

J´ai vu plusieurs tests de ES allant de 17 à 14 sur 20. Bref pas de quoi se faire un avis précis.
Donc je demande au puristes si
- Le scénario tient en haleine, je demande pas un scénario digne des suikodens ou autres mais qui au moins pousse à aller vers un endroit précis.
- La vrai durée de vie, j´ai lu qu´elle se situer dans les 20-25 H mais avec les quêtes annexes ou pas ??

Etant donné que Graphiquement je sais qu´il pète et que les musiques sont trés bonnes.

Bon aprés pour moi la qualité d´un rpg c´est son scénario (par ex j´ai adoré ff10 alors que le système de combat me saoulait, mais je l´ai fini plusieurs fois) Mais bon voilà étant en manque depuis FF12 (déception pour moi).

Merci d´avance.

tisaetta
tisaetta
Niveau 8
21 octobre 2007 à 10:16:01

Si tu as aimé tales of symphonia tu aimeras eternal sonata !

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
21 octobre 2007 à 10:38:53

Ah bah merci tisaetta ça me rassure, vu que pour moi Tales of symphonia était la référence RPG sur Game cube.
Je pense me le prendre mais... d´autres avis ^^

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
21 octobre 2007 à 10:40:20

Et bien en tant que fan de TOS c´est vrai q´on y retrouve un peu le même esprit :coeur:

Prend le il est vraiment bon :ok:

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
21 octobre 2007 à 10:44:45

Merci ^^

Par contre la durée de vie m´inquiète... il est vraiment court ou ??

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
21 octobre 2007 à 10:45:54

J´ai fais tout les RPG´s sur PS1, c´est dur à croire mais c´est bien vrai.

Que sa soit en import JAP ou US et même PAL ^^

Ensuite bin en tant que Puriste (j´ai fait plus d´une 100aine de RPG´s mais attention, se n´est pas pour me vanter -_-) je peux te dire que tu retrouve un peu l´esprit d´un TOS, je sais pas pourquoi mais je le sens planner au-dessus de moi quand je joue ^^

Pour la durée de vie, mon pote l´a fini en 47h à 100% donc voila.

Pour le scénario, c´est quand tu arrive au Chapitre 2 que les rouages se mettent en place et quand tu arrives dans un chateau (j´en dis pas plus) et bien là, sa commence !

Voila :)

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
21 octobre 2007 à 10:49:19

Bah merci Dev_In, tu me rassures pour la durée de vie.
Si un puriste comme toi dis que le scénario est bon ( 100 RPG quand même tu as du en voir des scénario de malade et des pourris ^^ ) c´est qu´il doit être bon.

Thx à tous, je vais me le prendre ^^ au détriment de la orange box (tant pis ^^)

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:01:14

Pour le moment le scénario est bien ,après je sais pas si sa s´améliore encore hein ^^

Pi oui j´ai déja vu des scénar horribles ^^

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
21 octobre 2007 à 11:16:14

Ok :rire2:

SpiritFr
SpiritFr
Niveau 8
21 octobre 2007 à 20:13:21

J´suis moi même grand amateur de Rpg et j´peux te dire que c´est dans les vieux pots qu´on fait la meilleure confiture . Tous les ingrédients du bon rpg sont la : style graphique a tomber , musiques de grandes qualitée (celle des combat est a chialer de bonheur) , décors superbes , style de combat simpa et innovant , menu complet et intuitif et pour couronner le tout on nous a épargné le massacre du doublage francais . Bref on plonge la dedans comme dans un golden sun ou un tos , si t´aimes les rpg tu sera pas décu .

++

the-lapichon
the-lapichon
Niveau 7
21 octobre 2007 à 20:24:52

Il y a deux choses qui rende ce rpg juste moyen bon pour moi.

La linéarité ... vous avez remarquez ? l´aventure ne nécessites pas d´exploration ... (à l´exception des donjons) ... on arrive toujours au bon endroit, même après une situation inattendue.

Il en découle le second défaut.

Aucune sensation de liberté ... Même si le joueurs peut aller à tous moment dans n´importe quelle zone de la carte, il n´y a aucun intérêt puisque de toute façon tout lui tombent tout cuit dans le bec.

Donc voila, bon rpg mais grosse déception ... peut être la plus grosse déception de l´année quant je voyais tous le proM se gargariser de ce jeu ...
Je préfères BD ... en attendant mass effect et lost odyssey.

phandrana
phandrana
Niveau 9
21 octobre 2007 à 20:33:48

c´est le gros probleme , certes c´est beau , mais il n´y a aucun contenu , c´est une honte de qu´il y ait encore des mur invisible dans un jeu next gen, que ca soit un rpg a couloir comme sur ps1 , le manque d´immersion se fait ressentir , pour l´instant je prefere aussi blue dragon , mass effect et lost odyssey on l´air d´etre énormissime

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
21 octobre 2007 à 20:35:50

Vous préférez Blue Dragon ? En même temps, chaqun à ses goûts et je le respecte parfaitement :ok:

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
21 octobre 2007 à 20:37:02

Moi je peut pas comparer car je suis qu´au début de ES mais c´est vrai que BD est tres bon :)

Mais c´est vrai que c´est tout le temps linéaire ou c´est juste au début du jeu ?

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
21 octobre 2007 à 20:40:00

S´il n´y a pas de difficulté tout au long du jeu bin il sera forcément linéaire jusqu´au bout.

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
21 octobre 2007 à 20:41:52

quoi ? :ouch:

Moi qui croyait que sa s´arrangerait au fil du jeu
Donc on est tout le temps guidé et il y a quasiment aucune phase d´exploiration en dehors de l´aventure

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
21 octobre 2007 à 20:44:04

Juste une question : T´as aimé FFX ?

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
21 octobre 2007 à 20:45:55

Je l´ai pas eu mais j´ai pus y jouer et j´aime pas trop le monde car il y a pas de carte du monde,on fait que d´enchainer les lieux etc...

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
21 octobre 2007 à 20:46:55

Bah si t´aime pas FFX bin t´aimeras pas ES et vice-versa.

Valkyrie86
Valkyrie86
Niveau 10
21 octobre 2007 à 20:48:05

ah ? :ouch:
C´est comme FFX ? :snif:
Oh Nooooooo :snif2:

La vidéo du moment