CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil débutant SVP

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
19 octobre 2007 à 19:51:12

Salut à tous

oilà, je n´ai jamais touché de RPG de ma vie , je n´ai jamais été attirer bizarrement. Néanmoins j´aimerai bien essayer une fois et voir ce que ça donne. Ayant la 360 je me tournerai vers Blue dragon ou Eteral Sonata . Lequel est le plus approprié selon vous pour un débutant ? sachant que le tour par tour ne m´attire pas à 1ére vue, peut être qu´en essayant ça me plairai mais est ce que le tour par tour n´est pas lassant ? A 70 € le jeu je demande conseil

Merci à tous d´avance

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
19 octobre 2007 à 19:53:22

Les deux sont relativement simple mais Blue Dragon l´est plus.

Après Eternal Sonata est meilleur donc à toi de choisir.

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
19 octobre 2007 à 19:53:40

Le tout par tour, faut aimer :ok: C´est très vite lassant si le jeu ne propose pas d´attaques spéciales et de magies en surnombre. Blue Dragon est très facile, et propose du tour par tout.
Eternal Sonata c´est du semi temps-réel, semi tour par tour. Pas mal d´attaques mais surtout des combats dynamiques. Un peu plus compliqué surement.
Personellement, j´ai finis Blue Dragoon, je suis en train de faire Eternal, et pour le momment je préfères Eternal, il est beaucoup plus beau ( au niveau de l´histoire, des persos ) et surtout les voix japonaises :ok:

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
19 octobre 2007 à 19:54:46

Dev_In tu m´a rattrapé de qqs secondes, voleur de post! Au fait j´arrives pas a t´ajouter au xbox live on peux pas mettre de " _ " ^^ Alors ajoute moi stp

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
19 octobre 2007 à 19:55:45

Le con, mon GT c´est pas Dev_In mais Devlechit :o))

Désoléééééééééé ^^

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
19 octobre 2007 à 19:56:49

Pour ma part les 2 sont tres bons

Blue dragon peut etre repetitif par moment mais reste un tres bon Rpg, les combats sont au tour par tous mais il faut essayer je t´assure que ce n´eszt pa lassant

Eternal sonata je viens juste de le commencer et pour l´instant j´adore. Le systeme de combat en semi temps reel est plutot pas mal, meme si assez facile (pour le moment). Le scenario me parait pas mal meme si je suis pas tres avancé

Le seul point faible de eternal sonata est la durée de vie (de 20 a 25h) comparé a quasiment le double pour blue dragon :ok:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
19 octobre 2007 à 19:57:30

C´est mieux pour lui que la durée de vie soit moins longue vu qu´il commence les RPG´s, il ne doit pas être habitué à une durée de vie allant jusqu´à 50h voir plus ^^

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
19 octobre 2007 à 19:58:57

Okay Dev_In, merci :D

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
19 octobre 2007 à 20:04:40

C´est vrai que je cherche pas un jeu qui dur 70 h (comme les FF je pense ou les Dragon quest). Je vais peut être me laissé tenté par blue dragon en occaz sur priceminister à 40 € si ça me plait pas je revend trés vite et j´essaye Eternal Sonata. je verrai.

Merci à tous en cas et bon jeux

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
19 octobre 2007 à 20:05:16

Merci à tous en tout cas

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:05:51

Blue Dragon va durer dans les 50h alors que pour Eternal Sonata c´est dans les 20/25h.

Donc à toi de voir et bon jeux d´avance :ok:

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
19 octobre 2007 à 20:07:08

J´ai finis Blue Dragon en 30 heures, mais j´en ai mangé des RPG dans ma vie... Je penses que pour qqun qui n´y a jamais jouer, il doit faire 60 heures.

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
19 octobre 2007 à 20:08:27

Ajoute moi Dev_In, stp ^^
Eagle Altair

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:09:41

C´est fait :ok:

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:20:43

blue dragon j´ai fini l´histoire principale en une vingtaine d´heure ... apres avec les quetes annexes sa monte vite :o))

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
19 octobre 2007 à 20:35:21

et niveau ambiance lequel est le plus interressant ? Je viens de voir une vidéo des combat d´Eternal Sonata et de blue dragon, et eternal sonata m´a l´air moins lassant mais un peu plus facile non ? ce que j´ai peur c´est que ça devienne répétitif

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:40:56

niveau ambiance j´aime mieux eternal sonata quand meme

C´est vrai que les combats pour le moment sont assez facile mais comme je l´ai dis je n´en suis qu´au debut :ok:

Orque14
Orque14
Niveau 9
19 octobre 2007 à 20:58:28

Bon faudra jouer quelques heures (chiantes en général) Pour vraiment lancer la machine et la ça sera vraiment interessant

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
19 octobre 2007 à 21:00:13

Ambiance : Eternal Sonata est largement, a des années lumières, plus interessant niveau ambiance, apres niveau lassitude, j´me suis moin lassé sur Eternal Sonata, pour le momment en tout cas.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
19 octobre 2007 à 22:54:36

Je le répéte, Blue Dragon est un RPG au tour par tour qui est souvent adulé par les puristes (je parle du tour par tour).

Eternal Sonata est accés vers le tour par tour même si on pourrais laisser sous-entendre que c´est un A-RPG.

Choisis maintenant :)

La vidéo du moment