CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eternal Sonata en avant première - Test

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
18 octobre 2007 à 00:08:34

B´soir !
Comme pas mal d´entre vous je suppose ( et j´èspère ) j´ai réussis a me procurer mon Eternal Sonata ce matin, dans le magasin ou je bosse. Pour ceux qui hésite a le prendre ou qui attende un test, ou pour ceux aussi qui veulent simplement savoir c´que donne le jeux, j´vais tout vous dire ici :ok:

- Prologue et premiers pas -

Déjà, première impression très mauvaise ^^´ Les voix sont américaines et je déteste ça... Je reboot la console et vérifie dans les options et là, ouf! On peux mettre les vois en Japonais. Evidement, je l´ai fais, donc la première impressions était fausse.
Je me lance dans l´aventure! La première scène, faite avec le moteur technique du jeu nous présente un petit village et ses alentours. Les graphismes sont très colorés et surtout, le village magnifique. Les détails y sont nombreux. Insectes, lézards, papillons, personnages mignons, eau grouillante, on dirait un vrais dessin animé!
Bref, après cette petite scène, en voila une autre, cette fois ci nous présentant Chopin sur son lit de mort, on devine donc, au début, vivre son rêve. En est il réellement le cas? On le saura par la suite. Les voix japonaises sont géniales et collent parfaitement aux personnages. La traduction, pour les sous tires sont ma fois somme totue très corcet. Après ses quelques 15 minutes de scènes, on joue enfin! On prend le contrôle de Polka ( original comme nom, la Polka étant une dance Russe, sa fais référence a Chopin :D )et on perd pas de temps pour engager le 1er combat.

- Premiers combats -

Polka nous propose de suivre un petit didacticiel très bien fais, pour nous apprendre les bases du combat. Les combats sont très rapides, s´enchainent et sont un mélange de temps réel et de tours par tour. En fait, chaque déplacement et chaque capacité ( attaques, objets, techinques spéciales ) utilisent un certains temps. On a 5 secondes par personnages pour faire un tour complet. Les tours s´enchainet et le combat fais rage ainsi pendant rarement plus de 1 minute. Tant mieux!
On entamme le gros défaut du jeux, pour moi. Les persos ont des stats surelvées. Moi qui suis adepte des lvl 1 avec 250 pv et des lvl 60 avec 7500 pv, j´ai été surpris de voir qu´a lvl 1 j´avais 850 pv et au lvl 10 3200 pv. Sa monte a une allure allucinante, et seul les boss représente un réel danger, en tout cas, là ou j´en suis pour le momment! A part ça, les combats sont parfaits! Car en plus de tout ça, si le personnage attaque dans l´ombre ou la lumière, son attaque spéciale est différente. Par exemple, Polka soigne quand elle est a la lumière et attaque quand elle est dans l´ombre. Evidement, les personnages acquièrent de nouvelles techniques par la suite aux différents lvl.

- Chapitre premier -

Quel changement! Après être passé a un petit village forestier, au bout de 45 minutes on se retrouve a contrôler deux nouveaux personnage ( Piccolo ainsi qui Retto [ déminutif de Allegreto, la encore, référence a la musique ] ). La ville est super colorée, et sa rend très bien! Les ambiances sont a l´appuis, a l´abord de la mer, une éborme église, un air marin ainsi que des gosses qui jouent, une vraie ambiance! On parles a tout le monde pour glaner quelques infos qui pourraient etre utile, comme dans tous bon RPG. On visite la première boutique et on remarque qu´on peux y vendre des photos. Kézako? En fait, Piccolo, le plus jeune du groupe possède un appareil photo en attaque spécial. Pendant les combats, il peux prendre des photos, plus les photos sont réussies plus les photos valent cheres. Concept original mais j´ai réussis a glaner 12 000 PIECES ainsi, avec 6 photos, et la plus chère des armes que j´ai trouver coutait 600 pièces. Hum... Bref! Le " premier donjon " sert principalement de didacticiel pour apprendre les bases d´un donjon et des combats avec plusieurs persos. On y trouves aussi le premier boss, pas très dur si on est lvl 5-6.

- Interface, objets et équipements -

Simpliste a souhaits! Les onglets sont simples a comprendre. Très bien organisés, c´est simple de naviguer dedans, on s´y perd pas du tout, surtout pour les non habitués, tellement c´est simple ( cela n´empêche pas le tout d´être complet ). En ce qui concerne les objets, ils ont une valeur en PP. Les plus " chers " que j´ai trouvé valaient 10 PP. Et pour les combats, on nous attribuent au maximum 10 PP d´objets. Donc a nous de bien choisir, car il ne faut pas se tromper. Les noms sont sympas, et rappel surtout une certaine série " TALES OF... " pour leurs effets. L´équipement, quand a lui, se comose de 4 slots:
_Arme ( spécifique a chacuns, épée, fusil, bâton...)
_Armure principale
_Accessoire 1
_Accessoire 2
La encore c´est simple mais efficace. J´ai trouvé pour le momment 3 armes environs par persos, sa a l´air complet a ce niveau là.

- Ambiance sonore -

Rien à dire! Un vrais Rpg se doit d´avoir des thèmes mémorables. Sur ce point, ES ( Eternal Sonata ) ne décoit pas! Tantot original, tantot émouvant, les musiques sont PRESQUE digne d´un FF, dans le sens ou la mélodie nous restes en tête. Certaines mélodies reprennent des thèmes de Chopin, mais modifiée, et quel plaisir pour nos oreilles! L´ambiance sonore, est elle aussi réussie. Même si elle aurait pue être meilleure. On entend certes des oiseaux, l´eau, la mer, tout ça, mais c´est pas encore criant de vérité. Les bruitages des combats sont quand à eux réussis :ok:

- Succès XBOX 360 -

Le jeu possède 22 succès, mais impossible de savoir lesquels, car ils sont tous classés SECRET, donc imossible de savoir comment les débloqués. Voici les 2 seuls que j´ai débloqués, pour les interessés:
_10g_Finir " la goute d´eau " ( chapitre 1 )
_10g_Atteindre le niveau de groupe 2
Pour le reste, je penses 1 succès par chapitre, + 1 par chaque niveau de groupe, + 1 avec des objets légendaires ou des conneries de ce genre.

- Avis personnel -

Après 3h30 de jeux, je m´en lasse pas! Il est vraiment magnifique et immerssif a souhaits! Le jeux vaut son prix, et je le conseil a tous :hap:
Quelques défaut viennent cependant tâter notre plaisir de jeu, mais bon sang, le jeu parfait existe il? Déjà en 3h30 on peux dire que ES réserve bien des surprises, et une histoire riche et émouvante.

- Notation personnelle -

18/20 pour le Gameplay : Hyper instinctif et facile pour tous, il n´est vraiment pas dur de se répéré et de se diriger pendant les combats! Les didacticiels ( au nombre de 3 ) permettent d´apprendre facilement!
13/20 pour la durée de vie : Je dirais que le jeu fera une trentaine d´heures. je n´ai lus aucuns tests de ES car je ne voulais pas me gacher la surprise, mais de ce que j´ai vus et d´apres l´avis de certaines personnes, il ferait 25-30 heures de jeu, moyen, mais c´est ce que sa m´a pris pour Blue Dragon.
18/20 pour la musique : Tout simplement magnifique!
15/20 pour l´ambiance sonore : Peux largement mieux faire! C´est du bon sans être parfait. De même les voix japonaises sont là pour nous faire plaisir, c´est un 15 bien mérité.
19/20 pour les graphismes : C´est bien là le gros point fort de ES, c´est les graphismes! Si vous jouez en HD, on dirait un animé de manga interactif. Mis a part les quelques textures grossières au niveau du sol, et encore c´est rare, les animations des personnages et la réalisation est magnifique.
17/20 note générale : C´est ce que sa vaux! 65 € dans un Rpg de très bonne qualitée. Envoutant, riche, émouvant, beau, prennant, autant de mots pour décrire un seul univers et pourtant, il y en a beaucoup a dire dessus! Sautez dessus! Il est génial!

Voila, c´est mon test perso, mes avis persos, donc merci de l´accepter tel quel et merci a ceux qui ont pris le temps de me lire. Posez vos questions je vous répondrais, laissez vos avis j´y répondrais aussi... Merci et bon jeux a tous!

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
18 octobre 2007 à 00:30:55

Très bon test qui m´a mis au à la bouche, je te remercie :°

J´aurais une proposition :

- Pourrais-tu nous faire part de ton avancement dans le jeu et de tes avis bon ou mauvais durant le déroulement de ce RPG :)

Fais cela si tu as le temps, en tout cas, moi, je vais le faire :ok:

soulange
soulange
Niveau 8
18 octobre 2007 à 00:39:14

Je voulais, savoir, dans la demo j´ai pu voir que chaque persos avait 3 ou 4 skill, mais dans le jeu complet, le personnage en apprend des nouveaux ? parceque c´est pas beaucoup 4 x) m´enfin sa m´empechera pas de l´acheter vendredi :p

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
18 octobre 2007 à 00:42:44

soulange ---> Après 3h30 de jeux, chaque persos en a environ 3-4. Je les ais appris au fur et a mesure, donc je penses qu´il y en a une 20 aines par persos :ok:

Dev_In ---> A l´heure ou j´écris, je suis encore deddus ^^ Je peux pas trop te dire mon avancer, sa spoilera un peu, mais plus j´avance, mieux c´est! Il y a eu un gros changement par rapport au test plus haut, les monstres tappe plus fort maintenant, il n´est pas rare d´utiliser les potions. Sa devient un peu plus dur et c´est tant mieux. je suis maintenant lvl 12 donc 3800 pv et un monstre, si je ne parre pas son attaque m´enleve 3 fois 600 pv XD
En tout cas, merci du compliment pour le test ;)

soulange
soulange
Niveau 8
18 octobre 2007 à 00:45:16

Merci :D (erf oublier de dire que ton test etait super c´est vrai ! ^^´)

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
18 octobre 2007 à 00:48:53

superbe ton test tu me donne envie :snif:

Vivement demain :bave:

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
18 octobre 2007 à 00:50:44

Petit truc en plus, entre chaque chapitre, on nous raconte l´histoire de Chopin et révele des infos importantes sur sa vie ( reflété dans le jeu ). Ces scènes sont réalisées avec des images réelles, de vrais photos quoi :ok:
Merci des compliments ;)

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
18 octobre 2007 à 00:51:52

Wahou ! Sa m´a l´air formidable :)

Je suppose donc qu´à la fin du jeu, on aura logiquement plus de 9999 HP non ?

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
18 octobre 2007 à 00:59:34

Très honnêtement je sais pas, je penses, oui, parceque là j´ai 3922 pv au lvl 12 donc forcément lvl 40 bah plus de 9999 pv...Sans compter les items qui donnenent + 15 % pv tout ça... :ok:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
18 octobre 2007 à 01:06:23

J´adorerais avoir dans les 50 000 PV ^^

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
18 octobre 2007 à 01:14:21

Final Fantasy X pouvait le faire avec le sphérier avancé :p Mais la je penses pas que sa ira jusque là =)

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
18 octobre 2007 à 01:16:41

J´ai de la nostalgie quand tu me reparle de FF X ^^

713h sur ce jeu et je l´ai fini à 100% ...

Pitain j´éspère revivre d´aussi bons moments avec ES même si c´est impossible et que sa ne durera pas 713h ^^

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
18 octobre 2007 à 01:28:40

ES m´a déjà montré de bons momments, surtout de magnifiques paysages. J´ai intégré Harpe a mon équipe :) Un nouveau personnage m´a fois bien puissant XD

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
18 octobre 2007 à 01:32:02

Moi qui adore Chopin (me prenez pas pour une me*de ^^) et qui a été envouté par ce personnage, je vais être servi je suppose ^^

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
18 octobre 2007 à 01:39:28

T´en apprends pas mal sur sa vie, et la facon dont il est orchestré pendant le jeu est franchement bien foutue. Mélange réel / fictif pour un rendus plutot classe

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
18 octobre 2007 à 01:40:59

C´est sûr que je vais rester scotché à l´écran, j´en ai l´intime conviction :ok:

Bon je vais me coucher, une dure journée m´attends demain :)

Bonne nuit à toi !

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
18 octobre 2007 à 02:04:50

Je te suis :) Après 5h16 minutes de jeu dans la journée, sa donne envie de dormir! J´ai sauvegardé juste devant un boss et j´ai déjà 5 000 Pv avec Allegreto :ok: Niveau 15 ou 16 seulement.
Bonne nuit a toi aussi et au passage j´upload le test pour ceux qui l´ont pas vus.

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
18 octobre 2007 à 11:15:28

Petit Up : On peux acceder a totues les musiques déjà entendues dans le menu :)

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
18 octobre 2007 à 11:15:39

Resalut :)

En tout cas je ne me lasse pas de lire ton test et je pourrais enfin toucher à la bête demain matin :sournois:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
18 octobre 2007 à 11:16:10

On a posté les deux en même temps , un signe du destin je te dis :nah: