shaka59 j´ai deja expliquer 2 fois il me semble dans le topics mais je t´en veux pas de ne pas avoir checher car quelque fois on a la fleme de chercher dans les pages et lire tout les messages, donc je vais le refaire une nouvelle fois pour toi et peut-etre meme que se sera mieux expliquer que les autres fois ou je m´etait embrouiller un peu x)
explication par étapes :
1 - 1ere portes avec flamme rouge et bleu, tu l´ouvre. (la 1ere porte dans le cimetierre mais sa tu le sais deja :p )
2 - Tu passe cette porte, et tu va ouvrire celle en haut a gauche qui mène justement au boss comme tu l´a dit ;)
3 - tu ne passe pas la porte, tu reviens sur tes pas et tu recupere les flammes de la 1ere porte (voir "1") (la porte du "2" est toujours ouverte)
4 - tu va ouvrire la porte qui requiert la flamme verte menant au boss
5 - tu passe cette porte, et tu va faire tout le tour en passant a gauche et revenir dans la salle ou tu avais ouvert la porte (voir "2")
6 - Une fois dans la salle, etant donner que tu a récuperer les flammes de la porte "1" tu a en ta possession une flamme bleu en plus, ce qui te fait en tout, 2 flammes bleu et 1 flammes rouge, et donc le compte est bon, tu peux aller ouvrire la porte en bas a gauche qui requiert une flamme bleu et rouge, puis celle qui requiert une flamme bleu juste derriere ^^
Vala, a toi la joulie N´épée pour Allegretto 
P.S : je l´a trouve jolie cette explication :p