CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mes impressions

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
23 juin 2007 à 13:19:00

dommage que je comprends pas le japonais car je voudrais bien savoir ce qu´a dit famitsu

je reformule ma phrase en francais correcte lol

Raphitray
Raphitray
Niveau 4
02 août 2007 à 02:50:06

Personnelement, je ne comprend pas vraiment pourquoi donner une si bonne note a Blue Dragon...quand je regardse les graphique je trouve cel un peu...enfantin....Mais c´est lorsque je regarde Eternal Sonata et Lost Odyssey que je m´illumine,,,je ne me peut plus et jai hate de me procurer ces 2 rpg qui semblent etre différent mais etre tous les deux bien divertissant

Et puis, comme je vit au Québec...Eternal Sonata Sort le 17 septembre ici !! !

Knobie
Knobie
Niveau 10
02 août 2007 à 19:33:36

Heureusement qu´on ne note pas un jeu seulement sur ses graphismes hein :ok:

Raphitray
Raphitray
Niveau 4
03 août 2007 à 01:33:13

Knobie....Ai-je dit le contraire....c´est seulement que pour l´instand...hum jai un petit probleme et je croit que tu l´as aussi....a oui...Le Jeu n´est malheureusement pas encore sortie donc je commente ce ke je peux commenter pour l´instand...mais...ayant jouer a ToS je prédit que le gameplay se ra génial !! !!

Knobie
Knobie
Niveau 10
03 août 2007 à 08:16:49

Heureusement que l´import existe hein :ok:

Blaque à part, c´est l´avantage d´avoir des contacts ayant la possibilité d´avoir le jeu avant l´heure. Trusty Bell est bon, mais il y a un manque falgrant de finition assez vite perspectible. Je note juste que Chopin est rapidement emincé pour une trame scénaristique peu originale, rappelant étrangement un Tales of Phantasia dans son univers et ambiance. Pourtant on ne peu s´empêcher de penser que Chopin reste présent, par la création de cet univers qui en vient à nous demander s´il est imaginaire ou parallèle et c´est plutôt intéressant de voir où nous mène le jeu.

Après, le gameplay est bon, on va dire juste bon et très vite répétitif. le truc, c´estque tu traverse des zones, dans laquelle tu a un ou deux ennemis et qu´une fois que tu a compris comment abattre un groupe, c´est très vite lassant. le hic, c´est que tu est ´obligé´ de finir au moins une fois les ennemis d´une zone si tu ne veux pas te faire massacrer au boss de fin de niveau. Le bon côté, c´est que finalement, tu n´a pas besoin de faire 15 heures de level-up pour progresser (du moins, si tu respect la régle du combat obligatoire et nettoyage de la nouvelle zone). Après, si tu souhaite faire des l´expériences c´est un problème, uisque ça ne rapporte rien, vraiment rien et c´est dommage.

Sans Blue Dragon, tu fait du Level-Up pour apprendre des jobs et ainsi de nouvelles compétences, en même temps du monte de niveau et ainsi tu gagne en résistance, puissance, psyché etc. Ca reste du Level-Up finement intelligent, y´es pas obligé de le faire, tu peu te concentrer que sur un seul job que tu termine au niveau 40 comme mage rouge, guerrier etc. Mais tu ptrend plaisirs à faire du level up car derrière tu a des récompenses.

Dans Trusty Bell, il n´y a rien qui arrive par la suite. De ce fait tu ne fait que du combat pour rester en vie, ça devient une obligation mais pas une nécessité. D´ailleurs, le jeu ne s´en cache pas, puisque le vrai jeu commence avec sa deuxième partie, pas ´deuxième partie de l´aventure´, nan, nan, mais belle et bien le new game +, comme nous l´appellons depuis des années. Ce new game +, nous permet d´avoir des ennemis plus fort et résistant et permet de débloquer des objets, bloqués dans notre première partie comme des partitions de musique, seule quête annexe du jeu.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
18 août 2007 à 00:17:59

Seule quête annexe du jeu, vraiment ? Sinon par rapport à Blue Dragon, lequel te semble le meilleur ?

Et le jeu dure combien de temps ? Est-ce qu´il y a des classes, y´a quoi à faire dans le jeu à part suivre l´histoire ?

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
18 août 2007 à 01:33:39

Sinon tu as dit que le level-up est moins intéressant dans Eternal Sonata que dans Blue Dragon mais à la base je trouve que c´est faux car le système de combat d´Eternal Sonata est novateur est vraiment fun, tandis que celui de Blue Dragon est plus que classique et on ne parle même pas des temps de chargement pour les combats, alors du coup même si le level-up d´Eternal Sonata donne moins, on y prend plaisir.

sephibad
sephibad
Niveau 17
18 août 2007 à 01:40:03

"Jeremyher Posté le 09 juin 2007 à 23:29:35 Je sais bien qu´Eternal Sonata ne sera pas la meilleure. Lorsque j´ai dit "ce jeu qui me semble être le meilleure RPG à venir sur XBOX 360" je parlais des RPG à venir tel que Lost Odyssez (qui semble moin enchanteur"

je ne suis vraiment pas d´accor concernant lost odyssey, c´est au contraire l´impression qui m´enchante le plus. le theme abordé dans cette oeuvre va pouvoir laisser place à des scéquence émouvantes et dramatiques, sentir un sentiment de solitude de la part du heros qui voie ses amis mourrir devant ses alors que pour lui, il est impossible de mourrir. musicalement ça semble somptueux, la musique des combats est à tomber par terre je suis totalement enchanté.
ce jeu pourrait faire verser des larmes.

lost odyssey est vraiment ma plus grosse attente.

voilà je ferme ma petite parenthese ^^

takagim
takagim
Niveau 6
19 août 2007 à 11:05:14

Dites, ya aussi des saccades dans la démo chez vous?

PArce que c´est un peu gênant si ça se retrouve aussi dans la version finale...

samnite
samnite
Niveau 10
19 août 2007 à 12:30:19

Non, à quel moment ça saccade? Moi je n´ai rien noté de tel :-)))

-Bonsoir-
-Bonsoir-
Niveau 4
20 août 2007 à 00:16:23

Très franchement, rien qu´en ayant touché à la démo je peux affirmier que c´est le meilleur vrai RPG digne de ce nom depuis bien des années. Il y en a eu des pas mal mais pas de ce niveau.
Sur la démo on peut évaluer le chara désign, la musique et le système de combat. Je trouve les 3 absoluments géniaux, les personnages sont trop beaux °° Concernant la musique, trailer/vidéo IG/démo confondu, QUE du bon et le système de combat me plait vraiment. ( c´est le seul que j´aime avec celui de FF-X ~ ).

La seule inconnue pour moi est le scénario, on en connait 2-3 lignes mais sans plus, cependant les personnages ne m´ont pas l´air niais ( salut Lloyd/colette. ) ce qui n´est pas un mauvais signe et le scénar a plutot l´air orienté drama, c´est pas pour me déplaire mais bon...on sait quand même pas grand chose.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
20 août 2007 à 07:18:46

-Bonsoir- : J´ai eu la même impression que toi, la démo montre un RPG dans le genre qu´on voit pas souvent, mais les tests sur le net ont tous l´air de dire que si au début ça avait tout l´air d´un chef-d´oeuvre, finalement c´est un jeu moyen. Par exemple, j´ai lu qu´il n´y avait AUCUNE quête annexe sauf les partitions de musique, que le jeu est vraiment pas long, trop facile et répétitif, j´ai aussi lu que le scénario est vraiment mal exploité et que le level-up est ennuyant parce qu´il n´apporte rien qui puisse servir.

La vidéo du moment