CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic de la Localisation du Soft

Knobie
Knobie
Niveau 10
19 mars 2007 à 09:31:33

Allez, la guerre va pouvoir commencé, à l´instar d´Enchanted Arms de From Software et édité par Ubisoft, la grande question se pose :

Le soft sera t´il sous titré en français ?? ?

Ce topic est donc là pour en débattre avec news à l´appuis si possible ou pousser un véritable coups de gue*le (a vous de voir) contre ces éditeurs tiers peu marketeux ....

Nous soulignerons juste au passage une petite liste de RPG´s sur Xbox 360 a paraître en 2007 ou déjà disponible avec précision de l´éditeur et de la localisation :

Ubisoft

- Enchanted Arms, sous titré anglais, choix du doublage entre anglais et Japonais. Développeur : From Software. Disponible.

2K

- The Elder Scrolls IV : Oblivion, sous titré français, doublage en français. Développeur : Bethesda Softwork. Disponible.

SEGA

- Phantasy Star Universe, sous titré français, doublage en anglais. Développeur : SEGA. Disponible

- Phantasy Star Illuminas, sous titré français, doublage en anglais. Développeur : SEGA. Sortie 2007

Nobilis/Zuxxez Entertainement

- Two Worlds, sous titré français, doublage inconnu. Développeur : Reality Pump. Sortie : 9 mai 2007

Microsoft Game Studio

- Mass Effect, sous titré français, doublage inconnu. Développeur : Bioware. Sortie en Juin 2007

- Blue Dragon, sous titré français, doublage en Français avec choix Japonais. Développeur : Artoon/Mistwalker. Sortie en Septembre 2007

- Too Human, sous titré français, doublage inconnu. Développeur : Silicon Knights. Sortie en 2007

- Lost Odyssey, sous titré français, doublage inconnu. Développeur : Feel plus +/Mistwalker. Sortie en Décembre 2007

-------------------------------------------------

Après ce petit tour d´horizon qui nous dévoile une grosse sortie de RPG´s traduit sur la bécane blanche de Microsoft, retournons sur Trusty Bell.

Première grosse news concernant l´Europe, le jeu devrait sortir peu après la version américaine.

De là, les scénarios sont nombreux :

- Les studios européens de Namco Bandaï travaillent sur une localisation en même temps que leur homologue américains.

- Le jeu ne sera qu´un portage PAL de la version américaine, en faisant un jeu au doublage américain sous titré anglais.

- Cette news est fausse et le jeu sortira :

• fin 2007 en sous titré anglais.
  • fin 2007 en sous titré français.
  • Début 2008 en sous titré anglais.
  • Début 2008 en sous titré français.
  • mi-2008 en sous titré anglais.
  • mi-2008 en sous titré français.
  • fin 2008 en sous titré anglais en concurrence avec Cry ON, un Action-RPG lui aussi en Cell Shading mais réalisé par Artoon/Mistwalker (déjà réunis sur Blue Dragon) et sous titré français (Microsoft Game Studio oblige).
  • fin 2008 en sous titré français en concurrence avec Cry ON, un Action-RPG lui aussi en Cell Shading mais réalisé par Artoon/Mistwalker (déjà réunis sur Blue Dragon) et sous titré français (Microsoft Game Studio oblige).

Bref, le topic/débat est ouvert :ok:

THORGAL2
THORGAL2
Niveau 6
21 mars 2007 à 20:36:16

Si le jeu est édite par namco bandai il y apeu de chance pour que le jeu sois traduit en francais a mon avis.

Tristos
Tristos
Niveau 7
30 mars 2007 à 22:00:41

Je n´espere pas qu´il soit traduit en francais, juste sous titré.

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 mai 2007 à 23:41:40

traduit ou pas (même si traduit serait mieu) je le prend quand même (ce ne serait pas le premier rpg que je fait en anglais),

si au moins je sai qu´il sort en europe ça me rassurerai

RynnOceros
RynnOceros
Niveau 8
28 mai 2007 à 17:35:19

Je préfère une VOSTF...surtout que le doublage Anglais semble vraiment pas mal. Et je pense pas qu´il sorte avant fin 2007 car en septembre il y aura aussi Blue Dragon et les éditeurs seront peut-être un peu frileux pour sortir leur jeu à cette période.
En ce qui me concerne si Blue Dragon et Eternal Sonata sortaient le même jour je les prendrai en même temps :p)

sephibad
sephibad
Niveau 17
28 mai 2007 à 21:33:15

je m´en fout qu´il sorte en 2008, on a l´habitude avec ce genre de jeu, mais je veu au moin la confirmation qu´il sorte. comme ça je ferai plus joyeusement la demo, et il y a blue dragon et loste odyssey entre temps donc ça me gène pas qu´il sorte en 2008, au contraire, je ne pourrai pas faire tous les rpg en même temps lol.

samnite
samnite
Niveau 10
28 mai 2007 à 22:13:48

si en achetant une télé et une 360 par rpg différent :mort:

mais bon je suis comme toi, qu´ils confirment déjà la sortie ça sera déjà bien.

suzukifan
suzukifan
Niveau 10
21 juillet 2007 à 00:38:39

Ce qu´il y a de bizarre, c´est qu´il y a de l´anglais dans les cinématiques, malheuresement ma console japonaise met automatiquement le jeu et également la démo en japonais.
faudrait une console flashée pou voir si il n´est pas possible de mettre le jeu en anglais.

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
22 juillet 2007 à 19:36:27

C´est très simple, s´il est pas sous titré français, je pleur, et je l´achete pas :(

Mais je pense que si l´on doit attendre une sortie pour la fin de l´année, c´est notamment pour la localisation, et j´ai quand meme plus confiance en Atari qu´en Ubisoft pour leur travail sur les RPG.

La vidéo du moment