J'arrive pas à être pleinement convaincu par cette théorie qui dit que ça risque de finir par être pénalisant d'acheter les jeux en import, que ça poussera moins les éditeurs à les localiser chez nous. Je peux pas m'empêcher de me dire qu'en terme de quantité (et donc de "poids"), c'est pas vraiment significatif, je pense pas qu'on soit pas tant que ça à le faire et donc au final je me dis que ça changera pas grand chose dans les ventes de la version européenne.
Sinon c'est clair que des rpg il en sort pas beaucoup, et la plupart sortent sur 360 (sans beaucoup de succès en plus je suis sur vu que la majorité des joueurs de cette console ne jurent que par Halo, GoW, ou GTA; oui ça sent le préjugé je sais, j'assume), je sais pas si elle est zonée non plus donc est ce que cette théorie s'y applique aussi. Remarque j'espère au moins que crosoft allonge les billets pour avoir ses exclu XD
En fin de compte d'un point de vue purement égoïste, que les jeux soient localisés en Europe ou pas ne me concerne pas vraiment, je peux facilement avoir les versions US (qui elles sont quasi systématiques) et si nécessaire je parle très bien anglais donc bon...