CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LES + ET LES - DE LA DREAMCAST

The_shadow
The_shadow
Niveau 6
23 mars 2001 à 14:55:06

ALLER DONNER VOTRE POINT DE VUE!!!

CACS
CACS
Niveau 8
23 mars 2001 à 18:23:14

les +:

-qualités graphiques toujours étonnantes pour une machine sortie il y a + de 2ans
-sa logithèque
-un modem et le on-line
-4 ports manettes

les -:

-modem 33k
-pas de DVD
-ses manettes (ergonomie)
-sous estimée par certains développeurs
-mal aimée par les japonais

alak455
alak455
Niveau 8
24 mars 2001 à 02:44:44

ok a 100\% avec toi mamatua...modem yper fragile fabrique au rabais en asie qui grille pour 1 rien et est tres lent, politique marketing inexistante ou alors quand sega essaie de faire de la pub ils vont se fourvoyer sur les maillots de l´equipe de st etienne avec les ennuis juridiques qu´on lui connait (ils les ont laches depuis),des tas de promesses non tenues vis a vis des peripheriques (dreameye, dreamkey 2 ou 3,etc..), ne parlons meme pas du serveur sega et dreamarena; deconnexions intempestives, censure abusive, aveugle, imbecile sur les forums, ils ont mis 1 panneau "commentaires" pour qu´on donne notre avis et depuis fin 99 j´ai du envoyer pas loin de 100 messages, je n´ai jamais recu aucunes reponses..de qui se foutent-ils la?...j´ai vraiment choppe la haine envers sega france pour leur manque de respect vis a vis des gamers qui les ont fait vivre pendant ces 2 annees, ils ont trahis la confiance qu´on avait alors que deja sega s´est plante dans le passe, CARTON ROUGE pour ces nullards qui vont se retrouver au chomdu tres bientot...c moi qui suis mdr....ca fait + de 2 mois que j´ai deserte dreamarena (ainsi que beaucoup dee mes potes gamers connus sur le site)...il n´y a + que des fantomes, + de debats, c mort...ils ont voulus garder l´exclusivite du site que pour les possesseurs de dc, grave erreur..ca aurait ete 1 + si les pcistes avaient pu nous rejoindre, mais dominique coor et sa bande n´ont rien compris en marketing, y vont bien se bruler les ailes et ca ca me fait +tot plaisir....voila qqs 1 de mes nombreux griefs envers sega, ils ont eus entre les mains 1 outil revolutionnaire (en son temps), performant, sois-disant evolutif, et ils ont encore rate leur coup parce que des incompetents ne savent pas prendre les bonnes decisions.....@+....:-)

pierceb
pierceb
Niveau 10
24 mars 2001 à 05:17:29

Ha si la mantte est à chi** !!! Les boutons L et R font mal aux doits sur Crazy Taxi par exemple !!!
C horrible ! Er comme chaque bouton de devant (dessus à droite : y et compahnie) on une petite partie qui rebique (je voit pas pourquoi : les aveugles vont pas y jouer tudju !!!) ca fait aussi mal ! J´ai la peau du pouce droit bouzillé depuis que j´ai ma Dream !!! C pas des conneries !!! Obligé de faire une pose à Crazy Taxi pour jouer à ZOE sur PS2 ! lol

CACS
CACS
Niveau 8
24 mars 2001 à 18:31:31

la question était "les + et les - de la DC" et pas "les + et les - de SEGA"

mais pour vous rassurer voici ce que j´écrivais il y a 10 jours ici

"Etant donné que les classements en tout genre fleurissent sur ce forum j´en propose un d´un nouveau style

celui des "plus belles conneries de chez SEGA"

ou dans le même genre "pour quelle raison éprouvez vous de la rancune envers eux" ???

je propose dans le désordre:

-ne pas avoir mis de lecteur DVD dans la DC
-avoir mal géré leur budget publicitaire
-la langue de bois de SEGA FRANCE (COR)
-la langue de bois de SEGA EUROPE (CECILION)
-avoir abandonné la production de DC trop tot
-ne pas avoir su développer plus tot sur d´autres supports
-ne pas avoir donné carte blanche à SOA pour relancer la console
-produire des jeux pour toutes les autres consoles sauf la leur (VF4)
-ne pas avoir eu l´idée de "génie" humm.. (game boy, pokémon)
-ne pas avoir su convaincre les grands éditeurs (SQUARE,EA)
-avoir sorti la DC trop tot
-avoir trop tardé pour lancer de grands jeux jouables on line
-avoir mis un modem 33K en EUROPE et d´une manière générale se foutre de la gueule des européens

chacune de ces propositions peut être inversée exemple: avoir sorti la DC trop tard

c´est le sentiment de trahison de ma fidélité envers eux, que je ressens aujourd´hui, qui m´a donné l´idée de ce sinistre sondage

alak455
alak455
Niveau 8
24 mars 2001 à 22:43:06

ouaip! en 1 mot (par rapport a sega) TRAHISON! je reviens sur 1 message precedent qui dit que la dc est trop chere, tu n´es pas tombe sur le bon creneau pour l´acquerir..je l´ai depuis fin 99 donc payee 1690fr +le clavier a 190fr + mon 1er jeu a 370fr + 1 vm a 99fr =2349fr,ttc..bon maintenant j´ai 32 jeux et j´estime que j´ai fait 1 tres bon investissement, sans compter les petites merveilles qui vont continuer a sortir en 2001...a present la dc est devenue 1 console culte, au prix de 990fr,= benef de 50\% pour les heureux acquereurs actuels....

perso je me demande ce que le dvd vient faire dans les -, j´ai 1 console pour jouer pas pour mater des films; c´est vrai aussi que l´ergonomie du pad n´a pas ete assez etudiee, mais maintenant ca ne me gene + tant que ca, tellement j´ai de la corne sur les pouces...la plupart des gamers sont tres satisfait de leur console (j´en suis), comment une telle multinationale peut etre dirigee par de tels incompetents qui meprisent les gamers a ce point?...(coor doit avoir les oreilles qui sifflent, et j´espere que ca le rendra sourd)...

perso j´attends patiemment la sortie de la x-box qui rejoindra ma collection de consoles; au - avec micosoft on sait a quoi s´attendre..gates ne fait pas les choses a moitie, et vu le nombre impressionnants d´editeurs ayants deja signes ca nous promet de beaux lendemains videoludiques....mais la dc restera ma 1ere console 128 bits, et malgre tous ses defauts faut reconnaitre que je l´m bien.....@+....:-)

CACS
CACS
Niveau 8
24 mars 2001 à 22:57:40

en ce qui concerne le DVD , évidemment qu´il n´a AUCUNE utilité pour nous tous hardcore gamers ,mais pour les blaireaux qui achètent la PS2 c´est pas le cas ... en résumé il aurait certainement permis à la console de survivre

Deneo
Deneo
Niveau 6
25 mars 2001 à 11:07:38

Oui mais pour Nintendo leur DVD sont des mini-DVD (~1.5 GB) il sont plus petit que les DVD "normaux" donc aucune lecture de film possible.

Bardiel
Bardiel
Niveau 6
25 mars 2001 à 16:59:51

POUR MOI, LE SEUL DEFAUT DE LA DC EST DE NE PAS EN AVOIR :

_bonne prise en main de la manette, ergonomie, et ceux qui disent que les boutons L et R font mal aux doigts n´ont qu´a mettre des gants (lol), de meme pour les boutons normaux, les petits points dessus, c pour les debutants, pour qu´ils sachent sur kel boutons ils ont le doigt !!!! reflechissez un peu...
_jeux facilement gravables
_pas mal de titres dispos
_pas vraiment de daubes comme SONY en propose des tonnes...
_les boites de jeux certes plus grosses, mais au moins, double cd !!
_cartes memoires puissantes (memes carac q´un GB avec en plus une capacite de sauvegarde... mais c normal pour une carte memoire...)
_1000 frs pour une 128 bits c rien ! comparé a la PS2 qui coute 3000 frs et en plus les jeux ps2 ne sont gravables que pour les possesseurs de graveurs de dvd, et encore...
_tres bons graphismes pour une console datant de 3 ans (et oui la jap ca fait 3 ans, et je le sais paske j´en ai une !!!) elle est sortie en mai 98 au japon...
_pas de grosse publicité comme SONY a fait pour sa PS2, le fait de pouvoir les commander en avance, ct un sacré coup de pub completement idiot, et tout le monde a marché dedans !!!!

en tant que veritable accro du JV, j´ai eu presque toutes les consoles sorties... mais il y a bien une console que je n´acheterai jamais... la PS2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila pkoi :
_memes manettes pourries que la play 1, avec des joystick "analogiques" et vibrantes, et si vous voulez des sensations, autant aller dans un simultaeur de vol en salle d´arcade... bref : a mort les vibrations dans les manettes...
_trop de pub : les commandes en avance, les spots tv, et un truc completement idiot : le fait de la mettre debout !!! c con et ca sert a rien !!!!!
_non compatibilité avec tous les jeux PS1, et les graphismes ne sont meme pas ameliorés !!!! tandis q´avec un emulateur PS1 sur DC, les graphismes sont grandement superieurs, meme a ceux des jeux PS2...

bref : a mort la PS2 et vive la DREAMCAST®©

CACS
CACS
Niveau 8
25 mars 2001 à 19:26:30

malheureusement BENIMARU a bien résumé la situation ... une impression de gachis ...

BARDIEL je ne comprend pas l´allusion à l´émulateur PS1 ... quel émulateur ??? le bleem ??? t´y crois encore ??? moi pas , t´as qu´à voir les annulations TOUS les jours DE TOUS les éditeurs

à part le bleemcast quel émulateur???

à propos de la manette , ce qui me gêne perso c´est les pouces trop "parallèle" , je pense que la console classée X va tous nous mettre d´accord sur LA manette idéale

pour finir sur un détail ...les boites ... trop fragiles pour ma force brute :-))

allez !!! soutenons notre console , mais ya des jours où c´est dur ...

alak455
alak455
Niveau 8
25 mars 2001 à 20:32:20

info: je viens de mater 1 article sur micromania, a propos de la x-box: paraitrait que microsoft perdrait 2 milliards des sa sortie (j´comprends pas comment), et qu´elle ne serait renrable qu´en 2005???..quand on sait qu´1 console a 1 duree de vie de maxi 4 annees, trop bizzare cette rumeur...

je n´acheterai jamais la ps2, meme si c´etait la meilleure console du monde (ce qui n´est pas le cas romax)..je suis totalement refractaire a sony ...c mon choix, meme si je respecte celui de ceux qui l´ont achetee (ou se sont fait arnaquer?)..bon le debat c sur les + et les - de la dc...donc arretons la les comparatifs entre consoles..y a d´autres debats pour ca...bien a vous....@+....:-)

CACS
CACS
Niveau 8
26 mars 2001 à 12:21:47

n´oublie pas pour la X les économies d´échelles que va faire par exemple NVIDIA sur la carte fournie ... quand on a la certitude d´en vendre des millions ... on fait un prix , et ce raisonnement est vrai pour tous les composants de ce mini PC

merci à SISSQO pour sa passion :-))

CACS

The_shadow
The_shadow
Niveau 6
26 mars 2001 à 12:45:10

STOP!!!!!!!!LES MECS ICI C UN FORUM POUR LES + & LES - DE LA DREAMCAST PAS DE LA XBOX OU D UNE CARTE VIDEO ETC... LA DREAM SEULEMENT
@+ MERCI

rohkmarr
rohkmarr
Niveau 8
26 mars 2001 à 14:55:39

+ une vrai console de gamer
+ les hits (jet set radio, f355, PSO, Capcom vs SNK...)
+ le look
+ les capacités de la DC
+ cette console a un âme

- le manque de sous de Sega pour la supporter
- les joueurs novices qui ont boudé la DC parce qu´ils ont commencé avec la play et vont continuer avec la play 2 parce que c´est une play
- les ralentissements qu´on observe parfois

alak455
alak455
Niveau 8
30 mars 2001 à 22:39:30

alors la; t´es trop fort toi..tu as termine tous les hits de la dream?....ben mon vieux, je crois que tes gouts sont tres limites, car pour moi il y a au bas mot + d´1 centaine de tres bons jeux dc..sortis en 3 ans...
et tu veux nous faire croire que t´as range ta dream au placard (ainsi que tes centaines de jeux (ou tes 10 hits), au lieu de les revendre...

y en a qui ont les moyens hein! et dis moi combien de hits as tu sur ta play 2?....mdr....@+

The_shadow
The_shadow
Niveau 6
06 avril 2001 à 13:09:18

Me revoilou!!! je vien de me payer 2 jx il sont trop Virtua Tennis & Space Channel 5 encore des plus pour la DC,Virtua a 4 jouers c de la bombe!!!

The_shadow
The_shadow
Niveau 6
06 avril 2001 à 14:22:06

est il faut etre encore plus con pour acheter un lecteur DVD 3000f qui marche 1 fois sur 10 et en plus ca emul une console qui na pas de jx

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube