CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jouer aux jeux imports

spycool
spycool
Niveau 8
19 mars 2001 à 20:25:15

Je vais m´offrir THE D2 en version US et j´aimerais savoir si la console ne s´usera pas plus vite en lisant des jeux importés. (je pense que non puisqu´ils sont originaux)

spycool
spycool
Niveau 8
19 mars 2001 à 22:28:20

Les jeux gravés ont tendance à réduire la durée de vie du bloc lentille de la Dreamcast, en fait il parait que c´est propre à cette console car elle lit les jeux originaux dans un sens alors que le jeux gravés (si j´ai bien compris)forcent la console à les lire dans l´autre sens (de l´int. vers l´ext., il me semble)et usent considérablenment celle-ci mais moi je ne veux que jouer aux jeux imports...et pour ça on utilise le CD de boot que pendant 10 secondes...j´ai du mal à croire que si peu risque aussi de l´user !

Montoya
Montoya
Niveau 7
19 mars 2001 à 23:03:43

Spycool t´as l´air de savoir comment ça marche dans la DC et j´ai besoin de ton avis. J´ai acheté une DC il y a 3 semaines elle marchait bien jusqu´à ce week-end, je me suis acheté f-355 challenge et le lendemain le jeu ne marchait pas du premier coup il fallait 10 à 12 tentatives pour que ça marche. J´ai acheté ma console d´ocase et parfois j´utilise des jeux gravés qu´est-ce que tu me conseilles. Merci

spycool
spycool
Niveau 8
19 mars 2001 à 23:17:53

Moi, je ne prends plus de risques, jouer avec des jeux gravés peut sembler économique mais dès que l´on s´aperçoit qu´il faut faire réparer la console ou en acheter une autre, où est passé l´économie financière ?
J´ai pris le risque de jouer pour la première (et dernière fois) avec des jeux gravés et 3 mois après, ma dream est tombée en panne et c´est le bloc lentille qui était naze...pourtant je jouais autant avec les originaux que des copies..alors on m´a dit que c´était dû au fait que les jeux gravés avaient été faits comme un porc et qu´il n´y a aucun risque mais moi je me suis déjà fait mon opinion...maintenant à toi de voir, ce n´était peut-être qu´un coup du sort !

dougyz
dougyz
Niveau 10
22 mars 2001 à 21:43:58

pour ton problème avec f355 je pense pas que ça vient de la lentille.
g acheté la dreamcast neuve je n´utilise pas de jeux gravés et pourtant le jeu plante (windows...)
soit au début ou il charge qans arret et pendant les chargements avant la course.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS