C´est le machin du procès contre la Dream à cause du processeur Sh-4. Y´en a qui sont contre la Dream et ça se voit. (Intel....)Quelqu´un peut m´éclaircir sur cette (a mon avis) intox ?
Si l´info est vraie et si rambus fait vraiment un procès à sega çà va leur couter beaucoup d´argent et c´est pas le top niveau finances chez sega, mais un petit détail me viens : le SH4 c´est seulement hitachi qui l´a conçu ou c´est sega et hitachi? Car cela peut tout changer dans le procès!
Et puis ils peuvent peut-être trouver un accord car je vois mal sega arrêter la production des dream et changer de processeur! Le bordel!
Si SEGA perd,
je pense qu´il payeront des droits à RamBus.
La DC sera toujours fabriqué... mais le prix de fabrication devra inclure ce nouveau frais fixe.
je pense pas que ça vaille la peine d´y penser pour l´instant, aux USA y´a des milliers de procès chaque jours...
Oubliez ca. `:a moins que ce soit un gouvernement qui intentre un procès contre une grosse boite, y´a à peu près pas de chances que ca débouche. Je vis en amérique et je conais très bien comment ca marche. C´est ceux qui ont des sous en surplus qui gagnentr toujours. Meme pour microsoft qui est poursuivi par le giouvernement américain. Microsoft dispose des 7 meilleurs avocats disponible aux states, alors que le gouvernement a... le procureur de la couronne (son équivalent aux USA; parce que rapellons que le canada fait ^partie du commonwealth, chose qui ne sera plus pour le Quebec quand on se séparera). Alors les chances que les procès intentés contre les deux géants réussissent sont infimes. Alors oubliez le rapatriement des dc. Intel n´y peut rien non plus, parce qu´il perd une plus grosse paert du marché tous les jours, résultat d´une entente entre microsoft et AMD il y a 2 ans. Semblerait que ca porte fruit.
Alors oubliez ces foutaises de procès vis-à-vis de sega. Les chances de gagbner sont quasiment nu,lles.
bye
Thunder
Thunder, le faux analyste.. Ecoutez le! arf
Je suis sur que Sony doit être derrier tout ça......les mecs à tunes...SONY !! Pour DarkMan, Sega et Nintendo sont eux honnette, pas comme Sony.
Sony killer.
Sans compter que sega à signé une exclusivité avec les gars des chez toy commander et çà n´est pas très honnete non plus!
Des foutaise chez rambus!!! Le Hitachi SH4 est different
que ceux en developement chez rambus(SA VAUT RIEN)
HITACHI SH4 a une architecture RISC(REDUCED INSTRUCTION SET COMPUTING)
en revange rambus utilise CISC (COMPLEX INSTUCTION SET COMPUTING) qui est lui donc
vraiment a chier... Sa pas rapport avec la technologie utiliser mais bien avec l´architecture...
De toute facon sega n´a jamais rien copier sur une autre companie. Seul sega a fais avancé les je
Ragerdez qui ose me traiter de fasux analyste! Tu Étasis de ceux, avec The Master qui prédisaient un flop incroyable de la dc. Jusqu´à maintenant, je ne vios que des records brisés par celle0-ci. Désolé zeek, mais tout ce que tu racintes est pure gfoutaises et n´importe qui dans ce forum,. y compris des enfants de 8 ans peuvent dire des choses plus valables que toi. Désolé, amis c´est la dure réalité. Pour les contrats exclusifs, wario, tous les fabricants de consoles tentent d´en avoir. C´est seulement "un couip de veinwe" si je puis m´exprimer ainsi. Habituellement, les développeurs tentent de ne pas en allouer pour justement avoir une plus gfrande part de nmarché possible. Sega en sortira gagnant, empechant ainsi l;es développeurs de développer sur sopny, mais justement à cause de cette lacune, ils petrdent tout le marché psx.
Bon, je dois aller travailler, meme s´il est 1gh17 am ici.... je travaille de nuit.é A+
Thunder
pauv zeek.... il me fait pitié à voir. Quelle réponse constructive que tu as ébnoncé là! Sérieusement, tu ne t´améliore pas avec le temps et tes répliques deviennent de plus en plus courtes, preuve de ta grande ignoprance et de ton immaturité. Si tu comprend pas le système judiciaire américian, c´est ton prob. Moi j´en connais 3.... américain, francais (car xc´est celui qu´on utilise au Quebecv, grace au traité de quebec, énoncé en 1834 par un dénommé russel, un anglais) et le système pénal anglais, parce que xc´est celui utilisé dans le rweste du canada.
L´honnetté de Sega....personne n´est jamais toujours un saint. En particulier Sony...et Sega dans le passé !
Hahaha
hé bien c´est vrai, mon message est pas des plus clairs. M´ais bon, comme je n´ai le temps de venir sur ce forum avant et après le travail, ben je dois faire avec. J´ai 20 minutes avant le travail, ce qui est tres peu. Quand j´Arrive du travail, je suis crevé, alors je me couche au lieu de venir ici. Alors je dois pitonner le plus vite possible pour ne pas etre en retard. Là j´ai tout mon temps. De un, l´analogue, ben regarde les manettes de la ganesis et ajoute-lui un petit bras. Ca va revenir au meme que de posséder un analogue. Pour nintendo et sony, ben t´as une croix en guise de controlleur de mouvements. Les manettes genesis n´ont pas de croix, mais un rond; et ca, c´était du temps de la master. Meme sans bras, c´est l´équivalent de l´analogue. Pour la carte mémoire; ben fallait bien trouver une place ou la mettre la carte, non? Comme on ne peut plus enregistrer les saves sur le jeu... Comme se lever pour fucker sur la console n´est pas vraiment un de mes passes-temps préféré, j´aime bien le concept de mettre ca dans la manette de jeu. De plus, sega a innové avec sa carte mémoire, puisque quand tu joues à des jeux de sports, tu peux choisir tes stratégies à partir de ta manette et ainsi, le joueur adverse nme peut savoir ce que tu as décidé de faire. Un gros plus.
Ensuite l´extension cd.... j´ai jamais entendu parler qu´une extension cd était prévue pour la snes.... Et sony connaissait rien aux consoles dans ce temps-là. Alors Sega a été le premier des trois avec son sega cd. Nintendo s´est essayé en collaboration avec j´me rapelle pus quelle cie, pour la turbograph 16, qui s´est littéralement fait bouffer par la genesis. Mais pour les lecteurs cd, on peut pas appeler ca du copiage, mais de l´évolution. Tu as pensé faire tenir metal gear solid dans une cartouche de jeu? Nintendo a tenté le coup avec la 64; pas pour mgs, mais pour bien des jeux et sérieusement, c´est ce qui a créé le flop monumental de la 64.
Pour la vibration, j´avoue.... mais moi ca m´a jamais inspiré. J´ai pas la vibration sur ma dc, si j´avais une 64, je l´aurais pas.... Je l´ai sur ma psx, mais c´était déjà inclus avec la console... alors j´ai pas craché dessus. Mais de toutes facon, il est tout le temps désactivé.
Et regardons les jeux de sony en face. Moi j´y vois que du copiage; à copmmencer par les jeux de sports, ce jusqu´à CBR.
Ensuite, sony prédit que sa psx2 va tout écraser. Et je serais pas prêt de dire que tous les analystes sont de cet avis. Y´a la console de microsoft qui devrait sortir sensiblement dans les memes dates et partout en meme temps... Si on bveut du copiage, cette console sera surement à retenir, car ms est le seulet unique loréat du copiage!
Juste comme ca, qui projette de s´acheter le jeu Force Commander de LucasArts qui doit sortir sous peu?
Bon, là-dessus, je m´en vais me coucher.
Bye
Thunder
en effet, on s´éloigne du débat...
moi je suis un Fan de SEGA et voici mon avis (réfléchi)
Pour ce qui est des controlleurs de jeu, nous devons tous à Nintendo: ce sont qui avec la SuperNes puis la N64 ont tout inventé, il faut leur rendre ça.
Au niveau technologique, SEGA l´emporte (sauf pour les portables) : ce sont eux qui lançe les innovations les premiers: ce sont des Indiana Jones de la console de jeux !
Pour les Jeux à la fois SEGA NINTENDO et Playstation (je ne dis pas Sony car ils ne sont pas développeurs par nature, maintenant ils rachètent des équipes...)ont apportés des Innovations:
Nintendo pour les jeux de plate-forme et d´aventure
SEGA pour les Jeux d´Arcade et les jeux "inclassables" comme Nights ou Panzer Dragoon
et La Playstation avec WipeOut et Tekken
ce sont bien évidemment des exemples.
Même si je me dis Fan de SEGA, c´est surtout les jeux qui importent : dès qu´ils sont bons, j´achète la console qui les faits tourner !
Pour le Marketing: Sony et son Experience avec les Médias fut le plus fort...le restera t-il ?
En ce qui concerne les lecteurs de cdrom le premier sur le marché du jeu video fut NEC avec la pc engine et l´extension cdrom! le projet d´en sortir un sur la Super Nintendo fût étudié par sony, si si ! sur la demande de nintendo! C´est là que sony c´est intéressé au jeu vidéo. Pour les manettes vibrantes celles de sony sont bien plus intéressantes que celles de sega, dans la mesure ou la dual schock vaut 200F et la manette sega plus le pack vibro vaut 400F. Enfin, à l´époque était sorti sur la nes une manette analogique. De toutes façons la manette analogique n´est autre qu´un joystick sans manche!
Quand aux cartes memoires avec écran, sega à été le premier avec la VMS et sony à sorti peut après sa version pour psx que l´on à pas vue içi.
Alors pour le piratage d´idées......
WARIO
Bon, je viens enfin de comprendre ce qu´est l;a pc engine!! c´est la console 16 bits plus ocommunément appelée ici... turbograph 16! Bon, maintenant, revenons à ce NEC... Je sais pas si vous parlez de la meme cie que moi; mais NEC signifie Nintendo Etertainment Compagnie. Nintendo. La turbograph 16 a été concue avec la collaboration de nintendo. Ca a été un échec cuisant. Cette console devait devancer la sega genesis dans tout; y compris les ventes. Mais à 400$ la console, je connais juste quelques potes qui ont pu se la payer. En plus de 400$ la console; les jeux coutaient un bras; plus de 100$ pour certains jeux. Pour ceux qui peuvent payer le transport; y´a un de mes copains qui vend la sienne avec 12 jeux.... 25$. Je sais plus ki sur ce forum vendait le jeu et la console et un jeu 400F, mais bon. Chez un brocanteur, on en offreà peine 20$.... 80F. C´est une console dont on ne retrouve plus de jeux; plus d´axcessoires et à peu près plus d´acheteurs. Sauf les collectionneurs, bien sur. Mais tant qu´à ca, je préfère encore, et de loin, jouer avec ma genesis. Bon, j´ai trouvé le nom du pad que je cherchais. Chercher la sega super pad sur la genesis. Le controlleur D, la croix, est remplacée par un cercle profilé par l´intérieur. L´effet donné est le meme que celui offert par le pad analogue. Chez vous ca doit porter un autre nom, comme d´habitude.... Mais bon, ici c son nom.
Euh, et pour la turbograph 16, le jeu qui coute le plus cher, c´est altered beast; il est coté à 50$. Mais je vois absolument rien de différent avec celui du genesis... absolument rien. Sauf p-e le son numérique. Mais pour 50$, on peut s´en passer.
A+
Thunder
Moise et Wario959 disent vrai.
(ça fait plaisir de voir d´autres personnes qui s´interesse à la culture jeux vidéos de façon élargi)
rien à ajouter.
Combien ta Nec PCFX + 1 jeu ?
A la fin de sa vie, ça valait 300 frs neuf...
et ce n´est pas introuvable, pour qui sait chercher.
fait une annonce...
Hereusement qu´il reste les émulateurs..
Bon, après vérification, NES, c´est une autre compagnie.
Mais je peux affirmer avec certitude, après vérification que pour la turbograph 16, nintendo a collaboré dedans. J´en ai aucune idée pour faire quoi, mais elle a collaboré. Je fais des recherches plus approfondies là-dessus et je vous reviens avec ca.
Pour le joypad précurseur de l´analogique; la nintendo en avait un aussi... avant celui de la genesis...
Mais bon, comme ca a pas été un succès pour les 2 parties, disons l´affaire close ;0)
bye
Thunder
Merde, c´est la mise aux encheres ici! Je vais acheter son machin passé date et je vais la vendre pour 1500F transport inclus!
à ce ^prix-là, je perd rien!
Dire que le brocanteur du coin veut lui donner 80F!