Bonjour, j'ai ressorti ma dreamcast et l'image saute sur le lcd led du salon de marque lg branche par peritel. Elle fonctionne tres bien sur le lcd led de ma chambre lg aussi. J'ai teste la peritel en branchant un game cube et la nickel. Pourquoi l'image saute alors que je quis en bonne resolution et en 50hz? Merci pour vos idees
C'est quoi comme cable ?
-RCA ?? (les trois fils, jaune pour l'image, rouge et blanc pour la stereo).
-Ou RGB ?? (la prise d'un qui sépare les trois couleurs gérés par un ecran cathodique, le Rouge(R), vert (G) et Bleu (B))
Des ecrans ont des prises Peritel qui ne gerent pas le RGB.
C'est le cas de ma LG de 2008, je n'ai pas d'image avec mes Snes, N64 et Dreamcast, la Gamecube l'image est completement saturée et saute.
Faut que sur ta prise peritel derriere la TV il y ai marquer RGB.
Au pire prend un câble VGA, ta télé devrait avoir un port pour ça et l'image est meilleure.
Tous les jeux ne passent pas en VGA cela dit.
Probleme de VGA? Essayer "Codebreaker" boot-disc pour dreamcast, ce logiciel "force" le vga sur les jeux non compatible.
Couplé à cette accessoire(http://www.beharbros.com/#!hanzo/c1gph)
et c'est merveilleux!
ne pas cliquer sur le lien (y a le même sur un autre poste du forum)
DC-X ou codbreaker force le VGA, en effet, mais faut pas s'attendre à avoir tout les jeux NTSC-J/U ayant le VGA tourner en VGA forcé en PAL (skies of arcadia en est un bon exemple)
Je comprend pas Maxmoum.
Skies of arcadia en US gére le VGA, mais pas la version pal.
Codereaker m'interesse. J'ai deux jeux qui font pas VGA, et ça m'embete de changer de cable pour y jouer.
Skies of arcadia en US gére le VGA, mais pas la version pal.
c'est ça, et il est impossible à forcer quelque soit les CD de boots utilisés (et c'est pareil pour d'autres jeux)
voici la liste non exhaustive des jeux possédant ou non le VGA par région (NTSC-J -japon-, NTSC-U -usa-, PAL -europe-)
http://www.metagames-eu.com/forums/dreamcast/liste-des-jeux-non-compatibles-vga-58143.html
et un jeu peut avoir le logo VGA sans être compatible et inversement (ça m'est arrivé une ou 2 fois mais j'ai pas testé le forcing)
tout est une question de code
y a les codes VGA, ça passe ou ça peut être forçable, mais si les codes n'y sont pas ou ont étés supprimés (comme skies of arcadia), ça ne fonctionnera jamais en VGA
Le mieux c'est de garder sa dreamcast avec son bon vieux cordon peritel
Bonsoir,
Le péritel sur un écran full hd, c'est assez moche.
J'ai un câble VGA de Cabou, et le résultat est très net sur mon écran PC de 1920x1080, alors que la résolution du jeu n'est qu'en 640x480.
J'ai essayé avec Tokyo Highway Challenge, la version Pal n'étant pas VGA... Le résultat péritel est décevant sur un écran hd, mais le son n'est pas mauvais.
Avec la version US (qui supporte le VGA), le résultat est forcément meilleur.
Si vous pouvez vous procurer un câble VGA, foncez !
Et gardez votre péritel. ![]()
[luchu] Voir le profil de [luchu]
Posté via mobile le 29 juillet 2014 à 19:42:52 Avertir un administrateur
Le mieux c'est de garder sa dreamcast avec son bon vieux cordon peritel.
beh ça dépend lequel.
Si c'est du RGB ça va.
Si c'est RCA, c'est la pire qualité au monde qu'on puisse avoir.
j'avais le rgb mais au moindre mouvement du truc rond ressemblant a un accumulateur sur le cable l'image se deformait
alors quand j'ai prit un cable rca pour dreamcast tout les problemes etaient resolus mais l'image en souffre mais au moins je peux faire de l'acquisition vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=FbSJdqVxowY&list=UUrACskOWKwcko_lz6fcXsbQ
chaque methode a ses bienfaits et inconvenients
Bonjour c'est le cable d'origine péritel (la grosse broche rectangle) et l'image est violette et saute en permanance. c'est injouable !!
sinon quel cable me conseillez vous sachant qu'il faut le trouver sur le terre net!
Si tu as donc des soucis avec ta peritel prend le câble rca (câble avec les fiches de couleur jaune rouge et blanc) c'est la meilleure solution puis des câbles pour la dreamcast y en a pas des millions sinon prend une vga box là au moins c sur que ça marchera
il faut bien enfoncé la prise du coté dreamcast
si ça persiste, il faut bouger le câble au niveau de la dream ou au niveau de la TV
J'avais un probleme avec une prise. Je l'ai ouverte au cutter sur le coter du plastique.
C'est du coter de la prise qui se branche sur la console. J'ai vu tout les fils et l'un d'entre eux etait dessouder.
J'ai eu aussi le probleme mais sur la console. Les soudures des deux pattes etait dessouder sur la carte mere. Du coups en bougeant, des fois ça marcher ou pas.
Je pense que vous avez pas lu mon premier poste ca fonctionne bien sur une autre tv de la meme marque. C'est pas non plus la peritel de la tv car j'ai essaye une game cube dessus. Si vous avez plutot des idees de reglage tv ou parametres consoles je prend.
t'as pas compris,certaines tv ne sont pas compatibles avec le cable rgb et c'est pas parce qu'elles sont de la meme marque qu'elles sont pareilles
du coup si tv normale ou si pas assez de sous :
http://www.priceminister.com/offer/buy/260099856/cable-video-av-dreamcast-avec-un-rca.html
si tv hd avec assez de sous:
http://www.amazon.fr/VGA-BOX-POUR-SEGA-DREAMCAST/dp/B001GATP22/ref=pd_sxp_f_pt
x105 regarde derriere tes TV, sur le prise peritel.
Sur mes TV j'ai deux prise, sur l'une il y a marquer "RGB" et pas sur l'autre.
ça veut dire que derriere ces prises, la premiere à les composant pour transmettre le signal en "RGB" et la deuxieme prise n'as pas les composant.
C'est fait comme ça d'usine !!