CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evolution 2 version PAL en vente

ProConsoles
ProConsoles
Niveau 10
17 février 2014 à 22:54:52

Salut !

Le jeu le plus rare de la Dreamcast européenne est actuellement en vente sur un célèbre site d'enchère.

C'est une version presque complète puisqu'il manque la notice. Dommage.
Le prix avec les frais de port est d'environ 150 euros, si jamais ça en intéresse...

Le dernier exemplaire parti, c'était à 200 euros (bon état et complet), il me semble. Et celui avant, 150 euros (comme neuf et complet) il y a 4 ans (je suis bien placé pour le savoir, c'est le mien).

kitou-fantasy
kitou-fantasy
Niveau 9
20 septembre 2014 à 16:38:23

Petit up à moitié inutile, juste pour dire que je trouve mettre un prix aussi haut pour un jeux vidéo, je trouve cela insensé. Ce n'est qu'un jeux vidéo après tout.

Oui je rage car je veux ce jeux. :gni: Surtout quant tu vois le prix de son aînée et de sa version japonaise.

FromageBrebiou
FromageBrebiou
Niveau 6
21 septembre 2014 à 12:35:03

Je ne comprends pas non plus pourquoi certains timbres valent plusieurs centaines de milliers d'euros... Je ne comprends pas pourquoi des tableaux de Picasso (que je trouve vraiment immondes) se vendent des millions... la Joconde n'est pas un si beau tableau que ça...

Bref les jeux vidéo ne sont pas des exceptions...

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
21 septembre 2014 à 13:22:02

Les jeux sont plus proches de CD audio et film VHS/DVD que des tableau.

Un CD de Michael Jackson des année 90 ne vaudra pas plus chère que sont prix de vente Day-one, parce que 20 ans apres ils éditent encore ce disque et que tout les monde est équipé pour le lire.
Pour les films des année 80/90 sortie en VHS, beaucoup sont réédité en DVD puis BR.
Tout ça casse l'effet de rareté d'une ouvre.

Le probleme des jeux c'est l'accessibilité. Il y a Shenmue sur Dreamcast point, il faut une Dreamcast et le Shenmue qui n'est compatible qu'avec cette machine. Et il n'y a jamais eu de réédition sur des machine/technologie plus récente.

FromageBrebiou
FromageBrebiou
Niveau 6
25 septembre 2014 à 20:34:46

Y'a des collectionneurs d'anciennes VHS qui se foutent royalement des DVD et Blurays, tout comme il y a des collectionneurs de premiers tirages de DVD (jaquette différente, bonus spéciaux...)
Si on suit ton raisonnement, la récente réédition du Game & Watch "Ball" du Club Nintendo vaudrait autant que le Game & Watch "Ball des années 80 ? Et bien non, il y a une valeur historique à prendre en compte là dessus. Si demain Gérard Dupont fait une reproduction de la Joconde, je ne suis pas sur que la Joconde originale perdra de la valeur, même si le coup de pinceau est identique...

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
25 septembre 2014 à 21:11:19

T'as pas compris.

Déjà je vois pas qui peut collectionner les VHS ça n'as que des inconvénients faces au DVD en plus ça conserve super mal.

Aprés je parle dans le sens où on a jamais de vu de VHS ou DVD de Pulp Fiction vendue 120€, parce qu'aujourd'hui Pul Fiction se trouve encore dans le commerce, alors que les jeux eux aussi bon soient-ils n'ont pas tous des réédition.
Donc si on veut faire Shenmue, il faut obligatoirement acheter une version d'occassion, parce qu'il n'y a pas de réédition comme le DVD Pulp Fiction, parce qu'il n'y a pas la possibilité de lire le jeu sur toute les machine comme le DVD de Pulp Fiction.

Et puis la comparaison avec la Joconde est bidon, elle est unique, il n'y en a qu'une seule parce que c'etait comme ça dés le départ et elle a plusieurs centaines d'année.
Un jeu c'est tiré a plusieurs centaine de milliers voir des millions d'exemplaire dans plusieurs pays.
Les Game&Watch ou les millions de cartouches/CD sont plus comparable à des vieux jeux de socitété des années 50 ou de vieille piéces de Jeux de Dame du 18ieme siècle.

FromageBrebiou
FromageBrebiou
Niveau 6
25 septembre 2014 à 23:24:27

Quoi que tu en dises, il y a bien des gens adorateurs du support VHS et se contrefoutent de ton DVD Pulp Fiction, inconvénients ou non :)

Plus que la "qualité d'image", c'est l'objet qui peut présenter un intérêt. Tout comme les joueurs qui regrettent le support cartouche... et puis le grain d'affichage de la VHS réveille en moi des souvenirs d'enfance, le rembobinage de la VHS garde aussi un aspect nostalgique et un capital sympathie très très forts. Pour en revenir au jeu vidéo, le jeu vidéo au format DVD a moins de charme qu'une bonne cartouche SNES, mais ça c'est simplement mon avis sur la question. Preuve que ton argumentation ne tient pas vu que mes gouts sont différents d'autres joueurs, on ne préfère pas forcément tout ce qui est neuf ;) Allez c'est pas grave va.

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
26 septembre 2014 à 00:37:51

Non mais il y a jamais eu de réédition de la ludo 8/16bits sur CD, comme il n'y a jamais eu de réédition de ludo 32/64bits aujourd'hui comparable a ce qu'on voit avec les film.
Les jeux sur PSStore et WiiWare sont assez marginal comparé au réédition DVD/BR des films.

Dans les magasins il y a pas mal de film en DVD datant d'avant l'existence du DVD meme.
Les mecs collectionnant des VHS ça doit pas courir les rue. Le vinyle qui lui a un réel interet qualitatif par rapport aux CD/MP3 reste marginale aussi, alors pour la VHS...

Toute au final, tu veut voir une vieux film, t'as une chance sur deux qu'il soit en DVD/BR.
Tu veut faire un vieux jeu, t'as une chance sur dix qu'il soit rééditer sur PSStore ou WiiWare.

inner_self
inner_self
Niveau 6
26 septembre 2014 à 02:20:18

Il manque aussi à ma collec, mais je ne m'étais pas renseigné sur sa "côte". Ca calme :ouch:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable