CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déçu par MSR!!

Game-system
Game-system
Niveau 16
19 décembre 2013 à 19:36:11

En tant que fan de jeux de courses, je m'attendais à beaucoup de choses de la part de MSR en me lançant dans son mode solo. Et mon Dieu quel déception: monotone, difficile, déséquilibré, inintéressant, jouabilité moyenne, abusé,...la totale quoi!

Je vous invite à lire mon commentaire :

https://www.jeuxvideo.com/avis/dreamcast-dcast/3645-metropolis-street-racer-1-1-1.htm#avis_1395313

Suis-je le seul à trouver ce jeux aussi mauvais?! Il y en a qui sont d'accord avec moi?! :ouch2: :question:

cabou_
cabou_
Niveau 10
19 décembre 2013 à 20:53:42

un bonne astuce pour rouler plus vite et réussir les épreuves: (je ne suis pas un excellent pilote mais je l'ai fini et j'ai débloqué le monstre: la skyline!)

freiner en gardant toujours la gâchette de gaz au fond !

ça passe beaucoup plus fort dans les virages,
ça relance plus fort derrière
bref ça change la vie ! :)

cabou_
cabou_
Niveau 10
19 décembre 2013 à 20:55:40

EDIT: je parle de quand on joue en boite auto bien sûr...

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
19 décembre 2013 à 22:20:36

MSR ce veut être une simulation automobile ou il n'y a que l'ABS d'opérationnel (désactivable), pas un jeu de courses à la GT ou forza ou il faut trifouiller les options pour espérer toucher l'herbe sur le bord des circuits

dans MRS, on est très loin de la difficulté de SEGA GT (c'est galère pour conduire une voiture de classe B, voir C)

le système de kudos est éprouvant au début (rien ne t’empêche de finir certaines courses avec 30 minutes au compteur pour en gagner en faisant des allez et retour sur le circuit) et, une foi dépassé le chapitre 5, tu commence à avoir du rab en chapitre débloqués pour ne plus te soucier des kudos

Game-system
Game-system
Niveau 16
19 décembre 2013 à 23:12:57

cabou :d) des techniques comme ça, j'en ais lu et relu des dizaines, et rien, toujours la même chose: kudos insuffisants :( A la longue, ça devient vraiment chiant.

maxmoum24 :d) MSR une simulation?! Laisse-moi rire, le gameplay est digne d'un mauvais jeux arcade. :rire:
Puis c'est quoi le truc d'aller retour que tu as évoqué?

cabou_
cabou_
Niveau 10
20 décembre 2013 à 15:07:11

pourtant elle marche! :oui:

le truc que dit Maxmoum c'est que sur une épreuve non limitée dans le temps tu fais un max d'aller retour en ligne droite avec tirage de frein à main au bout et Kudos à la clé.

par contre tu sors du jeu (ouverture capot) avant que le jeu n'enregistre ton echec dans l'epreuve.

ça marche par exemples dans toutes les épreuves où il faut faire un certain nbr de tours pour finir

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
20 décembre 2013 à 20:52:57

Dés le début, on se rend compte de la difficulté extrêmement mal dosée du jeux: pour notre toute première voiture, on doit battre un record de tour d'un circuit. Problème: le record est très difficile battre et l'on perd un temps fou à tenter de le battre. Un bon début. Mais ce n'est qu'après avoir battu le record (avec beaucoup d'efforts) et qu'après avoir commencé les épreuves que l'on se rend compte du gros point noir du jeux: le système de Kudos.

ci c'est de l'arcade, pourquoi a-tu autant galérer à débloquer la voiture?

cabou_
cabou_
Niveau 10
20 décembre 2013 à 22:06:34

le systeme de Kudos est interessant et motivant en soi.

mais c'est vrai que la difficulté mal dosée le rend des fois (souvent) inhumain et désespérant...

en même temps, là où il n'y a pas de challenge, il n'y a pas de plaisir, et si une épreuve nous dépasse, il suffit de la laisser tomber et aller chercher les kudos ailleurs pour débloquer le chapitre. c'est comme ça que j'ai réussi à aller à la fin avec l’épreuve mémorable de 27 tours contre les 3 skyline noires. 12-13 ans après je m'en rappelle comme si c’était hier! c'est ça aussi MSR, c'est ce qui fait sa saveur ! :-)

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
20 décembre 2013 à 23:34:23

moi j ai été decu de monaco gp sur megadrive
franchement realisme bof, son c est pas les vrais etc

on est 15ans plus tard que msr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 01:20:51

Il faut un certain temps d'adaptation pour maitrisé et prendre du plaisir. Les "suites" PGR sont bien plus faciles à prendre en main et le fun est immédiat.

Mais je te l'accorde msr est frustrant au premier abord.

Game-system
Game-system
Niveau 16
21 décembre 2013 à 13:18:25

maxmoun :d) dans cette partie je n'évoque pas le gameplay, mais le fait que les objectifs demandés sont trop corsé pour un début. Puis bon, face à un Gran Turismo et autre Toca Race Drive ça n'a pas grand chose de simulation!

"en même temps, là où il n'y a pas de challenge, il n'y a pas de plaisir, et si une épreuve nous dépasse, il suffit de la laisser tomber et aller chercher les kudos ailleurs pour débloquer le chapitre. c'est comme ça que j'ai réussi à aller à la fin avec l’épreuve mémorable de 27 tours contre les 3 skyline noires. 12-13 ans après je m'en rappelle comme si c’était hier! c'est ça aussi MSR, c'est ce qui fait sa saveur ! :-)"

Bah justement VOILA pourquoi je n'ai pas aimé ce jeux: plutôt que de se concentrer sur l'épreuve lui-même, on se concentre plus sur comment gagner des kudos, refaire quelle épreuve, essayer de faire des trucs chiant comme les allers-retour...c'est débile!!

Non mais MSR est la plus grosse déception en jeux de courses pour moi, une expérience qui n'apporte rien de plus au genre et inintéressante. Pourtant, je vous l'assure j'y est passé pas mal de temps là-dessus!

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
21 décembre 2013 à 18:52:08

dans cette partie je n'évoque pas le gameplay,

:d) et pourtant tu parle de difficulté

mais le fait que les objectifs demandés sont trop corsé pour un début.

:d) tout le contraire de l'arcade qui se doit d'être simple au premier abords (dans les circonstances d'MSR -difficulté de maitriser sans avoir déjà joué-, j'airais vite pété un câble devant vrallye 2 ou virtua tennis)

et c'est en faisant attention aux kudos qu'on se plante le plus (expérience perso, en essayant de débloqué le chapitre 2, j'étais plus souvent dans le mur qu'une fois le chapitre 5 atteint avec environ 5 autres de débloqués -y a ça en moins à gérer et on se concentre plus sur la conduite-)

Game-system
Game-system
Niveau 16
21 décembre 2013 à 21:24:54

Oué bon si tu veux, mais moi je ne faisais pas référence à la jouabilité.

Puis bon, la conduite n'est pas terrible non plus hein, simulation ou pas peu importe, ce n'est pas parce qu'on galère que c'est de la simulation pointue, rien à voir, le gameplay est foireux c'est tout. Le mec nous demande de faire des trucs de ouf avec la bagnole et tout, et pourtant, pas moyen de faire un virage serré avec du style sans se casser la gueule (ce qui enlève des kudos je le rappelle), il est quand même drôle ce jeux.

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
22 décembre 2013 à 19:19:58

un conseil, ne joue jamais à la démo d'MSR car là, pour avoir les 5 carrés remplis de rouge (qui ont été remplacés par le K qui blanchie), c'est quasi impossible (il faut obligatoirement tirer le frein à main et faire excellent virage pou espérer voir le premier carré rouge)

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
22 décembre 2013 à 19:21:26

le seul defaut d msr c est sa distance d affichage tout le reste c est purement subjectif
moi j ai du aller pas loin de la fin mais a un moment j ai dit non c est impossible je ny arriverai jamais la (il fallait doubler un certain nombre de vehicule a la maniere d un jeu d arcade)
c est le premier jeu next gen (et le seul) que je n ai pas reussi a finir
oui pour moi la next gen commence avec la dreamcast (et j oserai dire termine mais ca serait assimilable a du troll de fanboy alors je n ose pas :) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2013 à 00:56:47

MSR... :snif:
Je m'en souviens, il y a plusieurs mois, je découvrais le jeu, j'étais tout content, je pensais débloquer la Skyline R34 facilement ou avec un peu de difficulté.
Mais après avoir fini je ne sais plus quel chapitre, j'ai abandonné.
J'ai finalement téléchargé une sauvegarde à 100% du jeu et là...
Je sais pas comment le mec a fait...
Tous les véhicules débloqués !!! ( même des bus et des taxis ) :ouch2:

J'ai essayé la Skyline et j'ai été déçu...
Voilà, j'ai évité de perdre du temps à la débloquer... :honte:

Là je viens de finir Tokyo Highway Challenge et ce jeu est super !!!
La Skyline R34 est juste incroyable!
Je fume toutes les autres caisses (y compris NSX et bien-évidemment R34)

Je conseille ce jeu qui est certes plus vieux mais bon. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2013 à 01:02:34

Je précise que ce jeu culte que j'ai connu sur Dream On quand j'avais 6 ou 7 ans, m'a déçu. :-(

Game-system
Game-system
Niveau 16
23 décembre 2013 à 02:00:40

Oué bah pareil que moi...sauf que pour moi c'était il y a pas longtemps! :(

"le seul defaut d msr c est sa distance d affichage tout le reste c est purement subjectif
moi j ai du aller pas loin de la fin mais a un moment j ai dit non c est impossible je ny arriverai jamais la"

Non ce n'est pas le seul, mais c'est aussi un défaut que je n'ai pas évoqué.

maxmoun, déjà que je n'ai pas aimé la version complète, crois-moi que je ne vais jamais touché à la démo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2013 à 18:24:47

Le jeu de caisse qui m'avait déçu c'est auto modellista. C'était beau avec le cell shading, mais le contenu était pauvre et la conduite pas terrible. Fini en quelques heures j'y est plus touché par la suite.

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
23 décembre 2013 à 21:09:58

il me manque 2 ou 3 circuits à débloquées pour le finir à 100%

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy