CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une époque formidable !

lioxp3000
lioxp3000
Niveau 10
04 octobre 2013 à 10:36:04

Coucou !

Voici une petite vidéo qui nous rappelle une belle époque : La ou gameone faisait des bonnes émissions, et l'occurrence, il s'agit du Tokyo game show en 1998 sur la sega dreamcast... Une époque mal heureusement lointaine... snif

http://www.youtube.com/watch?v=rbQme_1gM6Q

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 18
04 octobre 2013 à 17:31:09

excellente cette émission que je découvre

très optimiste pour la dreamcast (pourquoi elle est morte si jeune cette console :snif2: )

:gne: le gars qui dit que la dream est une 64 bit :ouch:

Flouflou
Flouflou
Niveau 7
06 octobre 2013 à 12:09:26

Le processeur Hitachi SH-4 (processeur principal dans la Dreamcast) est un processeur 64 bits, c'est le processeur graphique qui est 128 bits, NEC PowerVR 128 bits 100 MHz .

eternalphoenix
eternalphoenix
Niveau 9
06 octobre 2013 à 12:11:41

:) Ajoutée aux favoris.

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 18
06 octobre 2013 à 13:46:52

dans ce cas là la ps4 et xone sont que des 32bits avec leurs proco X86

Flouflou
Flouflou
Niveau 7
06 octobre 2013 à 14:31:15

Et oui :-d le bit n'est plus l'unité de mesure la plus appropriée, la guerre des bits est révolue.

Digimonstre
Digimonstre
Niveau 4
07 octobre 2013 à 19:00:46

Perso je me suis procurer la Dreamcast en 2006 il me semble et franchement quel claque graphiquement :ouch: enfin c'était l'époque :) depuis elle la prie la poussière mais bon je pense un ces jour la refaire chauffer comme avant :-) en espérant qu’elle ne rendre pas l’âme d'ici là :ange: sinon mes premier jeux c'était Quake III Arena et SEGA GT :coeur:

[Lliane]
[Lliane]
Niveau 9
11 octobre 2013 à 23:38:24

Enorme cette émission, dommage que le fameux catalogue de la dreamcast ai été si peu fourni (même si c'est ma console préférée il faut avouer que le choix est resté mince...).

335i
335i
Niveau 11
12 octobre 2013 à 03:27:19

Flouflou Voir le profil de Flouflou
Posté le 6 octobre 2013 à 12:09:26 Avertir un administrateur
Le processeur Hitachi SH-4 (processeur principal dans la Dreamcast) est un processeur 64 bits, c'est le processeur graphique qui est 128 bits, NEC PowerVR 128 bits 100 MHz .
----------
La GC aussi, et la Xbox, 32bits.
Mais ce sont des 128bits.
Pareil pour la DC.
Dont d'ailleurs le processeur est plus exactement un 32/128bits.

alkill
alkill
Niveau 8
18 octobre 2013 à 23:57:54

merci ;)

fidoul
fidoul
Niveau 10
24 octobre 2013 à 00:04:10

Superbe architecture pour l'époque, couplé à une facilité de programmation hors normes. La Dreamcast est sans aucun doute l'une des machine les plus sous exploité de son vivant. Si SEGA et les éditeurs tiers l'avait soutenu plus ou moins massivement jusqu'au moins 2005, à coup sure, il y aurait eu encore de belles choses.

Certes elle n'aurait peut être pas fait tourner un HALO, un Resident Evil 4 où un God Of War 2; mais la machine était suffisamment puissante pour accueillir facilement de nombreux jeux multi support de l'époque et fournir encore quelques exclu de qualité.

Je ne pardonnerai jamais à SEGA cet abandon soudain à peine 3 ans après a sortie de la machine, et je ne comprendrais jamais pourquoi les "tiers" n'ont pas continuer à produire un minimum de jeux dessus. D'autant plus que la machine à toujours été populaire, et qu'elle avait déjà un bon petit parc d'installer avec de nombreux joueurs fidèle.

Aussi, SEGA n'a pas été très intelligent en s'engouffrant dans la production des Shenmue qui à englouti à lui tout seul le budget d'une tonne d'autres jeux potentiel en plus d'avoir mobilisé pendant un bout de temps les studios qui s'en chargeait.

Une fois les Shenmue fini, il ni y avait plus d'argent pour financer toutes les autres licences où exclut SEGA:
Street Of Rage, Soleil, Thor, Shining Force, Sonic 2D (sisi), Panzer Dragoon (rpg inclut), Landstalker, Gunstar Heroes, Dragon Force, Burning Ranger, etc...

Même si on ne refait pas l'histoire, c'est à méditer.

eternalphoenix
eternalphoenix
Niveau 9
24 octobre 2013 à 14:59:54

Génération SEGA Dreamcast :-)

http://www.youtube.com/watch?v=XliRO0Erjgw&feature=c4-overview&list=UUPskeqzErGxTHVPRiy7QMXg

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 18
24 octobre 2013 à 19:22:20

Certes elle n'aurait peut être pas fait tourner un HALO, un Resident Evil 4 où un God Of War 2

si et même en 480p à 60FPS (c'est pas donné à toutes les consoles ayant un support CD, GD, DVD, bluray -même à la future génération qui verra un nombre important de jeux en 720p 30FPS pour ne pas reproduire le syndrome GT5-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2013 à 21:26:44

:snif: C'est bien triste quand on voit son lancement super optimiste et sa chute finale. :snif:

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
27 octobre 2013 à 20:39:08

oui enfin mourrir sur les shenmue ca va ...je souhaite une telle mort a tout les dev/editeurs
et comparer la dream a la ps2 ou la gamecube je ne trouve pas ca trés pertinent d une part parcque que la dreamcast na pas pu achever sa carriere contrairement a ces deux la et d autre part parcque ce sont des machines qui n ont pas les capacitées graphiques de la dreamcast meme si a priori elles ont une puissance de calcul plus elevé(gow,fzero) (vous avez deja vu des textures a la shenmue dans un jeu gc ou ps2? je voudrais bien savoir ou)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2013 à 13:19:41

http://www.youtube.com/watch?v=LqLvqJ1EFlE

DCman_21
DCman_21
Niveau 6
02 décembre 2013 à 02:22:27

la derniere video posté OMG c'est bourré de bétises même si elle est pas mal foutu!

En reponse a la vidéo du TGS98 mattez ceci c'est marrant ^^

Et on anniv a la dreamcast qui a feté dernierement ses 15 ans!!!

http://www.youtube.com/watch?v=_bMnBPFTTRc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2013 à 11:47:33

Sega rally c'est pas de yu suzuki !!!!c'est Tetsuya Mizuguchi !!!!
Le type en orange,n'imp!!! :honte:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance