CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

et si microsoft avait raison (jeu usagé)

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
13 juin 2013 à 22:00:38

je suis fan des bioshocks et je me suis pris infinite dernièrement. dans la boutique il n'avait pus de copie neuve (ce que je voulais initialement) il ne restait qu'une copie usagée à 50$ (la neuve était à 60$). j'ai donc pris la seule copie usagée et jai donc versé 50$ dans les pochez de la boutique. Au final, 2 joueurs ont joué au jeux et ça n,a rapporté que 60$ (le prix initial) aux développeurs qui se sont cassé le cul à sortir un jeu magnifique et de simple revendeurs se sont fait 50$ en passant le jeu d'une main à l'autre.

le problème cest que ça arrive trop souvent. Un bioshock ce n,est pas un Cod ou un Nhl, c'est une oeuvre, une expérience, il y a du travail de fou derrière le jeu c'est vraiment l'apogée artistique du jeu vidéo selon moi (comme journey, system shock,another world...)

Présentement les bon jeux se font rare, les joueurs consomment du fastfood vidéoludique, du générique facile à faire. Les développeurs se tournent de plus en plus vers le causual pour attirer les masses mais quand des mecs pondent une oeuvre on se doit de l'appuyer.

cest pq je trouve que l'idée de microsoft peut d'un certain point de vue être bon pour le jeuxvideo.

malheureusement, ce site rapporte l'info n'importe comment et est totalement pro sony

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:22:35

je ne vois aucune differences de gameplay entre bioshock(le infinite compris )et cod....exactement le meme truc idiot et bourrin qui te file un mal de crane enorme avec une a.i de gameboy cheatée

quand au prix c est ton choix de payer ,plus beaucoup de gens le font ....du moins pour ceux qui ont 3 neurones qui s allument et qui disposent d un pc c est plus simple

moi ce que je pense c est que les jeux maintenant sont tous les memes seul le design change ainsi un amateur de scifi prefera le jeu x au jeu y mais c est les memes au final

concernant bioshock infinite dishonored etait deja passé par la a mon humble avis....il est beaucoup mieux meme si il aurait pu etre 10x mieux
mais il ya tellement de coupes
prend dernierement le jeu remember me a la base les trailers suggeraient que ce serait un jeu libre "a la nomad soul" disons
au final c est un jeu a couloirs...tout a été coupé pour en faire un jeu "generique" ,remplace l univers scifi par un univers medieval et il plaira aux amateurs de medieval
a la limite il suffirait d un pack de textures et bon gros update et ca deviendrait un autre jeu pour un autre public

par contre ms et sony sont en train de massacrer les jeux videos pour moi
ils tirent leurs dernieres cartouches sur les dernieres volailles a plumer qui trainent
modele apple

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
13 juin 2013 à 23:29:03

bioshock c'est un shooter mais cest totalement débil de le comparer à un CoD.

mon idée cest que si le système de jeu usagé de microsoft permet de redorer les jv et de pousser les développeurs à réaliser des trucs dingues tant mieux. mais si au final ce n'est que pour grossir leurs profits, ça non en nous refilant du générique ça non.

faut que tu m,explique ça :
quand au prix c est ton choix de payer ,plus beaucoup de gens le font ....du moins pour ceux qui ont 3 neurones qui s allument et qui disposent d un pc c est plus simple

tu travaille gratuitement toi ?

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:37:08

ca n est pas debile c est ultra bourrin et denué d a.i c est donc la meme chose meme si le spam d ennemis infernal d un solo de cod est inegalable

et moi je n ai jamais uploadé de jeu de ma vie bon sauf a l epoque du p2p ou j ai fatalement partager des jeux dreamcast tandis que j en telechargeai :)

mais pour te repondre quand meme tu trouves normal d acheter la sous version d un jeu(console) plus cher que la version premium(pc)sachant que cette derniere est en plus dispo gratuitement avant meme la sortie officielle meme en demat?
et tu trouves normal que les jeux soit une succession de couloirs scenarisés la plupart ne proposant pas un gameplay et une profondeur superieure a un jeu 16bits?

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
13 juin 2013 à 23:58:42

un jeu couloir ce n'est pas nécessairement mauvais (hl1-hl2, unreal1) c'est l'ambiance qu'il doit dégager qui est importante. autoroute 17 dans hl2 est pour moi un chapitre classique du jeux video et pourtant on suit une putain de route.

on s'est mal compris au sujet de bio et Cod. OUI le gameplay est similaire, cest du shoot mais l'énorme différence c'est la direction artistique, les dialogues, l'ambiance utopique, l'atmosphère c,est à couper le souffle dans un bio. autant comparer serious sam à bio, c'est 2 shooter.

où dans le cinéma autant comparer The Thin Red Line de Terrence Malick à la débilité Nous étions soldats. c,est 2 films de guerres....sauf que l'un des 2 est un criterion je te laisse deviner lequel

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
14 juin 2013 à 00:17:17

toi tu aimes mieux l ambiance "fantasy-steampunk" d autres preferent l ambiance de guerre moderne....c est bien ce que je dis ..c est juste une question de gouts
et je deteste qu on s en prenne a cod car son ancetre counterstrike etait toujours mis sur un piedestal...je comprend pas

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
14 juin 2013 à 00:18:44

et j ai pas bien connu half life sauf sur dream ou il lag et load ...et j ai pas vu ces films ,je ne sais pas non plus ce qu est un criterion :) c est pour moi la boite qui a fait les burne - out c es tout :)

335i
335i
Niveau 11
14 juin 2013 à 21:39:38

t'as pas donné 50 $ a la boutique, ils ont pas trouvé le jeu par terre.

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
14 juin 2013 à 22:41:29

non jai pas donné 50 à la boutique, p-e 45, il donne un crédit ed 5$

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
15 juin 2013 à 01:06:39

en tout cas c est tres cher presque le prix du neuf ...
normalement tu aurais du pouvoir le trouver pour moins de 30 actuellement...

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
15 juin 2013 à 02:30:10

je l'ai pas acheté hier... mais quelques jours apres la sorti officielle

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
20 juin 2013 à 20:34:09

faut vraiment etre debile pour penser ça...qd tu as acheté un truc il est a toi et tu en fait ce que tu veux.Dis toi bien qu'il y a des personnes qui aiment jouer aux jeux video et qui n'ont pas les tunes pour gouter a ts les chef d'oeuvre qui sortent svt ts en meme temps alors c cool de pouvoir finir un jeu et de le revendre pour te reprendre un jeu suceptible de te plaire.Et puis ds ce cas supprimons les brocantes,les easy cash,les troc et puce,leboncoin,ebay...apres tt c le fond de ta pensée.J'oubliais,il faut egalement interdire aux gens qui achetent des dvd de film de les montrer a leur entourage...bah ouai ça fait des dvd en moins de vendu !! ^^

Non franchement,je trouve ça tt a fait normal qu'il existe un marché de l'occaz car vu le prix des jeux ça serait catstrophique de ne pas pouvoir profiter de bons jeux a bas prix.Et ne t'inquiète pas,les editeurs et developpeur se font assez de tunes.Le probleme c qu'ils doivent gérer ts leurs jeux et ne pas s'amuser a sortir une bouse pas terminée avec des défault,bug,durée de vie ridicule...et ouai c comme toi au taf,tu fais de la merde,tu te fais tapé sur les doigts,eux ils jouent + gros c tout!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive