je suis fan des bioshocks et je me suis pris infinite dernièrement. dans la boutique il n'avait pus de copie neuve (ce que je voulais initialement) il ne restait qu'une copie usagée à 50$ (la neuve était à 60$). j'ai donc pris la seule copie usagée et jai donc versé 50$ dans les pochez de la boutique. Au final, 2 joueurs ont joué au jeux et ça n,a rapporté que 60$ (le prix initial) aux développeurs qui se sont cassé le cul à sortir un jeu magnifique et de simple revendeurs se sont fait 50$ en passant le jeu d'une main à l'autre.
le problème cest que ça arrive trop souvent. Un bioshock ce n,est pas un Cod ou un Nhl, c'est une oeuvre, une expérience, il y a du travail de fou derrière le jeu c'est vraiment l'apogée artistique du jeu vidéo selon moi (comme journey, system shock,another world...)
Présentement les bon jeux se font rare, les joueurs consomment du fastfood vidéoludique, du générique facile à faire. Les développeurs se tournent de plus en plus vers le causual pour attirer les masses mais quand des mecs pondent une oeuvre on se doit de l'appuyer.
cest pq je trouve que l'idée de microsoft peut d'un certain point de vue être bon pour le jeuxvideo.
malheureusement, ce site rapporte l'info n'importe comment et est totalement pro sony